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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : chris-91il n a pas prévu d' en faireMessage original : pv_tech
La boîte méca va très bien quand tu tractes, tu regrettes juste l'automatique pour les manoeuvres en marche arrière![]()
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Message original : paunaiJ'avais oublié qu'une RS , c'est lourdMessage original : AC964C4
Parce qu'à part une récente quattro 3.0l tdi ( hors du cahier des charges ici) c'est ou trop léger ou pas assez puissant
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je répondais par rapport à la demande initiale
une RS4 devrait suffir


Message original : stephafi
Je reviens sur ce post ...
Je vais m'acheter un "petit" 4x4 genre Audi Q5 TDI 170cv
Est-ce qu'une boite méca est un gros handicap car je vais utiliser cette voiture tous les jours et j'ai pas envie de devoir subir la boite auto 350 jours par an juste pour tracter 15 jours..
Merci

A part en sportive pure et dure ( et encore la nouvelle PDK ou DSG sont d'enfer) je ne vois plus du tout l'interet d'une boite manuelle aujourd'hui...
Message original : kungfu
Le problème est que, la plupart du temps, tu peux tracter 2400 kg voire plus sur certains véhicules mais les attelages montés soit d'origine, soit en accessoire, ne sont homologués que pour une remorque de maxi 1800kg![]()
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On fait comment pour tracter plus lourd:![]()
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J'ai un catalogue d'attelage sous les yeux et pour un Q7,ML,land cruiser ils sont homologués a 3500kgs;)
Message original : kungfu
Sur le X5: peut tracter 3500 kg et son attelage est homologué pour 1800 kg maxi
http://www.bmw.fr/fr/fr/owners/accessor ... inder.html
[Édite le 19-5-2009 par kungfu]
Il doit exister d'autre marques aussi que tu trouvera en centre auto ou spécialiste remorque dans ton secteur.
Message original : kungfuMessage original : thierry44Pour X5: Marque Boisnier ref G1616 homologué 3500kg 140kg sur flèche.Message original : kungfu
Sur le X5: peut tracter 3500 kg et son attelage est homologué pour 1800 kg maxi
http://www.bmw.fr/fr/fr/owners/accessor ... inder.html
[Édite le 19-5-2009 par kungfu]
Il doit exister d'autre marques aussi que tu trouvera en centre auto ou spécialiste remorque dans ton secteur.
Merci:thumbup:
Sur cette ref tu a plusieurs variantes suivant la facilité de démontage de la rotule.
Si tu ne trouve pas ton bonheur je peut me renseigner au dépot de Nantes pour trouver un revendeur près de chez toi,restera ensuite a gérer la pose;)
Membre


HEP ! J'ai peut-être une solution sympa !
Je devrais reprendre lundi un espace III V6 24 V automatique, 194 cv, long 7 places, 1998, clim bien sur, reg vitesse ...
190 000 km, distib changée, pneus et freins récents, propre.
Bien suivi, rien à faire dessus, faudra seulement poser un attelage.
Une fois enlevés quelques uns des 7 sièges, ça laisse plein plein de place pour le matériel.
PV : 1750, PTR : 3990, ça laisse 2 240 kg de charge.
Je le reprends 2 900 € sur un véhicule plus récent. Pour une vente rapide, ce sera le prix de vente.
Si ça branche quelqu'un ...
[Édite le 23-5-2009 par racingnokia]
Je devrais reprendre lundi un espace III V6 24 V automatique, 194 cv, long 7 places, 1998, clim bien sur, reg vitesse ...
190 000 km, distib changée, pneus et freins récents, propre.
Bien suivi, rien à faire dessus, faudra seulement poser un attelage.
Une fois enlevés quelques uns des 7 sièges, ça laisse plein plein de place pour le matériel.
PV : 1750, PTR : 3990, ça laisse 2 240 kg de charge.
Je le reprends 2 900 € sur un véhicule plus récent. Pour une vente rapide, ce sera le prix de vente.
Si ça branche quelqu'un ...

