Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - une petite 2.8 rsr

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=73591

Page 3 sur 4
- par 99naej
Posté : 20 avr. 2009, 16:30
moi je connais pas, mais en lisant vos post, ces une vraie qui a une caisse de 2.4 T qui a surement tapeé ( presque normal vus la bete ) et qui est remonter, pour un prix modeste:D :D :thumbup:

[Édite le 20-4-2009 par 99naej]
- par Rud
Posté : 20 avr. 2009, 17:13
Je l'ai vu en vrai cette auto il y a environ 4 ans chez le "pro" de Domène, je ne me souviens plus trop du boulot en cours dessus.

Je crois qu'il manquait notamment un arceau - introuvable- et que le moteur était sorti pour réfection totale.

Je me souviens surtout des cornets qui m'ont bien marqué :cool: et d'une auto qui avait un impact visuel extérieur énorme (intérieur un peu moins, ca paraissait un peu déglingué/à reprendre)

Evidemment elle était annoncée comme une vraie 100 % pur jus mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier les n° !

Je crois que la base est une vraie 2,8 RSR plantée gravement dès sa construction et réassemblée bien après. Il ya avait eu un article sur elle dans un de nos mensuels "2,8RSR en rodage" ou un truc du genre.
- par thymalus
Posté : 20 avr. 2009, 17:45
Message original : Rud
Je l'ai vu en vrai cette auto il y a environ 4 ans chez le "pro" de Domène, je ne me souviens plus trop du boulot en cours dessus.

Je crois qu'il manquait notamment un arceau - introuvable- et que le moteur était sorti pour réfection totale.

Je me souviens surtout des cornets qui m'ont bien marqué :cool: et d'une auto qui avait un impact visuel extérieur énorme (intérieur un peu moins, ca paraissait un peu déglingué/à reprendre)

Evidemment elle était annoncée comme une vraie 100 % pur jus mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier les n° !

Je crois que la base est une vraie 2,8 RSR plantée gravement dès sa construction et réassemblée bien après. Il ya avait eu un article sur elle dans un de nos mensuels "2,8RSR en rodage" ou un truc du genre.

Merci pour vos infos les gars ;-)

j'ai lu cet article dans un ancien flat 6 "2.8 RSR en rodage" franco Lembo venait de l'acheter.

Ce qui m'étonne, c'est que ce pro se soit fait avoir en achetant une fausse 2.8 RSR , ou alors il n'y a que le chassis de vrai avec ses traces de l'accident qu'elle à eu dans sa prime jeunesse aux USA...

Possible que la voiture ait été modifiée depuis l'article dans Falt 6 , et qu'aujourd'hui elle ne soit plus conforme à sa configuration...

si quelqu'un la connait ??

@+
thym

- par vjim
Posté : 20 avr. 2009, 17:48
Message original : thymalus
Message original : Rud
Je l'ai vu en vrai cette auto il y a environ 4 ans chez le "pro" de Domène, je ne me souviens plus trop du boulot en cours dessus.

Je crois qu'il manquait notamment un arceau - introuvable- et que le moteur était sorti pour réfection totale.

Je me souviens surtout des cornets qui m'ont bien marqué :cool: et d'une auto qui avait un impact visuel extérieur énorme (intérieur un peu moins, ca paraissait un peu déglingué/à reprendre)

Evidemment elle était annoncée comme une vraie 100 % pur jus mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier les n° !

Je crois que la base est une vraie 2,8 RSR plantée gravement dès sa construction et réassemblée bien après. Il ya avait eu un article sur elle dans un de nos mensuels "2,8RSR en rodage" ou un truc du genre.

Merci pour vos infos les gars ;-)

j'ai lu cet article dans un ancien flat 6 "2.8 RSR en rodage" franco Lembo venait de l'acheter.

Ce qui m'étonne, c'est que ce pro se soit fait avoir en achetant une fausse 2.8 RSR , ou alors il n'y a que le chassis de vrai avec ses traces de l'accident qu'elle à eu dans sa prime jeunesse aux USA...

Possible que la voiture ait été modifiée depuis l'article dans Falt 6 , et qu'aujourd'hui elle ne soit plus conforme à sa configuration...

si quelqu'un la connait ??

