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Message original : ppi.sud77
donc le moteur essence est à explosion douce , alors :)
Message original : gribouilleEt en prenant l'ancien, face contre face, ça ne le fait pas ?Message original : AC964C4
avec remplacement du joint spy de vilo, coté embrayage ( j'en chie pour mettre le nouveau car je n'ai pas de recul pour le frapper avec 1 outil adapté...)
Message original : AC964C4je ne mets que du sp 98 dans mes voitures et j'ai réellement ressenti la différence avec le sp 95 : couple, nervosité et consommation....Message original : gribouille
1982, et sans additif
Ce n'est pas 3 point d'indice d'octane qui vont changer grand chose.
sur la c4, elle n'aime pas du tout le sp 95 avec 1 propention marquée au cliquetis sous fortes chaleurs estivales...
Message original : scaviatu
Et bien chez nous en corse nous n'avons pas de 98, mais que du 95, !!!!! je peux vous confirmer que pour avoir eu bon nombre de grosses sportives , je n'ai jamais eu de pbs
Même en ayant mis de l'additif qqs fois, je n'avais trouvé aucune difference !!
Donc je continue au 95:D
Message original : ppi.sud77Ca ne serait pas L'UFIP ?Message original : PIERRERSDont je suis membre !Message original : gribouille
Ce n'est pas de moi même, que je roule au 95, mon frére travaillant à l'IFP (institut français du petrole),![]()
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Message original : turbofred
Je mets du 98 dans mon aston, ca marche impeccable, des que je lui met du 95, quelques kms plus loin j'entends des cliquetis a l'acceleration, je lui remets donc du 98 et terminé les cliquetis, que faut il que je fasses?![]()
Message original : RICO73
Et pour des cylindrées hautes compressions ça n'a pas d'impact le Sp95?
Message original : AC964C4oh si ! pistons HP : sp 98 obligatoire pour repousser le phénomène de cliquetisMessage original : RICO73
Et pour des cylindrées hautes compressions ça n'a pas d'impact le Sp95?![]()
Message original : AC964C4continuer à mettre du 98Message original : turbofred
Je mets du 98 dans mon aston, ca marche impeccable, des que je lui met du 95, quelques kms plus loin j'entends des cliquetis a l'acceleration, je lui remets donc du 98 et terminé les cliquetis, que faut il que je fasses?![]()
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Message original : turbofredOui merci:D, mais lorsqu'il n'y en aura plus?Message original : AC964C4continuer à mettre du 98Message original : turbofred
Je mets du 98 dans mon aston, ca marche impeccable, des que je lui met du 95, quelques kms plus loin j'entends des cliquetis a l'acceleration, je lui remets donc du 98 et terminé les cliquetis, que faut il que je fasses?![]()
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Message original : AC964C4oh si ! pistons HP : sp 98 obligatoire pour repousser le phénomène de cliquetisMessage original : RICO73
Et pour des cylindrées hautes compressions ça n'a pas d'impact le Sp95?![]()
Message original : AC964C4
l'injection et l'allumage gérés par électronique face à une injection méca ou carbu, l'absence de capteur anticliquetis face à une gestion intégrale, les pièces en mouvement, leur poids, les qualités d'assemblage, la vétusté de la conception...autant de facteurs qui font qu'un moteur de moto moderne ne peut vraiment pas être comparé a un moteur de tract.. pardon, de porsche classic![]()
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[Édite le 2-4-2009 par AC964C4]