Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
85 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : TSZ
Flyboy, n' accepte pas la paiement de la M.O. pour le moteur du moins.

Le CP essaie de te facturer leur taux horaire pour gagner leur vie.
En fait quand ils font jouer la garantie, ils ne sont payés que sur la base de 45 à 50 € par Porsche ! C' est moitié moins que ce que paie le client !
Ma source est officielle ......

Donc c 'est moteur et M.O. incluse.
Ca ne me surprendrait pas ... ce pourquoi après ils proposeraient " allez je ne vous fais payer que 60% de la MO" ;-)
De toutes façons ça ne coute rien d'essayer, moi chez Audi je leur avait dit que mon assurance m'avait loué gratuitement une voiture et que ca ne me dérangeait pas qu'il la garde a l'intérieur de leur garage, "j'ai tout mon temps et je vais vous pourrir la vie " "aide juridique" " courier RAR" " courrier Audi France" " 30 millions de conso"... au bout de 3/4 jours ca les gênait et vu qu'ils n'avaient pas énormément de place ils ont cédé .
Vu que la voiture sortait de révision !!!! et oui, coïncidence !!!! et qu'ils m'avaient fourgué leur 150 points de contrôle !! je les ai menacé de faire un jolie courrier avec la facture du contrôle et le devis de réparation qu'ils voulaient que je paye.
J'oubliais ... pour moi il s'agissait du système de freinage et la voiture n'était plus sous garantie depuis 2 mois ....

Je suis d'accord avec vous sur le fond .. plus de garantie ... bah tu l'as dans l'os .... mais bon c'est porsche alors quand on vend des voiture a 100k€ on espère qu'elle fasse plus de KM que la DS du grand père qui démarre toujours au quart de tour

Dans tous les cas tiens nous au courant de tes démarches

Bon courage
Sportivement
Woody

[Édite le 7-1-2009 par woody92]
TSZ
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jdcl
Et bien je vous trouve un peu dur quand même... :o :o
Moi je trouve plutôt cool que Porsche prenne à sa charge un moteur neuf alors que je le rappelle la voiture n'est PLUS garantie !!
Ils auraient très bien pu te demander les 15000 Euros...

Moi j'ai la même que toi, une 997S de Janvier 2005 avec 38000 kms qui n'est plus garantie. Si jamais pareille mésaventure m'arrivait, et bien je croiserai les doigts pour que le moteur soit pris en charge comme toi, quitte à payer la MO car je rappelle qu'ils ne sont nullement dans l'obligation de le faire (la garantie est finie).

D'ailleurs il serait interressant de savoir si tous les moteurs cassés ont été pris en charge par Porsche, car si c'est le cas ça voudrait effectivement dire qu'ils reconnaissent un problème conceptuel... J'irai même plus loin, à quoi ça sert alors de payer une garantie Porsche Aprouved qui coute une fortune (le prix de la Mo :D) si les moteurs sont pris en charge ???
Tu confonds garantie commerciale et garantie des vices cachés qui va bien au delà !!!
A ton avis pourqoi prennent ils en charge ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jdcl
Je ne sais pas comment ça se passe chez les autres constructeurs mais à mon humble avis, si un moteur est cassé hors garantie, vous pouvez toujours vous toucher pour avoir un moteur neuf gratos... A moins d'entamer de longues et couteuses procédures judiciaires...:(

De plus d'où tiens tu qu'une durée de vie normale est de 150 Mkms :question: C'est écrit noir sur blanc quelque part :question:

Perso outre le fait que je trouve anormal qu'un moteur casse comme ça à un si faible kilométrage, avec toutes les préconisations constructeur + toutes les révisions faites, je le redis: Moi ça me rassure que Porsche prenne en charge le remplacement du moteur d'une voiture qui n'est plus garantie, c'est tout.

La vraie raison qui vous, qui nous chagrine tous, c'est qu'on n'accepte pas qu'un moteur Porsche, avec toute la côte d'amour que l'on porte à cette marque, puisse casser sans raisons apparentes, c'est tout. ;)

C'est une partie de la vérité, mais Porsche se permet des marges très solides sur la base d'une image de marque en or massif. S'ils se mettent à faire d'un côté des diesels et de l'autre des moulins qui sont homologués pour 30000 kms que leur reste il ? :o
Cette image de marque est le point sensible. Un recensement doublé de quelques articles de presse provoquerait une réaction de leur part.
Les constructeurs jouent toujours sur l'isolement de leurs clients et ont tendance à être de mauvaise foi sur la fréquence réelle des problêmes rencontrés. :mad:

Et il y un problêlme que personne n'évoque mais qui est une bombe à retardement pour tous nos matching ayatollahs en puissance : ces autos dans 10, 20, 30 ans - s oyons optimistes ne seront pas matching number ! :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petite update...

J'ai reçu la réponse du service clients de chez Porsche.

Je vous passe le bla bla sur la casse moteur qui n'est qu'un cas isolé, et ils en sont désolés, et conscients du désagrément mais la voiture a presque 4 ans, et patati patata...

Mais ils acceptent, à titre tout à fait exceptionnel et qui ne se reproduira pas ( !!! ) de prendre en charge 50% de la main d'oeuvre. Et ils me suggèrent de souscrire à une garantie Porsche Approved, sous réserve d'éligibilité bla bla bla.

Bref, c'est déjà ça de gagner, et là j'avoue que j'hésite entre payer ou aller jusqu'au bout. Ca me laisse pour le moment une ardoise d'un peu plus de 1000 euros (à confirmer par le CP). Et sur le principe, même si c'est un geste commercial, je continue de penser que c'est également l'aveu d'un problème récurrent...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
dans ta logique (que je comprends ;)), faut aller jusqu'au bout
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pourquoi prendre en charge 50%? avec des benefices records depuis des annees ils sont pas a 1000€ pres quand meme?

perso je laisserais pas passer meme si c est vrai qu un moteur pour ce prix la peut paraitre interessant.

c est aussi une question d honnetete vis a vis du client.

enfin pour moi tu paies ton embrayage et basta!

bon courage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu es assuré comment?
Fais intervenir ta protection judiciaire et fait expertiser le moteur avec Porsche en face.
Membre cotisant n°1283
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Flyboy
Dixit mon correspondant au CP Porsche: "D'un autre côté Monsieur, vous allez avoir la chance de repartir avec une voiture qui aura un moteur neuf, pour seulement 2200 euros!"...

C'est sûr, vu comme ça... :mad:
Le mien à été changé, à 50000 kms sous garantie , maintenant que je veux la faire reprendre les CP me disent, qu'il est inutile de parler du changement du moteur car les acheteurs potentiels peuvent prendre peur, et que c'est presque une moins value.
Ils commencent vraiment à nous prendre pour des C..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
des mec comme AUTOPLUS ( ou autre ) se delecteraient peut etre bien d uen affaire pareil...sa les changerai de leurs DACIA atitude et sa ferai surement grand bruit ..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dixit mon correspondant au CP Porsche: "D'un autre côté Monsieur, vous allez avoir la chance de repartir avec une voiture qui aura un moteur neuf, pour seulement 2200 euros!"...

faut lui répondre que si leur caisses étaient fiables, tu aurais une voiture avec 30.000 km au compteur sans avoir l'immobiliser 6 mois et debourser 2200€

petite question aux mécanos, comment peut-on ruiner un embrayage en 30.000 km sauf à être un sagouin ou rouler avec une caisse de compétition et faire du préventif ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais jeter un oeil sur mon assurance pour voir s'il y a quelque chose à faire de ce côté là.
Je suis presque tenté de répondre à Porsche que j'accepte leur proposition parce que je suis pas marchand de tapis (et j'ai quand même hâte de la conduire de nouveau!), mais que je vais quand même en informer la presse automobile parce que je trouve étonnant de lire autant d'histoires similaires.

J'ai conscience, encore une fois, que les gens sont plus tentés de parler d'une Porsche qui a un problème que d'une autre marque, et que par conséquent c'est plus "visible", mais je n'aime pas du tout cette impression que Porsche connaisse le problème mais fasse comme si c'était ponctuel.

[Édite le 1-2-2009 par Flyboy]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour toutes ces informations complémentaires.

Jdcl, comme je l'ai dit, mon point de vue est discutable. Et tu as la réaction que le CP a eue avec moi, à savoir me dire qu'il faut que je m'estime heureux, j'aurais pu ne rien avoir. Mais je ne suis pas heureux, mais alors pas du tout. Désolé mais quel que soit le constructeur, un moteur qui casse à 30000km alors qu'il a été entretenu normalement, c'est tout sauf normal. J'ai presque envie de dire que c'est encore plus vrai quand la voiture sort juste de révision et que TOUT était normal et consigné comme tel.

Donc non, je ne m'estime pas chanceux d'avoir un moteur neuf à moindre frais.
+1

je ne vois pas pourquoi porsche ne prendrait pas tout à sa charge si il est établi que le véhicule a été utilisé et entretenu selon les normes constructeurs.

surtout qu'en l'espèce, on ne parle pas d'une casse qui intervient à 200.000 km après 25 ans mais d'une voiture qui à fait 30000 km en trois ans ...

rien que pour le principe ca serait interressant de faire expertiser et peut-être mettre en avant un défaut de conception et/ou de fabrication sur une pièce.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ch996c2

Le mien à été changé, à 50000 kms sous garantie , maintenant que je veux la faire reprendre les CP me disent, qu'il est inutile de parler du changement du moteur car les acheteurs potentiels peuvent prendre peur, et que c'est presque une moins value.
Ils commencent vraiment à nous prendre pour des C..

ça, ça s'appelle juste prendre les gens pour des c...

Comportement inadmissible de la part d'un CP, comme cela a été dit plus haut passer son temps à dire qu'on fait les meilleurs voitures du monde c'est une chose, mais 30 000 Km avec un moteur ça doit bien faire marrer les propriétaires de Lambo et de Ferrari:thumbdown: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

mais 30 000 Km avec un moteur ça doit bien faire marrer les propriétaires de Lambo et de Ferrari:thumbdown: :mad: [/quote]

va savoir, pas si sur que çà :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Pas au point les moteurs à eau ;)
Les Classics, les 3.0, les 3.2, et le reste étaient fiables :thumbup:
Pourquoi avoir ajouté de l'eau pour en arriver là :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : sebflat2
Pas au point les moteurs à eau ;)
Les Classics, les 3.0, les 3.2, et le reste étaient fiables :thumbup:
Pourquoi avoir ajouté de l'eau pour en arriver là :mad:
En théorie, mais y a-t-il vraiment des chiffres pour prouver ça?
On peut aussi se dire, qu'à l'époque (pas si lointaine, je sais) des moteurs à air, l'information était très peu accessible car internet commençait à peine. Aujourd'hui, il est très facile de diffuser ces histoires.
Sans compter qu'il me semble que le nombre de Porsches vendues était quand même nettement moins important, donc si les proportions sont respectées, le nombre de moteurs cassés était forcément moins important.

Bref, j'avoue que j'aurais tendance tout de même à être d'accord avec toi. Mais c'est difficile d'en être sûr. Il faudrait faire un sondage du côté des propriétaires de Porsche à air.
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Il faut dire aussi que les blocs sont bien pensés, et fiables, et à force de tirer, (réalésage, changement de matériaux, augmentation de pression...), il y a eu aussi de la casse par le passé...

Mais on entend bon nombre de moteurs cassés (je crois que c'est le 3.4l, mais je ne suis pas sûr) avec très peu de kilométrage (et çà, je pense que c'est nouveau)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir ,

j'ai eu cette mésaventure sur un 4*4 Toyota land cruiser, que j'avais acheté pour mon épouse a un particulier ( via la concession ) a 100 000km et 3 ans . Le moteur a cassé a 120 000km , j'ai été voir toyota et leur ai demandé de faire un effort . Résultat , ils ont pris en charge le moteur (8000 €) et j'ai payé 1500 e de main d'oeuvre et embrayage . Je dois reconaitre que j'étais content car je suis reparti avec un moteur neuf pour pas trop cher , et aujourd'hui je recommande Toyota ( en plus de Porsche bien sur :D.
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
oui, mais les avis de gadz'arts ça compte pas :D :D :D

sal's ;)

fred ;)©
Répondre
85 messages
1 2 3 4 5