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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Tralock a écrit : Hello, hello
Si je puis vous donner ma vision des choses :
Un disque voilé ça n'existe pas et c'est facile à comprendre intuitivement lorsque l'on voit l'épaisseur, la structure du disque. C'est une pièce d'une raideur énorme.
Ce que vous mesurez au comparateur n'est pas un voile mais des dépôts ( plaquettes ) ou arrachements ( surface du disque ) répartis de manière inégale sur la surface du disque. Ce sont ces derniers qui leurrent le palpeur du comparateur et du coup l'esprit du mécano.
C'est le résultat d'un combo marque de disques / marque de plaquettes incompatibles.
Pas d'explication la dessus, c'est comme les plaquettes qui couinent et qui couinent pas à ISO disques
Une seule solution changer de marque de plaquettes, car depuis la suppression de l'amiante dans les années 90 c'est la misère ....
Tralock
Achete un jeu de Ferodo 2500 ou mieux des Pagid Bleues, c'est un petit budget mais elles vont te rectifier les dépôts de surface et tout ça va disparaitre rapidos.
Une fois les vibrations parties, tu seras libre de remettre des textar si tu veux.
Membre


Merci les gars pour vos conseils.
Tralock, pour répondre à ta question, j'ai nettoyé l'intégralité des deux étriers avant, retrait de tous les dépôts, les plaquettes coulissent parfaitement et j'ai vérifié que les 4 pistons de chaque étrier sortent de manière homogène en appuyant sur la pédale, et c'est le cas, donc a priori (et je dis bien a priori car je ne suis plus sûr de rien), tout est ok de ce côté là.
Tralock, pour répondre à ta question, j'ai nettoyé l'intégralité des deux étriers avant, retrait de tous les dépôts, les plaquettes coulissent parfaitement et j'ai vérifié que les 4 pistons de chaque étrier sortent de manière homogène en appuyant sur la pédale, et c'est le cas, donc a priori (et je dis bien a priori car je ne suis plus sûr de rien), tout est ok de ce côté là.
Membre


Pour répondre à Phil, je ne pense pas qu'il y ait qqch de desserré dans le train AV puisque j'ai tout démonté puis remonté consciencieusement, et avant et après remontage, le pb est toujours le même, sachant qu'avant mon achat, un CP avait changé toute la crémaillère, plus toutes les biellettes de direction.
Membre


1) tu vas au ctrl habituel et s'ils ont des ecarteurs tu leur demande de la mettre dessus et tu controles chaque jointure
2) soit y'a ou non , si oui tu restaures ce sujet
3) si non , tu commence a demonter tes moyeux et portes moyeux d'un bloc apres avoir controlé le jeu aux roulements
4) tu degougeonne et tu fais rectifier , attention !! sur la fusée hein
5) tu rectif tes disques , attention demandes une concentricité exacte donc montage soigneux au comparo !
6) tu remets des plaquettes en ordre ou neuves histoire d'etre certain
2) soit y'a ou non , si oui tu restaures ce sujet
3) si non , tu commence a demonter tes moyeux et portes moyeux d'un bloc apres avoir controlé le jeu aux roulements
4) tu degougeonne et tu fais rectifier , attention !! sur la fusée hein
5) tu rectif tes disques , attention demandes une concentricité exacte donc montage soigneux au comparo !
6) tu remets des plaquettes en ordre ou neuves histoire d'etre certain
Membre


Membre


Hello tout le monde, après 6 mois de réflexion et d'essai (quand j'ai le temps), j'ai cru comprendre que cela pouvait provenir des étriers qui me semblent grippés. J'en ai acheté des presque neufs, et je vais les changer prochainement. Je vous tiendrai au courant du résultat.
A bientôt.
A bientôt.
Bonjour,
Tu as pu tester les nouveaux étriers?
J'ai quelque chose de très similaire vers les 180-190 kmh. Vibration qui apparait très soudainement.
C'est donc pratiquement impossible à reproduire pour tester... J'avais noté ce problème sur ma 64 C4 à l'anneau du Rhin en mars. A la Bresse ce WE, j'ai rien remarqué car Vmax 155 avec la pluie.
Le soucis c'est que j'aimerais régler ca avant d'aller à Dijon en Automne...
Merci!
Tu as pu tester les nouveaux étriers?
J'ai quelque chose de très similaire vers les 180-190 kmh. Vibration qui apparait très soudainement.
C'est donc pratiquement impossible à reproduire pour tester... J'avais noté ce problème sur ma 64 C4 à l'anneau du Rhin en mars. A la Bresse ce WE, j'ai rien remarqué car Vmax 155 avec la pluie.
Le soucis c'est que j'aimerais régler ca avant d'aller à Dijon en Automne...
Merci!
n1ne11 a écrit : Bonjour,
Tu as pu tester les nouveaux étriers?
J'ai quelque chose de très similaire vers les 180-190 kmh. Vibration qui apparait très soudainement.
Merci!
De mon côté, j'ai de petites vibrations dans la pédale au freinage, a chaud, en appuyant modérément pour passer de 100 à 70
Rien à froid...
Membre


