Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
52 messages
1 2 3
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bennyboum
Message original : BlackFlag
Ben, vite ici !!!! avec jantes en plus ! :thumbup: ;)

que veux tu que je fasse de ces tas de tole ,mon Jeff ! :D :D :D
c'est d'un vulgaire ces jantes ! :D :D :D
Bon ok les fuchs c'est d'un banal ... mais ça se revend bien, mais ces pneus c'est pour toi !!!
Ca va jardiner dru dans les cevennes ! :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pcc911
en série et option sur sc ou 3.2 , on a eu en vrac ,

du 6 et 7 /15

du 7 et 8/15 ( monte turbo)

du 6 et 7/16 ;

du 6 et 8/16

du 7 et 9/16 ( monte turbo )

9/15 uniquement sur st et rsr et compétition
alors si ce que tu dis est vrai, je suis en 7/15 et 8/15 !

qu'advient-il maintenant des tailles "homologables" et trouvable ?? :P :D

c'est marqué où si ,c'est du 8 ou du 9?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
GG au carre et 2 kg au carre A CHAUD :thumbup: ;)
adc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
je me pose aussi la question pour faire du VHC j'ai des 7/8*15

un de mes amis a monter sur sa 2.7 carrera des 205/55/15 et des 225/50/15 le probléme est que chez yoko on ne trouve pas ces 2 tailles dans le m^me pneu alors il a des 032 à l'avnat et des 048 à l'arriére ( ou l'inverse je ne sais plus ) ça ne semble pas lui poser de problémes !!!

je pense qu'il faut poser la question à MAD pour savoir ce qu'il a sur sa voiture

ALAIN
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : jpc266
Souvenirs de vieillard :
chez Michelin (il y a longtemps !!) SB = sec (slicks), TB = mixtes, PB = pluie !! Et "tendresse" (ou tendreté?) qui augmente avec le n° : TB 5 + dur que TB15... enfin je crois me souvenir !!
C'est des désignations "Circuit" . Les "Rallye asphalte" sont différentes ...
Decidement, tu as "flotté" l' atelier LECTURE à l'ecole . J'ai parlé de "souvenirs de vieillard" c'est a dire dans les années 70....Essaye d'admettre que j'ai couru avec ces pneus en circuit et en course de côte et en rallye (TB5 et TB15)...tous les mêmes à l'EPOQUE quelque soit l'usage!!
Quant aux michelin TB15 actuels..grosse arnaque pour faire du blé ; la preuve en VHC ils ont finit par accepter les "homolgués" modernes...

Mais tu es pardonné : tu es comme les eleves de MP qui disent ne pas connaitre Molière.au cri de ....: ."j'étais pas né !!" :D :D :D :D

[Edite le 22-5-2008 par jpc266]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : adc
Bonjour
je me pose aussi la question pour faire du VHC j'ai des 7/8*15

un de mes amis a monter sur sa 2.7 carrera des 205/55/15 et des 225/50/15 le probléme est que chez yoko on ne trouve pas ces 2 tailles dans le m^me pneu alors il a des 032 à l'avnat et des 048 à l'arriére ( ou l'inverse je ne sais plus ) ça ne semble pas lui poser de problémes !!!

je pense qu'il faut poser la question à MAD pour savoir ce qu'il a sur sa voiture

ALAIN
faut mettre 205/50/15 et 225/50/15 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : jpc266
Souvenirs de vieillard :
chez Michelin (il y a longtemps !!) SB = sec (slicks), TB = mixtes, PB = pluie !! Et "tendresse" (ou tendreté?) qui augmente avec le n° : TB 5 + dur que TB15... enfin je crois me souvenir !!
C'est des désignations "Circuit" . Les "Rallye asphalte" sont différentes ...
Non ...

J'ai utilisé, sur Porsche GrB en rallye années '80, SB, TB et RC ... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Benny,

Je pense que tu irai plus vite avec ça:

DESIGNATION

PN MICHELIN PRO RACE 2

Pneu PRO RACE 2 adapté a la compétition
de haut niveau performant sur le sol sec et mouillé

existe en deux dimensions
700X 23C 6PCMI510
700X 20 C 6PCMI500

Enfin il y'en a qui allaient plus vite que toi avec en tout cas.

:cool: :D

Bonne soirée.

Svensk.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonne nouvelle, ce matin j'ai déjà gangé 3000€ aux USA ! :):D

j'ai effectivement des 195/65/15 et derriere des 215/60/15, mais ces tailles sont introuvables en Yoko ou michelin ou autre, pour du rallye ! :mad: :mad:

voilà pourquoi je posais la question d'une équivalence de taille en pneus "trouvables" ! ;) :D

et je suis surpris de la complexité de la chose ! :D :D

benny
mad
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon, mon Benny, je vais éclairer ta lanterne....!:D
aprés essai des Yoko au rallye du Var, j'ai vite laissé tombé (pas suffisament de grip sur le mouillé/humide selon moi)
suis ensuite passé au Toyo R888, GG(médium) à l'arriere et GGG(tendre) à l'avant (trés bonne accroche de l'avant même sous la pluie... mais usure rapide:() puis ce W-E derniere au Corsica GG à l'arriere et à l'avant (revetement + abrasif et T° exterieure + élevée: pas mal, bon feeling et retour d'information du train avant mais possibilité de sortie d'épingle en glisse de l'arriere si grosse attaque...)
puis essai le dimanche des michelin TB5 en R(médium) au carré malheureusement... j'aurai aimé du F(tendre) à l'avant pour une mise en T° + rapide! et bien là j'ai découvert un autre monde!!!! ce sont de véritables ventouses!!!! le grip est ENORME, vraiment! par contre 2 inconvéniants majeurs: le prix (400E le pneu...) et la taille: pour du 6, 7 ou 8x15 la seule dimension possible est 18/60x15 (équivalent à un 225/55x15) donc large pour l'avant (ça fait une direction lourde de l'avant) et mont au carré oblige car la dimension au dessus est 23/62x15 ( = 270/45x15)....

Donc pour répondre à ta question Benny, tu mets des Toyo en 205x15 en GGG à l'avant et en 225x15 en GG à l'arriere et tu verras que pour un 1er rallye, ça ira déjà trés bien!!! et arrèts de te prendre la tete!!!!!!!!;) :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : mad
Donc pour répondre à ta question Benny, tu mets des Toyo en 205x15 en GGG à l'avant et en 225x15 en GG à l'arriere et tu verras que pour un 1er rallye, ça ira déjà trés bien!!! et arrèts de te prendre la tete!!!!!!!!;) :D :D :D

je me prends encore plus la tête depuis que j'ai vu t'a video ! ça fais envie, et ça me fait trépigner aussi !!! :D :D :D

bon,je vais tenter ça, et si possible, dans pas longtemps ! :);)

benny
Répondre
52 messages
1 2 3