@+
thym
ya un malentendu , je pense :D , ce pro il se fait pas avoir ( tu connais pas son prix d'achat ) et niveau vaseline ( voir "Try" pour les initiés ) , le monsieur a des actions:D :D :D
- par Greenfairy
Posté : 20 avr. 2009, 17:51
Message original : thymalus
Ce qui m'étonne, c'est que ce pro se soit fait avoir en achetant une fausse 2.8 RSR...
Bof...il s'est bien fait avoir aussi avec une vraie fausse vulgaire 2,4 S Targa jaune...

:D :D :D
- par RICO73
Posté : 20 avr. 2009, 17:53
Il est assez candide le pauvre homme:D
- par 993turbocab
Posté : 20 avr. 2009, 17:55
Message original : thymalus
Si c'est une fausse 2.8 RSR à 500 kE , effectivement c'est grave...

à part les ailes AR qui ne sont pas d'origine, ça peut se refaire.

Maintenant, beaucoup de paroles et de sous entendus sur cette 2.8 RSR noire = fausse ou non ?

Merci, de donner des preuves et étayer...

@+
thym
*

A priori elle a ete vendue cette auto...

Les bonnes 2.8 RSR a vendre sont de toutes facons connues...il y en a une aux US et 2 en Europe!!!;)entre 680 et 800K!!!
- par alfred911
Posté : 20 avr. 2009, 18:02
En 20 années de carrière en course, la plupart des autos finissent par taper, et subissent un changement de caisse et les n° sont refrappés. Pas de quoi en faire un fromage en soi, si l'opération est documentée et que le vendeur est transparent sur l'historique.
Combien de RSR /3.0RS circulent toujours avec leur caisse d'origine ? Si il y en la moitié, je serais déjà surpris ! Sans parler des protos !!
- par AR69
Posté : 20 avr. 2009, 18:06


A priori elle a ete vendue cette auto...

Les bonnes 2.8 RSR a vendre sont de toutes facons connues...il y en a une aux US et 2 en Europe!!!;)entre 680 et 800K!!! [/quote]

Effectivement, vendue depuis longtemps, je connais l'ancien prorio (Perrier) et je pense pas que ce soit le genre d'acheter une fausse au prix d'une vraie, par contre qd il courrait avec n'avait pas le moteur d'origine, qui était conservé au chaud !!
- par 993turbocab
Posté : 20 avr. 2009, 18:06
Message original : alfred911
En 20 années de carrière en course, la plupart des autos finissent par taper, et subissent un changement de caisse et les n° sont refrappés. Pas de quoi en faire un fromage en soi, si l'opération est documentée et que le vendeur est transparent sur l'historique.
Combien de RSR /3.0RS circulent toujours avec leur caisse d'origine ? Si il y en la moitié, je serais déjà surpris ! Sans parler des protos !!
C'est bien la le probleme:
souvent pas de precisions, autos vendues matching lors que les numeros sont refrappés...:mad: :mad: :mad:
Quasiment au meme prix que les 100% bonnes!!!
- par thymalus
Posté : 20 avr. 2009, 18:07
Message original : 993turbocab
Message original : thymalus
Si c'est une fausse 2.8 RSR à 500 kE , effectivement c'est grave...

à part les ailes AR qui ne sont pas d'origine, ça peut se refaire.

Maintenant, beaucoup de paroles et de sous entendus sur cette 2.8 RSR noire = fausse ou non ?

Merci, de donner des preuves et étayer...

@+
thym
*

A priori elle a ete vendue cette auto...

Les bonnes 2.8 RSR a vendre sont de toutes facons connues...il y en a une aux US et 2 en Europe!!!;)entre 680 et 800K!!!

Non, à ce jour elle n'est pas encore vendue, il y a eu une personne qui devait la prendre dernièrement, mais la vente ne s'est finalement pas faite ;-)

d'accord avec toi sur les prix vraies RSR.
@+
thym
- par AR69
Posté : 20 avr. 2009, 18:14
Non, à ce jour elle n'est pas encore vendue, il y a eu une personne qui devait la prendre dernièrement, mais la vente ne s'est finalement pas faite ;-)

d'accord avec toi sur les prix vraies RSR.
@+
thym [/quote]

En tous les cas Perrier l'a bien revendu, roule en barquette Elva maintenant, mais peut-être que le Gitan préféré de 356AT1 l'a toujours sur les bras :)
- par thymalus
Posté : 20 avr. 2009, 18:17
Message original : 993turbocab
Message original : alfred911
En 20 années de carrière en course, la plupart des autos finissent par taper, et subissent un changement de caisse et les n° sont refrappés. Pas de quoi en faire un fromage en soi, si l'opération est documentée et que le vendeur est transparent sur l'historique.
Combien de RSR /3.0RS circulent toujours avec leur caisse d'origine ? Si il y en la moitié, je serais déjà surpris ! Sans parler des protos !!
C'est bien la le probleme:
souvent pas de precisions, autos vendues matching lors que les numeros sont refrappés...:mad: :mad: :mad:
Quasiment au meme prix que les 100% bonnes!!!

un fromage à 500 KE ça fait mal :-)

si la voiture est matching ok pour le prix marché, mais pas d'accord si fausse matching...