Bonjour à tous,
comme d'habitude, je vais vous faire mon retour d'expérience.
Après moulte changements de disques, 3 paires, j'ai acheté des étriers (presque) neufs à un américain, et je les ai reçus, nickel, rien à dire.
Je les ai montés la semaine dernière, avec plaquettes neuves, disques neufs (et oui) et ma vibration au freinage a disparu (j'espère définitivement).
Je conserve tout de même une vibration au roulage, et en allant faire rééquilibrer mes roues (pour la 5ième fois), je me suis mis à côté du mécano pour regarder mes roues avant tourner sur l'équilibreuse, me demandant si ce n'était pas une de mes jantes qui était voilée. Et finalement, les jantes ne sont pas voilées, mais j'ai pu constater un "saut" sur mes pneus, c'est à dire une partie "plate" qui génère un "creux" de peut-être 1 ou 2 millimètres lorsque la roue tourne. Je suis un peu déçu de la part de pneus Michelin N3 Pilot Sport qui n'ont que 3 ans, mais bon, peut-être que la personne à qui j'ai acheté la voiture (1 an après la pose de ces nouveaux pneus) l'a laissée trop longtemps à l'arrêt sans s'en servir et cela a déformé le pneu. Dommage car ils sont comme neufs.
Je vais laisser comme ça, la vibration vers 120km/h étant assez faible, et je verrai bien lorsque je les changerai.
comme d'habitude, je vais vous faire mon retour d'expérience.
Après moulte changements de disques, 3 paires, j'ai acheté des étriers (presque) neufs à un américain, et je les ai reçus, nickel, rien à dire.
Je les ai montés la semaine dernière, avec plaquettes neuves, disques neufs (et oui) et ma vibration au freinage a disparu (j'espère définitivement).
Je conserve tout de même une vibration au roulage, et en allant faire rééquilibrer mes roues (pour la 5ième fois), je me suis mis à côté du mécano pour regarder mes roues avant tourner sur l'équilibreuse, me demandant si ce n'était pas une de mes jantes qui était voilée. Et finalement, les jantes ne sont pas voilées, mais j'ai pu constater un "saut" sur mes pneus, c'est à dire une partie "plate" qui génère un "creux" de peut-être 1 ou 2 millimètres lorsque la roue tourne. Je suis un peu déçu de la part de pneus Michelin N3 Pilot Sport qui n'ont que 3 ans, mais bon, peut-être que la personne à qui j'ai acheté la voiture (1 an après la pose de ces nouveaux pneus) l'a laissée trop longtemps à l'arrêt sans s'en servir et cela a déformé le pneu. Dommage car ils sont comme neufs.
Je vais laisser comme ça, la vibration vers 120km/h étant assez faible, et je verrai bien lorsque je les changerai.
Membre


Merci pour ton commentaire cher ami,
C'est en effet ce que j'ai pu lire, que le "flatspotting" comme on dit, pouvait disparaître après un bon roulage, les pneux chuaffant et se remettant bien en place. Malheureusement, ce n'est pas mon cas, car même après 500km, j'ai toujours le phénomène, un peu moins marqué, mais présent. Ce que j'ai pu lire également, c'est que le fait que les pneus se remettaient bien en roulant était plus vrai pour les pneus classiques, et moins vrai pour les pneus sport, car leur structure est plus rigide, et une fois déformés, il est plus compliqué qu'ils se reforment correctement. Mes pneus étant plutôt typés "sport", je pâtis probablement de ça.
C'est en effet ce que j'ai pu lire, que le "flatspotting" comme on dit, pouvait disparaître après un bon roulage, les pneux chuaffant et se remettant bien en place. Malheureusement, ce n'est pas mon cas, car même après 500km, j'ai toujours le phénomène, un peu moins marqué, mais présent. Ce que j'ai pu lire également, c'est que le fait que les pneus se remettaient bien en roulant était plus vrai pour les pneus classiques, et moins vrai pour les pneus sport, car leur structure est plus rigide, et une fois déformés, il est plus compliqué qu'ils se reforment correctement. Mes pneus étant plutôt typés "sport", je pâtis probablement de ça.