Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre

le probleme est du pas mal a la durite qui fuyait, la vapeur d'huile brulee c'est repandue dans le compartiment moteur, en essuyant un peu on voit que le gras n'est pas la depuis longtemps
Enfin ca reste pas mal de boulot a faire...il va serieusement falloir sortir l'huile de coude si je la garde
Enfin ca reste pas mal de boulot a faire...il va serieusement falloir sortir l'huile de coude si je la garde
http://img395.imageshack.us/i/p1010094.jpg/
Oui, vraiment sale. On dirait qu'il a pris la flotte ou une tempête de sable.
Au passage, la prise de la sonde lambda n'est pas dans son logement.
Surprenant de voir les colliers sertis comme à l'origine (ces durites ont déjà été démontées ???).
Quel est le boîtier en plastique que l'on voit à côté de l'allumeur ?
Oui, vraiment sale. On dirait qu'il a pris la flotte ou une tempête de sable.
Au passage, la prise de la sonde lambda n'est pas dans son logement.
Surprenant de voir les colliers sertis comme à l'origine (ces durites ont déjà été démontées ???).
Quel est le boîtier en plastique que l'on voit à côté de l'allumeur ?
Message original : Frouzman
Hello,
Je suis peut-être un peu con mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu as acheté une voiture avec autant de défauts VISIBLES (avec les conséquences €€€) et des factures fantômes si maintenant du regrettes ton choix... A cause du coup de tête![]()
je rejoins Frouz sur la remarque concernant l'achat

L'état du moteur est impressionnant

J'espère que tu ne l'as vraiment pas payée chère

[Édite le 25-6-2009 par FLA69LP]
Membre

Hi everybody!!!
Un p'tit up pendant mes vacances pour vous donner des news de ma C2:
Apres moulte palabres avec le dealer (cf +haut) je recupere la voiture et quelques euros fin juillet. Le retour Dublin/Nantes a ete quelques peu epique, embrayage dans le sac et stress d'une courroie d'allumeur (derniere revision abscente des factures) Malgre cela j'avoue que les 400km qui me separait de mon garagiste prefere, Thierry si tu me lis, n'ont ete que pur bonheur. Je ne pensais pas en effet que cette voiture avait un tel capital sympathie!! Plusieurs les automobilistes m'ont salue avec tous les doights de la main
, generalement sur Paris ils n'en mettent qu'un seul 
Je la depose donc pour une remise en etat. Au programme embrayage et grosse revision. Au fur et a mesure du demontage de l'auto nous nous rendons compte que de nombreuse pieces sont d'origine, ce qui est a la fois une bonne et mauvaise nouvelle
:) Le kilometrage parait donc etre celui annonce, mais la facture risque d'etre un peu salee
ouilleouille ouille)
Dans l'ordre, l'embrayage first, je me suis pose la question de passer en RS avec un nouveau volant moteur, finalement j'ai prefere l'origine. Ensuite les amortisseurs avec un kit bilstein/eibach pour le confort et la securite
les freins ont ete completement reconditionnes, huit durites rigides, flexible HT, liquide HT, renovation des etriers, disques et plaquettes neuves, bref ca plante severe...
Enfin plusieurs joints et durites ont ete changes ainsi que toutes les toles moteur. Je n'ai donc plus aucune fuites d'huile, plus de fumee intempestive sur le pot d'echappement (lol) bref elle peut dormir au garage sans pourrir le sol!!
J'en ai profite pour renover la ligne complete, polissage et peinture HT. J'ai aussi nettoye le moteur et repeins la turbine. Les roulement de roues et bielettes de suspension y sont passees aussi.
Bref pas mal de travail effectue pour une auto qui me le rend bien.
Les prochaines etapes sont les changements des silent bolck de triangles, on esperait que ca irait mais non!! changement des joints de portes et des capots, la couleur est passee, ca fait pas tres clean, remettre un pot central d'origine car apres 5000trs le recours au Doliprane est imperatif, et peut-etre une peinture l'annee prochaine si je me trouve un boulot en province...car les PC a Paris c'est pas la fete...
Voila c'est a peu pres tout, place aux tof now
Un p'tit up pendant mes vacances pour vous donner des news de ma C2:
Apres moulte palabres avec le dealer (cf +haut) je recupere la voiture et quelques euros fin juillet. Le retour Dublin/Nantes a ete quelques peu epique, embrayage dans le sac et stress d'une courroie d'allumeur (derniere revision abscente des factures) Malgre cela j'avoue que les 400km qui me separait de mon garagiste prefere, Thierry si tu me lis, n'ont ete que pur bonheur. Je ne pensais pas en effet que cette voiture avait un tel capital sympathie!! Plusieurs les automobilistes m'ont salue avec tous les doights de la main

