Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Juste un truc en plus, sortir le moteur ce n'est pas (et de loin) la partie la plus difficile. C'est meme assez facile avec un bon cric et des grandes chandelles.
Bref, je comprends que ça effraye mais il ne faut pas hésiter à tomber le moteur pour ce genre d'opération.
Bref, je comprends que ça effraye mais il ne faut pas hésiter à tomber le moteur pour ce genre d'opération.
Message original : kcirevaM
Juste un truc en plus, sortir le moteur ce n'est pas (et de loin) la partie la plus difficile. C'est meme assez facile avec un bon cric et des grandes chandelles.
Beaucoup de mécanos Porsche ne changent que ceux du bas, personnellement moi je conseille évidemment de les changer tous, ce que j'ai fait sur la mienne, mais à 20€ pièce (33€) chez Porsche c'est assez hard!
Moteur en place c'est assez aisé, mais il faut avoir un pont, ou une fosse!;)
de toute façon, si tu n'as pas un minimun de connaissance en mécanique, évite de t'attaquer à ce genre de démontage, tu risques de te retrouver avec un joli puzzle que tu n'arriveras pas a remonter et il n'y a rien de plus con que de débarquer dans un garage avec sa voiture sur un plateau avec une caisse pleine de piéces à coté.

si tu n'as pas un membre du club, s'y connaissant bien, à coté de chez toi et prêt à t'aider, va plutot faire faire un devis à un garagiste et négocie ton tarif, ce sera plus prudent

si tu n'as pas un membre du club, s'y connaissant bien, à coté de chez toi et prêt à t'aider, va plutot faire faire un devis à un garagiste et négocie ton tarif, ce sera plus prudent

je viens de demander à mon garagiste le prix pour changer tous les goujons et faire les choses correctements: joint...
C'est entre 4500 et 5000€.
Mon embrayage est neuf, donc pas besoin de la changer.
Je vais encore attendre pour faire des économies car là je ne peux pas sortir une telle somme. J'ai des choses plus importante à régler. Je vais laisser la voiture quelques mois tranquille et ensuite je m'y attaque.
Merci de tous vos conseils.
Bertrand.
Je vais encore attendre pour faire des économies car là je ne peux pas sortir une telle somme. J'ai des choses plus importante à régler. Je vais laisser la voiture quelques mois tranquille et ensuite je m'y attaque.
Bertrand.
Message original : Pouymayou
je viens de demander à mon garagiste le prix pour changer tous les goujons et faire les choses correctements: joint...
Bertrand.
Après t'es tranquille, avec un moteur comme neuf!
il est pas possible de te donner un prix comme ça à la louche, mais tout est fonction du temps passer, si tu vas dans un Cp ou chez un garagiste ami, ce qui va être changer, je pense que tu changes pas seulement le goujon cassé mais au moins ceux du cylindre en cause (je te conseillerais plutot de les changer tous sur le coté en cause car ce serait dommage d'avoir a redémonter dans quelques temps pour un autre goujon qui casse sur ce même coté)Maintenant je trouve pour pour changer des goujons et des joints 5000 euros c'est un peut cher........ Mais bon il faut pas hésiter à faire jouer la concurrence;) 

pauvre Pouymayou, toujours perdu dans cette histoire de goujon.!:(
Si tu n'as qu'un goujon cassé, roule comme ça en attendant d'avoir les sous de coté, et beaucoup de 911 istes roulent comme ça sans le savoir.
Si tu pars pour juste une réfection haut moteur, comprenant remplacement des 24 goujons, guides de soupapes, segments, distrib, pochette de joints, compte environ 2500€ à 3500€ en fonction de l'état de ce qu'il va trouver en démontant, et du temps qu'il va te facturer.
C'est impossible de donner un chiffre juste sans démonter, et c'est pour ça que tu n'as toujours pas de prix réel.
Si t'étais un bon pote et pas loin de chez moi, je te garantis que je t'aurais réparé ça gratuitement, hormis bien sûr le prix des pièces!;)
Si tu n'as qu'un goujon cassé, roule comme ça en attendant d'avoir les sous de coté, et beaucoup de 911 istes roulent comme ça sans le savoir.