Pour ce qui est de Lembo, je pense qu'il n'est ni meilleur ni pire, que certains pro,
ok il a un sale carctère, mais il y a de belles voitures chez lui, et d'autres moins (Match..) belles, c'est pourquoi ce forum peut aider un éventuel acquéreur..

@+
thym
- par thymalus
Posté : 20 avr. 2009, 18:18
Message original : AR69
Non, à ce jour elle n'est pas encore vendue, il y a eu une personne qui devait la prendre dernièrement, mais la vente ne s'est finalement pas faite ;-)

d'accord avec toi sur les prix vraies RSR.
@+
thym
En tous les cas Perrier l'a bien revendu, roule en barquette Elva maintenant, mais peut-être que le Gitan préféré de 356AT1 l'a toujours sur les bras :) [/quote]

oui, toujours en vente chez Automobilia...
- par 993turbocab
Posté : 20 avr. 2009, 18:20


[Édite le 20-4-2009 par 993turbocab]
- par Ana
Posté : 20 avr. 2009, 18:55
cette RSR je dois en avoir qq photos en cherchant bien sur mon HD
elle était déja là bas il y a qq années et je l'avais shooté
très belle en apparence (le reste je sais pas)
- par chibidi
Posté : 08 mars 2011, 13:20
Message original : thymalus
Message original : 993turbocab
Message original : alfred911
En 20 années de carrière en course, la plupart des autos finissent par taper, et subissent un changement de caisse et les n° sont refrappés. Pas de quoi en faire un fromage en soi, si l'opération est documentée et que le vendeur est transparent sur l'historique.
Combien de RSR /3.0RS circulent toujours avec leur caisse d'origine ? Si il y en la moitié, je serais déjà surpris ! Sans parler des protos !!
C'est bien la le probleme:
souvent pas de precisions, autos vendues matching lors que les numeros sont refrappés...:mad: :mad: :mad:
Quasiment au meme prix que les 100% bonnes!!!

un fromage à 500 KE ça fait mal :-)

si la voiture est matching ok pour le prix marché, mais pas d'accord si fausse matching...

Pour ce qui est de Lembo, je pense qu'il n'est ni meilleur ni pire, que certains pro,
ok il a un sale carctère, mais il y a de belles voitures chez lui, et d'autres moins (Match..) belles, c'est pourquoi ce forum peut aider un éventuel acquéreur..

@+
thym
vous etes dur avec LEMBO!!!! il est si filou que cela? perso, bon feeling sur le gars. Que penser de ses voitures?????:question:
- par RUI
Posté : 08 mars 2011, 19:26
Message original : Ana
cette RSR je dois en avoir qq photos en cherchant bien sur mon HD
elle était déja là bas il y a qq années et je l'avais shooté
très belle en apparence (le reste je sais pas)






c'est la CAISSE blanche sans rien que F.L à racheté il y a 2 ans......:cool:

[Édite le 8-3-2011 par rui]
- par Lionel
Posté : 08 mars 2011, 21:00
Message original : patrick123
Vous devriez quand même arrêter de faire une fixation sur les ailes de 2.8 rsr
Elles sont très bien ses ailes
;)
d'autant que j'ai souvenir de photos d'époque postées ici, et qui montraient différents formes d'ailes sur des 2.8RSR ... donc pas facile comme sujet :( ;)
- par Lionel
Posté : 08 mars 2011, 21:06
Message original : 993turbocab
Message original : mad-math
500 000€ ;)
C'est le prix pour une auto sans palmares...
J'en connais une sublime, historique complet, full restauration,gros palmares de course, dispo pour 590 000...en France en papiers francais...
MP pour avoir les coordonnées du vendeur :P ;)









non, j'déconne, j'ai pas le temps :D
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com