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Titre du sujet - Ouverture aileron 996

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- par Murène
Posté : 29 août 2008, 16:28
nan mais quand t'es assis devant, à moins d'être une femme girafe...:D
- par Triskel
Posté : 30 août 2008, 12:02
Message original : Murène
ben au moins vous le voyez !:D
sur la 997 c'est le syndrome lumière du frigo (s'éteint elle vraiment quand on ferme la porte ?) car l'aileron, levé ou baissé, on ne le voit pas !:o
Ou alors faut se laisser doubler par des gros 4x4 noirs bien briqués histoire de regarder le reflet !!!:cool:
Pas évident non plus dans une 996. Tu peux distinguer le bord le plus éloigné dans le retro en te tirant bien sur les cervicales...:D
- par Murène
Posté : 30 août 2008, 12:06
Moi rien à faire même en me tordant le cou.

On a de ces occupations :D
- par bingoloto
Posté : 01 sept. 2008, 12:45
juste une anecdote, un jour sur une route à 90 km/h, je voulais relever mon aileron.
j'ai donc appuyé sur le champignon brièvement (normal, je roule en porsche ;-) pour atteindre les fatidiques 120 km/h.
Pas de probème, l'aileron s'est bien levé et j'ai jetéu n coup d'oeil dans le retro pour en être sûr.
No problème, sauf que je passais juste devant un amical radar.
heureusement que je doublais une file ininterrompue de voitures, ce qui a certainement joué en ma faveur.

Moralité de l'histoire : Démarrez, levez l'aileron et ne regardez plus en arrière. Il est levé et vous conserverez vos yeux pour ce qui se passe devant et sur les côtés !
- par RS4
Posté : 01 sept. 2008, 12:59
Tu portes bien ton pseudo toi !! :D
- par RS4
Posté : 01 sept. 2008, 18:34
Message original : Schwartz
Le relèvement de l'aileron arrière diminue légèrement le Cx (donc la consommation), diminue beaucoup la portance de l'essieu arrière (plus d'appui à grande vitesse) et augmente le volume d'air passant dans le compartiment moteur. Un voyant s'allume s'il n'est pas relevé complètement au-dessus de 120 km/h (danger).
Le ventilateur du compartiment moteur fonctionne par périodes de 30 s dans deux cas:
1. Moteur en marche ou contact mis, si la température du liquide de refroidissement est supérieure à 102 °C et si la température du compartiment moteur est supérieure à 60 °C.
2. A l'arrêt, contact non mis, si la température du compartiment dépasse 85°C. La surveillance est activée pendant 20 minutes au plus.
Aileron relevé on diminue le Cx ?? J'ai du mal à croire ça... Si on augmente la portance sur l'essieu arrière je veux bien que ça augmente l'appui, mais donc ça augmente forcément le résistance à l'air non ? Donc normalement ça devrait augmenter la conso... :(

Sinon merci pour les autres infos, le ventilo sert donc bien à refroidir le compartiment moteur et non pas comme j'avais pu lire à droite et gauche à favoriser l'admission d'air....
- par Valyno
Posté : 01 sept. 2008, 21:55
Vérifié cet après-midi : mon aileron se baisse bien à 60 km/h (alors que je croyais que c'était à 80...)

Pareil, je le surveille dans le rétro central où je le vois dépasser tout juste...
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