Si tu pars pour juste une réfection haut moteur, comprenant remplacement des 24 goujons, guides de soupapes, segments, distrib, pochette de joints, compte environ 2500€ à 3500€ en fonction de l'état de ce qu'il va trouver en démontant, et du temps qu'il va te facturer.
C'est impossible de donner un chiffre juste sans démonter, et c'est pour ça que tu n'as toujours pas de prix réel.
Si t'étais un bon pote et pas loin de chez moi, je te garantis que je t'aurais réparé ça gratuitement, hormis bien sûr le prix des pièces!;)
Et oui je suis encore un peu perdu. Je suis surtout triste pour ma voiture.
Je ne veux pas rouler comme cela. Je ne veux pas encore plus abimer mon moteur.
Mis à part ce problème, ma voiture est en excellent état, c'est pour cela que ca me fait de la peine.
En tout cas merci David et à tous les autres pour vos conseils.
Je vais attendre un peu et me renseigner un peu partout pour essayer de réparer mon bolide correctement et pour un prix raisonnable.
Ce qui me fait le plus mal, c'est que je conduis vraiment cool et que je ne force jamais sur la mécanique. Et PAF ca a cassé!!! Je n'ai pas de chance.
Si jamais je fais réparer, je veux le faire correctement, donc je ferrais tout refaire.
Mis à part ce problème, ma voiture est en excellent état, c'est pour cela que ca me fait de la peine.
Je vais attendre un peu et me renseigner un peu partout pour essayer de réparer mon bolide correctement et pour un prix raisonnable.
Ce qui me fait le plus mal, c'est que je conduis vraiment cool et que je ne force jamais sur la mécanique. Et PAF ca a cassé!!! Je n'ai pas de chance.
Si jamais je fais réparer, je veux le faire correctement, donc je ferrais tout refaire.
Je comprends, pour ma part, j'ai acheté ma voiture en 2004 et depuis elle n'a roulé que 9 mois par intermittence et 9mkm
. Ca me fait mal aussi
. Pour les histoires de prix, tu as une fourchette maintenant (large, ok mais c'est fonction des dégâts...) : entre 2500 et 6000 maxi 
Pour info, mes échappements ne sont pas des vrais SSI mais des Dansk, le tout pour moins de 2ke avec la durit d'huile spécifique... Si ça intéresse du monde et avec l'accord de Fabien (fc231), je publierai mes factures de pièces dans mon premier post

Pour info, mes échappements ne sont pas des vrais SSI mais des Dansk, le tout pour moins de 2ke avec la durit d'huile spécifique... Si ça intéresse du monde et avec l'accord de Fabien (fc231), je publierai mes factures de pièces dans mon premier post

moi j'ai roulé 1 an avec ma voiture et ensuite j'ai mis environ 6000€ pour la mettre en état nikel et maintenant on me demande encore 5000€ parce que j'ai un goujon de cassé.
Je vais attendre et économiser pour le faire réparer ensuite.
Si jamais vous connaissez une personne qui pourrait me le faire correctement pour un prix raisonnable, je suis preneur. Merci.
Bertrand.
Je vais attendre et économiser pour le faire réparer ensuite.
Si jamais vous connaissez une personne qui pourrait me le faire correctement pour un prix raisonnable, je suis preneur. Merci.
Bertrand.
Message original : Pouymayou
Et oui je suis encore un peu perdu. Je suis surtout triste pour ma voiture.
(Attention âmes sensibles s'abstenir!)
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid337624

[Edite le 4-6-2008 par DAV]
Exact, le bas a juste été contrôlé la première fois et la deuxième fois (respectivement premier et deuxième lien de ma signature
).
D'après les infos glanées sur mon deuxième post, pour le bas, il faut compter +700e
Il y a aussi de l'usinage que je n'ai pas compté dans me réfection, puisque hors MO...

D'après les infos glanées sur mon deuxième post, pour le bas, il faut compter +700e

Il y a aussi de l'usinage que je n'ai pas compté dans me réfection, puisque hors MO...
whaoouuuu jhub t'as fait très fort coté goujon, t'as rempli un étang avec;)

mais c'est vrai que c'est pas parce qu'on a un ou plusieurs goujons de culasse ou d'échappement cassés que ça veut dire que le reste du moteur à bouger, il vaut mieux démonter calmement et ne changer que ce qui est nécessaire et laisser ce qui tourne parfaitement. Dommage que tu sois aussi loin, pouymayou, si t'avais été en RP j'aurai pu essayer de t'arranger un coup avec un ami qui était mon ancien mécano en course et qui aurait pu te dépanner à prix "ami".

mais c'est vrai que c'est pas parce qu'on a un ou plusieurs goujons de culasse ou d'échappement cassés que ça veut dire que le reste du moteur à bouger, il vaut mieux démonter calmement et ne changer que ce qui est nécessaire et laisser ce qui tourne parfaitement. Dommage que tu sois aussi loin, pouymayou, si t'avais été en RP j'aurai pu essayer de t'arranger un coup avec un ami qui était mon ancien mécano en course et qui aurait pu te dépanner à prix "ami".