[Édite le 23-5-2009 par racingnokia]
Message original : chris-91c' est obligatoireMessage original : vincent
Question de néophyte: Est-il recommandé d'avoir un véhicule tracteur plus lourd que le plateau "garni" ou bien est-ce que cela n'a aucune importance?![]()
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Ceci étant, en pratique il est plus sécurisant d'avoir un tracteur plus lourd que la remorque.
Je connais bien le sujet car je tracte régulièrement toutes sortes d'autos de course et de sport depuis des années. J'ai tracté avec un Iveco Daily, un Patrol GR, un Grand Cherokee, un Navarra, un Hummer H2, une VW Caravelle, un VW Transporter, et plein d'autres...
Pour répondre à la question initiale, il faut faire attention à un point précis :
Pour tracter une auto de 1900 Kg il faut une remorque qui pèse dans les 800 Kg à vide, donc obligatoirement une 3000 Kg de PTAC.
Les véhicules qui peuvent tracter 3000 Kg ne sont pas nombreux : ce sont uniquement des utilitaires ou gros 4x4 puissants. Il faut bien faire ses calculs à l'achat, en tenant bien compte des poids indiqués sur les cartes grises du tracteur et de la remorque, et pas seulement des poids réels...
Actuellement j'ai un Chevrolet Trailblazer pour tracter (4,2 L 285 ch) mais je regarde pour le remplacer car je suis embêté avec pas mal de remorques lorsque je dois tracter des autos de + de 1,5 tonnes. Pourtant le Trailblazer a un PTRA de 4990 Kg, ce qui n'est pas rien.
Message original : Jim951Non pas du tout : avec le permis E on peut conduire un ensemble attelé jusqu'à 19 tonnes, tout en étant limité à 3,5 T de PTAC pour le véhicule tracteur (sinon il faut le permis C).Message original : chris-91c' est obligatoireMessage original : vincent
Question de néophyte: Est-il recommandé d'avoir un véhicule tracteur plus lourd que le plateau "garni" ou bien est-ce que cela n'a aucune importance?![]()
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Ceci étant, en pratique il est plus sécurisant d'avoir un tracteur plus lourd que la remorque.
Je connais bien le sujet car je tracte régulièrement toutes sortes d'autos de course et de sport depuis des années. J'ai tracté avec un Iveco Daily, un Patrol GR, un Grand Cherokee, un Navarra, un Hummer H2, une VW Caravelle, un VW Transporter, et plein d'autres...
Pour répondre à la question initiale, il faut faire attention à un point précis :
Pour tracter une auto de 1900 Kg il faut une remorque qui pèse dans les 800 Kg à vide, donc obligatoirement une 3000 Kg de PTAC.
Les véhicules qui peuvent tracter 3000 Kg ne sont pas nombreux : ce sont uniquement des utilitaires ou gros 4x4 puissants. Il faut bien faire ses calculs à l'achat, en tenant bien compte des poids indiqués sur les cartes grises du tracteur et de la remorque, et pas seulement des poids réels...
Actuellement j'ai un Chevrolet Trailblazer pour tracter (4,2 L 285 ch) mais je regarde pour le remplacer car je suis embêté avec pas mal de remorques lorsque je dois tracter des autos de + de 1,5 tonnes. Pourtant le Trailblazer a un PTRA de 4990 Kg, ce qui n'est pas rien.





[Édite le 4-6-2009 par chris-91]
Message original : chris-91
oki ,pas obligatoire avec le Permis E , mais conseillépar contre obligatoire sans le permis E
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[Édite le 4-6-2009 par chris-91]
- Véhicule tracteur de PTRA inférieur à 3500 Kg
- PTAC (celui de la carte grise, pas le poids réel) de la remorque inférieur au poids à vide du véhicule tracteur
- Total des PTAC tracteur + remorque inférieur à 3500 Kg
Membre


Message original : racingnokia
HEP ! J'ai peut-être une solution sympa !
Je devrais reprendre lundi un espace III V6 24 V automatique, 194 cv, long 7 places, 1998, clim bien sur, reg vitesse ...
190 000 km, distib changée, pneus et freins récents, propre.
Bien suivi, rien à faire dessus, faudra seulement poser un attelage.
Une fois enlevés quelques uns des 7 sièges, ça laisse plein plein de place pour le matériel.
PV : 1750, PTR : 3990, ça laisse 2 240 kg de charge.
Je le reprends 2 900 € sur un véhicule plus récent. Pour une vente rapide, ce sera le prix de vente.
Si ça branche quelqu'un ...
[Édite le 23-5-2009 par racingnokia]
Il roule sans aucun défaut.
Si ça intéresse quelqu'un, faites vite, il ne restera pas longtemps à ce prix !
Ps : Le V6 24 v a un son très sympa et la boite auto, pour tracter, c'est l'idéal ...


[Édite le 4-6-2009 par racingnokia]
Membre cotisant
n°151