Je la depose donc pour une remise en etat. Au programme embrayage et grosse revision. Au fur et a mesure du demontage de l'auto nous nous rendons compte que de nombreuse pieces sont d'origine, ce qui est a la fois une bonne et mauvaise nouvelle

Dans l'ordre, l'embrayage first, je me suis pose la question de passer en RS avec un nouveau volant moteur, finalement j'ai prefere l'origine. Ensuite les amortisseurs avec un kit bilstein/eibach pour le confort et la securite

Enfin plusieurs joints et durites ont ete changes ainsi que toutes les toles moteur. Je n'ai donc plus aucune fuites d'huile, plus de fumee intempestive sur le pot d'echappement (lol) bref elle peut dormir au garage sans pourrir le sol!!
J'en ai profite pour renover la ligne complete, polissage et peinture HT. J'ai aussi nettoye le moteur et repeins la turbine. Les roulement de roues et bielettes de suspension y sont passees aussi.
Bref pas mal de travail effectue pour une auto qui me le rend bien.
Les prochaines etapes sont les changements des silent bolck de triangles, on esperait que ca irait mais non!! changement des joints de portes et des capots, la couleur est passee, ca fait pas tres clean, remettre un pot central d'origine car apres 5000trs le recours au Doliprane est imperatif, et peut-etre une peinture l'annee prochaine si je me trouve un boulot en province...car les PC a Paris c'est pas la fete...
Voila c'est a peu pres tout, place aux tof now
Membre

a ta place je changerai l'isolant moteur. c'est ce qui a été fait sur ma 3.2 (c'est le garagiste qui l'a fait). ça coute pas cher et tu repart sur un truc neuf qui n'a pas été gorgé d'huile ou d'eau (corrosion etc..)
félicitation pour le boulot. ta voiture a fière allure:thumbup:
félicitation pour le boulot. ta voiture a fière allure:thumbup:

J'avoue que je ne comprends pas ton objectif vu la question de départ: Tu achètes la voiture il y a peu, certes sur un coup de tête, et tu voudrais déjà la revendre ?
Pour moi la seule raison qui pourrait faire que tu t'en sépares serait que tu n'ai pas les moyens de procéder aux réparations des défauts que tu as découverts après la vente.
Peu importe si elle n'a pas de facture ou de carnet: Si tu la gardes quelques années, tu te constitueras un dossier d'entretien en mesure de convaincre un acheteur de passer outre l'absence de carnet de factures antérieures non ?
Pour moi la seule raison qui pourrait faire que tu t'en sépares serait que tu n'ai pas les moyens de procéder aux réparations des défauts que tu as découverts après la vente.
Peu importe si elle n'a pas de facture ou de carnet: Si tu la gardes quelques années, tu te constitueras un dossier d'entretien en mesure de convaincre un acheteur de passer outre l'absence de carnet de factures antérieures non ?
Membre

Salut Arma, je crois que tu n'as pas tout lu ou alors que tu confonds avec un autre post.... je viens de sortir la voiture d'une refection complete, freins, embrayage, amortisseurs, durites, toles, ect....Je me posais la question de la vendre a la page1 et la on est a la page 3, tu suis pas bondiou!!