Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : 901
...
l'amende est fixée par le juge qui n'est pas tenu de se limiter au montant de l'amende forfaitaire. Donc, ça peut faire + cher
...
Ca m'intéresse de connaitre le résultat
...
Par contre, je suis surpris de la citation à comparaitre
...
En tout cas, pour le principe, je préfère perdre un peu + d'argent et pas mes points
...
2 - Je te tiendrai au courant
3 - moi aussi c'est ce qui me surprends bcp
4 - Idem que toi

Message original : arma
...
Si tu veux que je le demande
...
Trois questions:
- A quelle date ont eu lieu les faits qu'on te reproche ?
- As-tu été entendu par les services de Police si oui à quelle date ?
- Quelle est la date de la citation à comparaître ?
[Edite le 12-6-2008 par arma]

Je te répondrai sur les 3 points par MP, mais pas avant lundi soir.
Je pars ds qq heures pour un week-end avec des clients et le dossier est chez moi
Merki

Entre l'infraction et la convocation, il y a forcément eu l'envoi du PV et la contestation, puis le traitement de la contestation qui a abouti à la citation: j'ai peur que la prescription ne soit pas acquise mais le réflexe est bon, on a trop tendance à oublier qu'il n'y a pas que les méchants contestataires qui ont des délais à respecter
P.... ça devient de moins en moins roulable, moi j'ai perdu 1 point pour vitesse retenue 56Km/h au lieu de 50, sur une huit voies séparée par un terre plein centrale, avec passages souterain et à 02h27. Si j'attrape le gros C..... qui a décidé que l'endroit était si dangereux a cette heure là pour y poser un radar, je la S...mise avec une poignée de graviers rouges:mad:

Bah, si tu tes fait prendre c'est qu'il avait raison !!
56 km/h, t'imagines combien de mètres il te faut pour t'arrêter ? T'as le temps de faire un strike sur un groupe d'écoliers qui a décidé de faire des heures supp non majorées en pleine nuit.
Espèce de criminel !!!
56 km/h, t'imagines combien de mètres il te faut pour t'arrêter ? T'as le temps de faire un strike sur un groupe d'écoliers qui a décidé de faire des heures supp non majorées en pleine nuit.
Espèce de criminel !!!
Allez, comme promis je vous tiens informé des suites de ce dossier extrèmement grave ! 
Officiellement je ne suis encore pas au courant, mais j'ai les infos en avant-première grâce à un gentil membre du club qui se reconnaitra et qui a été sympa ds ce dossier en me conseillant aimablement
:);) ...
Je suis donc passé en jugement la sem dernière et j'ai été relaxé sur le plan pénal
Ceci veut donc dire pas de suspension ni de perte de points !
YES ! :):):)
Où le système est quand même dégueu je trouve, c'est que par contre je suis condamné à une amende de 180 €
Bon perso ça ne me mets pas ds des difficultés financières, mais ça pousse quand même à reconnaître l'infraction.
Si j'avais payé tout de suite (et donc perdu les points), c'était en gros 5 fois moins cher
Une fois de plus, ce sont les plus aisés qui peuvent "jouer" avec le système.
Bon, ben c'est bien sympa tout ça quand même ..... :):):)
PS : ne vous inquietez pas, j'ai 2 autres jugements en cours et ne vous laisserai pas sans moi sur ce forum .... à suivre !

Officiellement je ne suis encore pas au courant, mais j'ai les infos en avant-première grâce à un gentil membre du club qui se reconnaitra et qui a été sympa ds ce dossier en me conseillant aimablement

Je suis donc passé en jugement la sem dernière et j'ai été relaxé sur le plan pénal
Où le système est quand même dégueu je trouve, c'est que par contre je suis condamné à une amende de 180 €
Bon perso ça ne me mets pas ds des difficultés financières, mais ça pousse quand même à reconnaître l'infraction.
Si j'avais payé tout de suite (et donc perdu les points), c'était en gros 5 fois moins cher
PS : ne vous inquietez pas, j'ai 2 autres jugements en cours et ne vous laisserai pas sans moi sur ce forum .... à suivre !

Message original : PIERRERS
Allez, comme promis je vous tiens informé des suites de ce dossier extrèmement grave !
Officiellement je ne suis encore pas au courant, mais j'ai les infos en avant-première grâce à un gentil membre du club qui se reconnaitra et qui a été sympa ds ce dossier en me conseillant aimablement:);) ...
PS : ne vous inquietez pas, j'ai 2 autres jugements en cours et ne vous laisserai pas sans moi sur ce forum .... à suivre !![]()
ET je suis bien d'accord avec la morale de l'histoire: faut des sous pour utiliser les failles du système:thumbdown: