https://www.club911.net/viewtopic.php?t=78187
Message original : jeffke
Merci Pitou pour ta réponse :
effectivement j'avais lu ton topo sur la question mais ça ne me dit pas par contre si ce mécanisme de rondelles peut ne plus fonctionner et peut-on réparer, comment vérifier de la même façon que le réchauffement se fait (le tuyan souple noir à l'air en bonne état mais je ne sais pas s'il véhicule de l'air chaud comme voulu) ?
Message original : jeffke
J'ai une autre question:
si la sonde de température d'huile qui actionne l'injecteur relais essence au dessus du filtre à essence (thermo contacteur) est HS, cela peut-il expliquer les problèmes évoqués et la consommation anormalement importante (environ 20 l au 100) ?
Message original : olivier2L4E
non du tout
je pense que si ce relais envoyait de l'essence en continu, la voiture ne fonctionnerait pas. C'est juste une injection d'essence dans les p.ipes.
Si tu consommes 20 l/100, c'est tres certainement un probleme de pompe, genre clapet de piston grippé, mais tu dis que la pompe a ete revisée recemment
est ce que ça fume un peu noir a l'acceleration ??
Message original : Pitou
.... le réglage de cette pompe n'est pas à la portée de n'importe quel "garagiste", j'espère que tu as une bonne adresse, Yvon sera un précieux conseil dans ton coin![]()
Message original : olivier2L4E
D' apres ce que je comprends du fonctionnement de la pompe, les pistons sont solidaires en rotation par la cremaillere et indepandant en mouvement alternatif par l'arbre à came de pompe.
Je suppose que si un ou plusieurs des piston est grippé, la pompe ne fonctionne plus.
Ce qui arrive frequemment, (sur la mienne, 2 clapets etaient grippés) c'est que les clapets de refoulement grippe, plus souvent ouvert que fermé, ce qui induit une surconsommation de carburant.
comme d'hab, si je dit une connerie, les pros rectifieront![]()