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Titre du sujet - renfort de cremailliere et pression de pneus pour montage en 18

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- par nono
Posté : 09 févr. 2009, 10:23
Message original : MichelC2
L'ayant monté moi même, oui, j'ai vu :)
Pour avoir vu des photos et en avoir discuté avec des pros, difficile de comprendre l'intérêt...
- par PhilGT
Posté : 09 févr. 2009, 10:46
Message original : nono
Message original : MichelC2
L'ayant monté moi même, oui, j'ai vu :)
Pour avoir vu des photos et en avoir discuté avec des pros, difficile de comprendre l'intérêt...
Bon, ça s'éclairci bien c't'affaire...:(
- par nightblue
Posté : 09 févr. 2009, 11:38
Message original : ea32
Message original : nightblue
Message original : qtdqtd
3 kgs a l'arrière avec du 18, c'est un poil fort.
c'est trop raide, ça glisse passablement, et en plus ça use au milieu trop rapidement
2.5 pour ma part et OK
Exact: 2.5 et pas plus. 2.5 c'est ce qui est prévu par Porsche.

Stop

FAUX C'EST 2.5 ET 3.0
Je suis étonné. Ce n'est pas ce qui préscrit dans les instructions. Je précise. En 17' et jantes cup d'origine, Pirelli P0 Rosso c'est 2.5 et 2.5. :exclamation:

- par nightblue
Posté : 09 févr. 2009, 11:43
Message original : PhilGT
Message original : MichelC2
Alors, un conseil:
vu tes terrains de jeu favoris, laisse tomber les 18 !!!
Je n'ai pas de regret, j'adore le look, je trouve la tenue de route nettement plus sympa sur les grands axes/autoroutes, mais sur petites départementales virevoltantes et bosselées, je préfèrais nettement les 17 !!
Avec les 18, faut être trés vigilant, voir se battre un peu avec le volant :( :D ;)
Merci Michel.
Pour moi, l'idéal reste encore les 17 en pirelli P0 Corsa, surtout dans les passages rapides. Ils sont aussi très efficaces mais moins ludiques dans le serré car il devient vraiment difficile de déclancher la glisse sans connaître le parcours. Dans le rapide, il y a vraiment un gain important !!!
Dans le rapide comme le serré, le freinage...:P :P :P
Je vais peut être bien en remettre, en juin...;) Mais compte tenu de l'adhérence très supérieure, les renforts prévus pour le 18 sont ils nécessaires ?

[Édite le 6-2-2009 par PhilGT]
Intéressant tout ça mais je n'ai pas les idées claires. Quelqun peut lister les avantages et les desavantage de mettre des 18? Ca vaut vraiement la peine?

Avantages
-
-
-


Desavantages
-
-
-


MERCI;) :thumbup:
- par SL964
Posté : 09 févr. 2009, 12:08
avantages : adhérance, look...
inconvénients : confort diminué, prix des pneus...
- par Boubi
Posté : 09 févr. 2009, 13:02
Message original : nightblue
Message original : ea32
Message original : nightblue Exact: 2.5 et pas plus. 2.5 c'est ce qui est prévu par Porsche.

Stop

FAUX C'EST 2.5 ET 3.0
Je suis étonné. Ce n'est pas ce qui préscrit dans les instructions. Je précise. En 17' et jantes cup d'origine, Pirelli P0 Rosso c'est 2.5 et 2.5. :exclamation:
Oui, mais la, on parle de 18 ;)
- par Boubi
Posté : 09 févr. 2009, 13:05
Message original : nono
Message original : MichelC2
L'ayant monté moi même, oui, j'ai vu :)
Pour avoir vu des photos et en avoir discuté avec des pros, difficile de comprendre l'intérêt...
Il est clair que ce n'est pas une révolution !!
Mais, trés schématiquement, on peut dire que cela agit UN PEU comme une barre anti rapprochement amovible ;)
- par HenriC4
Posté : 09 févr. 2009, 13:19
Je ne comprends pas en quoi le passage en 18" augmente l'adhérence à largeur de pneu égale et à diamètre de roue égal.
La directivité, la précision OK.

Henri.
- par Boubi
Posté : 09 févr. 2009, 14:05
La largeur n'est pas la même, en particulier a l'avant !!
205 vs 225 ;)
- par SL964
Posté : 19 févr. 2009, 11:59
Help Mr Michel Boubi:D
n'ayant pas le PET 993, aurai tu un lien, ou une photo pour voir ou ca se monte STP ? avant que je mette la cremaillère en miette...:D
merci d'avance
- par nightblue
Posté : 19 févr. 2009, 12:02
Regarde sur P car. il n'y a pas de dessins?
- par SL964
Posté : 19 févr. 2009, 13:37
j'ai regardé mais j'ai rien vu:(
mais je suis pas très doué en anglais:( (j'allais à l'écolle buissonière):D
- par nightblue
Posté : 19 févr. 2009, 15:07
Et voilà mon ami

http://p-car.com/technical/wheel.htm

Photo?

Image
- par lykoxx
Posté : 19 févr. 2009, 17:14
Que doit on prevoir encore pour le passage en 18?
Je suis déja en 18 mais je ne pense pas que c'est modifs ont été apportées.

merci
- par nightblue
Posté : 19 févr. 2009, 17:31
Message original : lykoxx
Que doit on prevoir encore pour le passage en 18?
Je suis déja en 18 mais je ne pense pas que c'est modifs ont été apportées.

merci
Oups tu dois faire vite... Les contraintes sur la cremaillère étant plus importantes... C'est tout à ma connaissance.
- par DIDIER78
Posté : 19 févr. 2009, 17:59
Moi je ne sais pas.:(
Désolé mais bougez pas je demande à ma femme.:D
- par olive2l2
Posté : 19 févr. 2009, 18:02
: adonf27
......... je connais plein de 993 monté en 18 en slicks qui chopent des vibreurs et qui n'ont pas cette barre ;)
:o :thumbup:...celle-là , fallait la faire !!!! :D ;)
- par nightblue
Posté : 19 févr. 2009, 18:09
De dios! Làààààààààààààààààà!!!!! J'en sais passssssssss une fois!!!!!! Mais c't une questionnnnnnnnn à 1000 balles çaaaaaaaa......... Ahhhhhh bon? :(

Je suis étonné que Ged ne fasse pas école sur cette question... :P GEDDDDDDDDDDDDD???? Il dort...:o

Geeeeeeeeeedddddddddddddddddddddd???? :(

Il dort fort là!
- par SL964
Posté : 19 févr. 2009, 21:40
Message original : nightblue
Et voilà mon ami

http://p-car.com/technical/wheel.htm

Photo?

Image
merci pour la photo;)
je vois que tu n'as pas séché les cours d'anglais toi!!:D
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