Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Message original : Pat78Voila pourquoi je n'échangerais pas ma 964 avec une 997Message original : gentleman69Absolument!Message original : hermios
Je rejoins Gédéon et encore une fois, les mamies, c'est un choix et pas une obligation. Et au risque de choquer certains, je prends mon pied en BMW différemment qu'en 3L2 : la mienne ou celle de RAF qui est bien plus puissante, mais autant qu'en Porsche moderne.... C'est comparable. D'ailleurs, mis à part, les GT3 RS (mais au prix rédhibitoire et trop exclusive), les modernes font penser aux autres Grosses allemandes:o
Mais en revanche, le pied dans la 3L2 , la 964, la 993, ben, aucune moderne, plus performante, n'y arrive. C'est dans les reins que ça se passe, on fait corps avec la mécanique, un peu un esprit voiture de course, domestiquée.
C'est sensuel, c'est un plaisir pour 900 ou 9 kms. C'est le pied intégral à haute ou à petite vitesse, sur autoroute ou départementales, sous le soleil ou la pluie, bref, c'est épicurien, sans que la comparaison puisse être possible avec une GT de nos jours.
C'est trés bien, trés trés bien même une 996, une 997, une tt, une Audi, une BMW, une Jaguar etc... certes, mais on ne vit pas les mêmes émotions, c'est tout.
![]()
![]()
![]()
J'ai gardé ma 964 C2 5ans. Je me suis régalé avec mais ce que vous considérez comme des défauts "adorables" sont objectivement des défauts tout court dus à une conception d'un autre âge.
La tenue de route aléatoire (surtout sous la pluie), l'intérieur triste à souhait (et pourtant j'avais le full cuir), le bruit énervant aprés 50 kms, la climatisation qui fait ce qu'elle peut (le chauffage aussi d'ailleurs), la buée sur le pare brise nécessitant de mettre le ventilo à fond, la puissance limitée, les perfs dépassées, j'avais parfois une odeur d'huile cramée et j'en passe:D
Un tel achat en 2009 me parait injustifiable sauf à aimer les voitures anciennes tout simplement.
Pour finir je parcours ce forum depuis quelque temps déjà et je suis toujours surpris de cette quasi agressivité vis à vis des modèles à eau (surtout que pas mal de proprio de 996 ont eu des anciennes et auraient certainement eux aussi de quoi dire sur les 964 ou 993 et ce en toute objectivité).
A croire que certains ont besoin de se rassurer sur leur achat, finalement le défaut de la 996 a été d'avoir enterré les générations précédentes en gommant les défauts que certains "puristes" prennent pour des qualités. Et en plus elles sont accessibles financièrement (ne serait pas finalement le vrai problème pour certains)?;)
Bonne route
[Édite le 3-9-2009 par Percy]
[Édite le 3-9-2009 par Percy]
ben moi j'ai change mon cab 993 pour une 997S , j'ai pas de regret, mais ce qui me gene dans cet echange c'est qu'il ya justement un mais!!!
La 997 est magnifique, geniale a conduire, une excellente GT, mais elle n'a pas le temperament sportif de la 993
elle est vraiment aseptisee, confortable (trop??),tellement facile a conduire que au moment de s'amuser, ben c'est moins marrant, par contre comme je l'ai deja dit, pour faire de l'autoroute, des parcours en famille, ou l'utiliser au quotidien, c'est nettement mieux que la 993, apres faut savoir ce que l'on veux:thumbup:
La 997 est magnifique, geniale a conduire, une excellente GT, mais elle n'a pas le temperament sportif de la 993
elle est vraiment aseptisee, confortable (trop??),tellement facile a conduire que au moment de s'amuser, ben c'est moins marrant, par contre comme je l'ai deja dit, pour faire de l'autoroute, des parcours en famille, ou l'utiliser au quotidien, c'est nettement mieux que la 993, apres faut savoir ce que l'on veux:thumbup:
Message original : PercyPerso moi j'ai changé ma 964 contre 996 et comme je l'ai souvent dit...Pas de regret.Message original : Pat78Voila pourquoi je n'échangerais pas ma 964 avec une 997Message original : gentleman69 Absolument!![]()
![]()
J'ai gardé ma 964 C2 5ans. Je me suis régalé avec mais ce que vous considérez comme des défauts "adorables" sont objectivement des défauts tout court dus à une conception d'un autre âge.
La tenue de route aléatoire (surtout sous la pluie), l'intérieur triste à souhait (et pourtant j'avais le full cuir), le bruit énervant aprés 50 kms, la climatisation qui fait ce qu'elle peut (le chauffage aussi d'ailleurs), la buée sur le pare brise nécessitant de mettre le ventilo à fond, la puissance limitée, les perfs dépassées, j'avais parfois une odeur d'huile cramée et j'en passe:D
Un tel achat en 2009 me parait injustifiable sauf à aimer les voitures anciennes tout simplement.
Pour finir je parcours ce forum depuis quelque temps déjà et je suis toujours surpris de cette quasi agressivité vis à vis des modèles à eau (surtout que pas mal de proprio de 996 ont eu des anciennes et auraient certainement eux aussi de quoi dire sur les 964 ou 993 et ce en toute objectivité).
A croire que certains ont besoin de se rassurer sur leur achat, finalement le défaut de la 996 a été d'avoir enterré les générations précédentes en gommant les défauts que certains "puristes" prennent pour des qualités. Et en plus elles sont accessibles financièrement (ne serait pas finalement le vrai problème pour certains)?;)
Bonne route
[Édite le 3-9-2009 par Percy]
[Édite le 3-9-2009 par Percy]

Message original : silver
ben moi j'ai change mon cab 993 pour une 997S , j'ai pas de regret, mais ce qui me gene dans cet echange c'est qu'il ya justement un mais!!!
La 997 est magnifique, geniale a conduire, une excellente GT, mais elle n'a pas le temperament sportif de la 993
elle est vraiment aseptisee, confortable (trop??),tellement facile a conduire que au moment de s'amuser, ben c'est moins marrant, par contre comme je l'ai deja dit, pour faire de l'autoroute, des parcours en famille, ou l'utiliser au quotidien, c'est nettement mieux que la 993, apres faut savoir ce que l'on veux:thumbup: