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Forum pour les questions techniques sur les 996
bon,
j'ai pris la belle ce matin
pour info, je doute avoir un pont court, étant donné que je suis dans les 3000 tr/mn en 6e à 130 km/h...
donc pour moi il n'y a de pont court ! sinon je serai logiquement plus haut dans les régimes moteur
(merci de l'info tuyau percé du CP bordeaux à l'achat !!)
enfin, le bruit de klong klong (on dirai que la boite travaille sans huile !) n'est qu'à l'arret, moteur tournant au point mort.
pas en passant les rapports en roulant.
des que je débraille évidemment le bruit s'arrête.
je vais passer chez Rocco et chez Ravé pour avoir leur avis
j'ai pris la belle ce matin
pour info, je doute avoir un pont court, étant donné que je suis dans les 3000 tr/mn en 6e à 130 km/h...
donc pour moi il n'y a de pont court ! sinon je serai logiquement plus haut dans les régimes moteur
(merci de l'info tuyau percé du CP bordeaux à l'achat !!)
enfin, le bruit de klong klong (on dirai que la boite travaille sans huile !) n'est qu'à l'arret, moteur tournant au point mort.
pas en passant les rapports en roulant.
des que je débraille évidemment le bruit s'arrête.
je vais passer chez Rocco et chez Ravé pour avoir leur avis

Membre


Message original : peter
enfin, le bruit de klong klong (on dirai que la boite travaille sans huile !) n'est qu'à l'arret, moteur tournant au point mort.
pas en passant les rapports en roulant.
des que je débraille évidemment le bruit s'arrête.
Si c'était le volant moteur, débrayé ou pas, cela ferait le même bruit sauf si tu as un souci au niveau butée ou plateau de pression.
Où as-tu mis le bruit en ligne????
Message original : 911-Sun-RaceCe que tu décris reviens à penser au roulement de l'arbre primaire...Message original : peter
enfin, le bruit de klong klong (on dirai que la boite travaille sans huile !) n'est qu'à l'arret, moteur tournant au point mort.
pas en passant les rapports en roulant.
des que je débraille évidemment le bruit s'arrête.
Si c'était le volant moteur, débrayé ou pas, cela ferait le même bruit sauf si tu as un souci au niveau butée ou plateau de pression.
Où as-tu mis le bruit en ligne????

Membre


Message original : nono
Je ne suis pas sûr de comprendre. Avec plusieurs de mes ex équipées de volant moteur léger, j'avais un bruit de transmission qui disparaissait une fois que je débrayais, ça confirme ce que tu dis ?![]()
Pr en revenir au roulement dont on parle, le bruit est tjrs différent arbre primaire enclenché et déclenché (en débrayant). Maintenant, la différence est sensible. Si par contre, elle est élevée, le roulement est en cause.
Il faut reconnaître une dernière chose, il y a pas mal de boîtes où ce roulement fait du bruit. Ce n'est donc pas rare. Je n'ai pas encore vu de cas où on a déposé la boite pr refaire uniquement ce roulement. Souvent, c'est l'inverse. On refait l'un ou l'autre synchro et en même temps, on change certains roulements jugés bruyants.
Message original : 911-Sun-RaceLe volant moteur allégé est monomasse, il ne sait pas faire de bruit (à part p-e une résonance) et est donc nettement moins bruyant qu'un bimasse qui lui peut se révéler bruyant lors de vives accélérations ou à l'arrêt du moteur.Message original : nono
Je ne suis pas sûr de comprendre. Avec plusieurs de mes ex équipées de volant moteur léger, j'avais un bruit de transmission qui disparaissait une fois que je débrayais, ça confirme ce que tu dis ?![]()
Pr en revenir au roulement dont on parle, le bruit est tjrs différent arbre primaire enclenché et déclenché (en débrayant). Maintenant, la différence est sensible. Si par contre, elle est élevée, le roulement est en cause.
Il faut reconnaître une dernière chose, il y a pas mal de boîtes où ce roulement fait du bruit. Ce n'est donc pas rare. Je n'ai pas encore vu de cas où on a déposé la boite pr refaire uniquement ce roulement. Souvent, c'est l'inverse. On refait l'un ou l'autre synchro et en même temps, on change certains roulements jugés bruyants.

Membre


Message original : nonoOn s'est mal compris, dans mon cas, ce n'est pas le volant moteur qui fait du bruit, c'est le volant moteur qui amorti moins les bruits de transmission au ralenti par exemple. Et quand je reprends en 4ème alors que la voiture ne roule pas très vite, limite sous-régime, le bruit devient alors très présent mais il est différentMessage original : 911-Sun-RaceLe volant moteur allégé est monomasse, il ne sait pas faire de bruit (à part p-e une résonance) et est donc nettement moins bruyant qu'un bimasse qui lui peut se révéler bruyant lors de vives accélérations ou à l'arrêt du moteur.Message original : nono
Je ne suis pas sûr de comprendre. Avec plusieurs de mes ex équipées de volant moteur léger, j'avais un bruit de transmission qui disparaissait une fois que je débrayais, ça confirme ce que tu dis ?![]()
Pr en revenir au roulement dont on parle, le bruit est tjrs différent arbre primaire enclenché et déclenché (en débrayant). Maintenant, la différence est sensible. Si par contre, elle est élevée, le roulement est en cause.
Il faut reconnaître une dernière chose, il y a pas mal de boîtes où ce roulement fait du bruit. Ce n'est donc pas rare. Je n'ai pas encore vu de cas où on a déposé la boite pr refaire uniquement ce roulement. Souvent, c'est l'inverse. On refait l'un ou l'autre synchro et en même temps, on change certains roulements jugés bruyants.![]()
Mais je ne pense pas que ce VMA amplifierait le bruit de plus de 20% par rapport à un bimasse.
Quant à notre ami Peter, n'oublions pas que ce bruit est essentiellement audible à l'arrêt, arbre primaire en fonction et s'arrête une fois l'embrayage désaccouplé.
Pr comparer avec une boîte de MKII en VMA, je n'ai aucun bruit de ce type.
Message original : 911-Sun-RaceOk, cela rejoint donc le phénomène de résonance.Message original : nonoOn s'est mal compris, dans mon cas, ce n'est pas le volant moteur qui fait du bruit, c'est le volant moteur qui amorti moins les bruits de transmission au ralenti par exemple. Et quand je reprends en 4ème alors que la voiture ne roule pas très vite, limite sous-régime, le bruit devient alors très présent mais il est différentMessage original : 911-Sun-Race Le volant moteur allégé est monomasse, il ne sait pas faire de bruit (à part p-e une résonance) et est donc nettement moins bruyant qu'un bimasse qui lui peut se révéler bruyant lors de vives accélérations ou à l'arrêt du moteur.
Pr en revenir au roulement dont on parle, le bruit est tjrs différent arbre primaire enclenché et déclenché (en débrayant). Maintenant, la différence est sensible. Si par contre, elle est élevée, le roulement est en cause.
Il faut reconnaître une dernière chose, il y a pas mal de boîtes où ce roulement fait du bruit. Ce n'est donc pas rare. Je n'ai pas encore vu de cas où on a déposé la boite pr refaire uniquement ce roulement. Souvent, c'est l'inverse. On refait l'un ou l'autre synchro et en même temps, on change certains roulements jugés bruyants.![]()
Mais je ne pense pas que ce VMA amplifierait le bruit de plus de 20% par rapport à un bimasse.
Quant à notre ami Peter, n'oublions pas que ce bruit est essentiellement audible à l'arrêt, arbre primaire en fonction et s'arrête une fois l'embrayage désaccouplé.
Pr comparer avec une boîte de MKII en VMA, je n'ai aucun bruit de ce type.
Membre


