Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Construction 3.0L RSR réplique MCG MAJ 20 Aout

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=73203

Page 3 sur 4
- par MCG
Posté : 18 août 2008, 14:49
Message original : alexARC
Aïe... €€

Tu parles de quel papier FIA? le HTP?
FIA,
on avait eu l'homolog pour la 930 GR4 que nous avions réalisé

Mais je n'ai pas encore le dossier pour la RSR, il faut que je m'en occupe pour voir exactement les points demandés
- par Martini-classic
Posté : 18 août 2008, 14:52
Message original : MCG
Message original : p27rs
Message original : MCG
une petite photo des pistons du 3.0L


Image

[Edite le 18-8-2008 par MCG]
montés tels quels ?....
tu veux dire quoi par là ?
Il y a du travail à faire sur la tête de piston pour des chevaux gratuits...;)
- par MCG
Posté : 18 août 2008, 14:58
Il y a du travail à faire sur la tête de piston pour des chevaux gratuits...

;)

[Edite le 18-8-2008 par MCG]
- par PREPA
Posté : 18 août 2008, 15:13
Message original : MCG
Message original : p27rs
Message original : MCG
une petite photo des pistons du 3.0L


Image

[Edite le 18-8-2008 par MCG]
montés tels quels ?....
tu veux dire quoi par là ?
qu il en manque un :D :D :D ok je sors
- par AC964C4
Posté : 18 août 2008, 15:24
moi, je l'ai vu samedi matin ;)

c'est bôôôô :)
- par alexARC
Posté : 18 août 2008, 16:56
LE HTP c'est FIA mais c'est pour encourager la fabrication de répliques conformes à l'originale (ou du moins proche et surtout employant des solutions contemporaines à l'auto). C'est plus souple que le vrai passeport HC FIA (mais je vous apprends rien)
- par MCG
Posté : 18 août 2008, 19:56
Le changement du bloc AV


Image

il en avait besoin


Image


Image


Image

vous remarquerez la découpe sur le devant , pour l'adaptation du radiateur AV et faire évacuer l'air chaud


Image
- par picou
Posté : 19 août 2008, 11:36
:P :P
y sont fous:) mais continuez, on aime ça
- par alexARC
Posté : 19 août 2008, 12:31
Joli travail de soudure, c'est très propre
- par MCG
Posté : 20 août 2008, 13:13
L'aileron en attente :)


Image

quelques petites travaux de carrosserie pour changer les morceaux abimés


Image


Image


Image


Image



Image


Image

une fois les soudures faites pour boucher les trous, et meulage, on ne voit plus la pièce rapportée, viendra ensuite un traitement ( avant aprêt et peinture ) de la caisse qui a été mise à nue
- par jerome 45
Posté : 20 août 2008, 15:43
elle avait l air d etre bien attaque par la rouille
- par gentleman69
Posté : 20 août 2008, 15:46
C'est plus de la restauration, c'est de la reconstruction!!!
Economiquement, il vaudrait pas mieux partir d'une caisse plus saine??

En tout cas chapeau pour le boulot :thumbup:
- par WillCoyote
Posté : 20 août 2008, 15:59
Message original : gentleman69
...
Economiquement, il vaudrait pas mieux partir d'une caisse plus saine??
...
"Economiquement", il y a beaucoup de choses plus "rentables" que la restauration d'une voiture quelle qu'elle soit ;)

Mais on parle de passion là :P
- par MCG
Posté : 20 août 2008, 16:37
Message original : jerome 45
elle avait l air d etre bien attaque par la rouille
Quand on a trouvé cette caisse par hasard, elle dormait dans le champs d'un paysan, d'où la rouille. :o
- par alfred911
Posté : 20 août 2008, 17:06
Les ailes RSR avt et arr que vous avez montées sont en poly j'imagine, c'est bien ça ?
Les 3.0l RSR usine avaient aussi des ailes en poly ?
Merci et bravo les gars
- par MCG
Posté : 20 août 2008, 17:21
Message original : alfred911
Les ailes RSR avt et arr que vous avez montées sont en poly j'imagine, c'est bien ça ?
Les 3.0l RSR usine avaient aussi des ailes en poly ?
Merci et bravo les gars
oui oui en poly:D
- par RTI993
Posté : 16 sept. 2008, 18:45
Depuis que Vipère est partie, faut bien qu'y s'occupe, le jeune :D
- par jerome 45
Posté : 20 sept. 2008, 11:41
y a plus de nouvelle du projet ??:(
- par surf
Posté : 20 sept. 2008, 16:49
Message original : MCG
Message original : alfred911
Les ailes RSR avt et arr que vous avez montées sont en poly j'imagine, c'est bien ça ?
Les 3.0l RSR usine avaient aussi des ailes en poly ?
Merci et bravo les gars
oui oui en poly:D
Pour moi les RSR usine avaient les ailes d'origine en tôle fine;)
- par MCG
Posté : 22 sept. 2008, 19:16
Message original : jerome 45
y a plus de nouvelle du projet ??:(
je viens de rentrer de vacances:(
beaucoup de chantiers en cours:), la RSR passe donc après les autos clients, d'autres photos dès que j'ai repris des travaux dessus;)
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com