Message original : nono
Les symptômes de Peter sont les mêmes que j'ai connu sur toutes les 911 avec volant moteur léger donc tout à fait normal...
Faudrait pouvoir faire écouter à un habitué ou un spécialiste.
Peter n'est pas en p-e pas loin de la Chuiche, nono volontaire ?
bon, retour de chez les "spécialistes"
1°) Rocco :
pour lui le bruit au ralenti est normal, même si un peu plus prononcé que sur une autre GT3
a vérifier la qualité d'huile de la boite qui peut avoir son incidence
a été faire le tour paté de maison avec l'auto
2°) De Dain Racing, reçu par Philippe :
pour lui le bruit au ralenti est normal pour une GT3 Club Sport,car lorsque que l'on débraille, le bruit disparait
il conseillerai de faire vérifier la boite malgré tout, car élement parfois fragile sur ces générations
n'a pas testé l'auto en roulant
3°) CP Ravé, reçu par le chef d'atelier Sébastion Foucher
a été faire un tour avec l'auto
revenu pour me dire que l'auto avec bpc de vibrations, et qu'avant tout il fallait savoir d'où cela provenait
trouve l'auto tres bruyante.
reste tres sceptique
je pense que ce jeune garcon d'une 30e d'année a + l'habitude des intérieurs de 997 ou Cayenne que d'une GT3 pistarisée...!
ps : accueil limitte je dérange...et bonjour l'image de la marque une fois de + : reçu par le Foucher en Jean, Tennis brilant noir, qui prend un peu de haut ses (futurs, mais maintenant ex...) clients !
4°) Nourry, reçu par Michel Nourry himself
a été faire un tour avec l'auto
m'a précisé que d'apres lui je n'ai pas de pont court, sinon l'auto tirerai bpc plus
ma précisé qu'il existe au moins 3 type de pont court pour la GT3
pour lui le bruit à l'arret moteur tournant de "klong-klong" est suspect : à changer les roulements d'arbre primaire et secondaire : +2000€ à faire (incluant MO et huile de boite)
Bref, des avis disons 'partagés' !
j'ai tenté de prendre le son pour vous le mettre en ligne, mais pas evident !
tout comme la décision de laisser l'auto comme cela, ou d'intervenir, et quelle intervention ???
1°) Rocco :
pour lui le bruit au ralenti est normal, même si un peu plus prononcé que sur une autre GT3
a vérifier la qualité d'huile de la boite qui peut avoir son incidence
a été faire le tour paté de maison avec l'auto
2°) De Dain Racing, reçu par Philippe :
pour lui le bruit au ralenti est normal pour une GT3 Club Sport,car lorsque que l'on débraille, le bruit disparait
il conseillerai de faire vérifier la boite malgré tout, car élement parfois fragile sur ces générations
n'a pas testé l'auto en roulant
3°) CP Ravé, reçu par le chef d'atelier Sébastion Foucher
a été faire un tour avec l'auto
revenu pour me dire que l'auto avec bpc de vibrations, et qu'avant tout il fallait savoir d'où cela provenait
trouve l'auto tres bruyante.
reste tres sceptique
je pense que ce jeune garcon d'une 30e d'année a + l'habitude des intérieurs de 997 ou Cayenne que d'une GT3 pistarisée...!
ps : accueil limitte je dérange...et bonjour l'image de la marque une fois de + : reçu par le Foucher en Jean, Tennis brilant noir, qui prend un peu de haut ses (futurs, mais maintenant ex...) clients !
4°) Nourry, reçu par Michel Nourry himself
a été faire un tour avec l'auto
m'a précisé que d'apres lui je n'ai pas de pont court, sinon l'auto tirerai bpc plus
ma précisé qu'il existe au moins 3 type de pont court pour la GT3
pour lui le bruit à l'arret moteur tournant de "klong-klong" est suspect : à changer les roulements d'arbre primaire et secondaire : +2000€ à faire (incluant MO et huile de boite)
Bref, des avis disons 'partagés' !
j'ai tenté de prendre le son pour vous le mettre en ligne, mais pas evident !
tout comme la décision de laisser l'auto comme cela, ou d'intervenir, et quelle intervention ???
Message original : peter
bon, retour de chez les "spécialistes"
1°) Rocco :
pour lui le bruit au ralenti est normal, même si un peu plus prononcé que sur une autre GT3
a vérifier la qualité d'huile de la boite qui peut avoir son incidence
a été faire le tour paté de maison avec l'auto
2°) De Dain Racing, reçu par Philippe :
pour lui le bruit au ralenti est normal pour une GT3 Club Sport,car lorsque que l'on débraille, le bruit disparait
il conseillerai de faire vérifier la boite malgré tout, car élement parfois fragile sur ces générations
n'a pas testé l'auto en roulant
3°) CP Ravé, reçu par le chef d'atelier Sébastion Foucher
a été faire un tour avec l'auto
revenu pour me dire que l'auto avec bpc de vibrations, et qu'avant tout il fallait savoir d'où cela provenait
trouve l'auto tres bruyante.
reste tres sceptique
je pense que ce jeune garcon d'une 30e d'année a + l'habitude des intérieurs de 997 ou Cayenne que d'une GT3 pistarisée...!
ps : accueil limitte je dérange...et bonjour l'image de la marque une fois de + : reçu par le Foucher en Jean, Tennis brilant noir, qui prend un peu de haut ses (futurs, mais maintenant ex...) clients !
4°) Nourry, reçu par Michel Nourry himself
a été faire un tour avec l'auto
m'a précisé que d'apres lui je n'ai pas de pont court, sinon l'auto tirerai bpc plus
ma précisé qu'il existe au moins 3 type de pont court pour la GT3
pour lui le bruit à l'arret moteur tournant de "klong-klong" est suspect : à changer les roulements d'arbre primaire et secondaire : +2000€ à faire (incluant MO et huile de boite)
Bref, des avis disons 'partagés' !
j'ai tenté de prendre le son pour vous le mettre en ligne, mais pas evident !
tout comme la décision de laisser l'auto comme cela, ou d'intervenir, et quelle intervention ???

Ravé..bof également.
Foucher m'a dir qu'il fallait absolument changer les pneus AR du Boxster (il peuvent faire encore au moins 5000km) et que je vérifie les amortisseurs AR (ils ont 30.000 km).
Sinon, je suis assez sceptique sur les connaissances de la GT3 de ces "spécialistes" dont aucun n'est d'accord avec l'autre :
Rocco : c'est normal
DD : c'est normal mais vérifier la boite
CP : il faut ouvrir la boite
Noury : pas de pont court
, bruit anormal, roulements à changer
Même si la mécanique n'est pas une science exacte, on peut s'étonner qu'il y ait autant de différence d'appréciation pour un même problème.
Peter, si tu veux, passe faire un tour à la maison ce week-end, on pourra comparer, j'ai aussi un volant monomasse
Foucher m'a dir qu'il fallait absolument changer les pneus AR du Boxster (il peuvent faire encore au moins 5000km) et que je vérifie les amortisseurs AR (ils ont 30.000 km).

Sinon, je suis assez sceptique sur les connaissances de la GT3 de ces "spécialistes" dont aucun n'est d'accord avec l'autre :
Rocco : c'est normal
DD : c'est normal mais vérifier la boite
CP : il faut ouvrir la boite
Noury : pas de pont court

Même si la mécanique n'est pas une science exacte, on peut s'étonner qu'il y ait autant de différence d'appréciation pour un même problème.

Peter, si tu veux, passe faire un tour à la maison ce week-end, on pourra comparer, j'ai aussi un volant monomasse
