https://www.club911.net/viewtopic.php?t=70174
Message original : elonash
J'ai avancé aussi ce matin
Tu as raison le fil vert vient de l'alarme, et doit etre connecté au chassis du poste (à droite des prises). J'ai fait un essai ce matin en m'enfermant dans la voiture et en faisant joujou avec ce fil, et j'ai entendu pour la première fois la sirène (le klaxon en fait) de l'alarme (:thumbdown: )
J'ai pas avancé sur le signal vitesse par contre, à suivre...
Sinon ou as tu mis ton antenne GPS ? Je l'ai "balancé" dans le coffre vers la roue de secours et ca a pas l'air top. J'ai pas envie de voir ce machin sur mon tdb... Et puis je me suis déja assez fait ch..er pour la faire traverser le compartiment avant!
Sinon tu as quoi comme modèle ? Moi c'est un 7820.
Et tu as l'ampli sous le siège ?
[Édite le 3-1-2009 par elonash]
Message original : elonash
c'est bon j'ai tout compris
Et ton antenne GPS tu l'a mises ou ?
Sinon je continue mes investigations sur ce fil blanc et rouge qui repart du compteur de vitesse (utilisé dans l'ODB, et meme par ton ampli sous ton siègedixit les plans de cablage...)
Message original : free92J'ai placé l'antenne sur le coté droit du tableau de bord. Juste dans le coin, et on la voit à peine (derrière la batterie de 3 vignettes nécessaire en Irlande (assurance, road taxe et Contrôle technique (NCT)...!!).Message original : elonash
c'est bon j'ai tout compris
Et ton antenne GPS tu l'a mises ou ?
Sinon je continue mes investigations sur ce fil blanc et rouge qui repart du compteur de vitesse (utilisé dans l'ODB, et meme par ton ampli sous ton siègedixit les plans de cablage...)
Pour ma part j'ai désespérement cherché à passer un fil entre le compteur et le poste sans percer... Mais je vois toujours pas comment faire...
Affaire à suivre.. et si certains ti'autres savent comment faire, je suis preneur![]()
Et tu les trouves ou les plans de câblage ??
Message original : gedeon25
le 0 (7920) c'est le gelb (orange)
le 2 (7922 par exemple) c'est le rot (rouge)
le 3 (7923 par exemple) c'est le vert
le 5 (7925 par exemple) c'est le blau (bleu)
mais la mécanique du poste reste strictement la meme !!!!! seul la diode de face change !
(...)
bon... si besoin de + d'infos... vous me sonnez![]()
Message original : fl14_frJ'ai besoin de plus d'infos !Message original : gedeon25
le 0 (7920) c'est le gelb (orange)
le 2 (7922 par exemple) c'est le rot (rouge)
le 3 (7923 par exemple) c'est le vert
le 5 (7925 par exemple) c'est le blau (bleu)
mais la mécanique du poste reste strictement la meme !!!!! seul la diode de face change !
(...)
bon... si besoin de + d'infos... vous me sonnez![]()
En particulier, si c'est juste une question de diode, une question à 30cts d'Euros:
a supposer que je trouve un becker quelconque sur un site de PA, mais dont
la couleur ne me plait pas (un beau vert par exemple), puis-je changer la
diode par une autre pour obtenir un jaune/orange (par exemple) ?
Evidemment si j'avais un becker sous la main il suffirait de l'ouvrir pour voir
comment c'est fait à l'intérieur mais j'ai pas ça en stock.
sincerement je te le déconseille...
la diode en question est située dans la facade amovible qui ne supporte pas trop l'ouverture, et ce doit etre des micro diodes affleurantes à fleur de circuit... donc un peu chiant, et sans doute soudé à la vague...
l'achat d'une facade seule chez BECKER est possible mais pour info, la facade doit couter dans les 140 à 150 euros !!!! alors qu'une rénovation d'un becker incluant le changement du bloc optique, de la facade et des boutons coute 200 euros... tu vois ce que je veux dire?????
Message original : free92Tu l'as fait ou ton trou de 1.5mm ? je rencontre le même probleme ds ma 993. Je compte intaller le Becker ce Weekend.. En plus avec option M490 j'ai été obligé de trouver une connection specifique pour l'ampli...Message original : Lionel996
salut à tous
je viens de finaliser le branchement de mon Becker Traffic pro ...
le signal vitesse est connecté :)
par contre, les flèches de sens (lors de la configuration) étaient orientées vers l'arrière (je n'avais pas connecté le signal des feux de recul, pensant que çà pouvait fonctionner sans ...)
finalement, j'ai relié le slot 2 (celui qui normalement reprend le signal des feux de recul) sous le slot 1 (du signal de vitesse) à la masse de l'autoradio ... et çà fonctionne nickel !!!![]()
![]()
Sinon, j'ai vu qu'il existait une connection AUX, peux on brancher un iPod sur un Becker 7820?? J'ai contacter 2 fois Becker.. Mais pas de réponse.. Pas top le service client !!!
Merci pour vos réponses et Bonne année à tous !!
Didier
Message original : tity68
Super !!
Ton cable adaptateur pour iPod a aussi une fonction de recharge de l'iPod ?
Sinon , tu peux acheter celui là :http://cgi.ebay.fr/iPod-Dock-Kabel-Blau ... 240%3A1318
J'ai branché mon iPod via ce cable : parfait et en plus ça le recharge
Message original : tity68
Super !!
Ton cable adaptateur pour iPod a aussi une fonction de recharge de l'iPod ?
Sinon , tu peux acheter celui là :http://cgi.ebay.fr/iPod-Dock-Kabel-Blau ... 240%3A1318
J'ai branché mon iPod via ce cable : parfait et en plus ça le recharge
Message original : free92
Non le câble ne sert qu'à délivrer la musique de l'iPod vers le poste Becker (AUX). Je place mon iPod dans le centrier ce qui me permet de passer facilement au morceau suivant ou ajuster le son si nécessaire.
Message original : fl14_fr
Merci pour la référence: bien moins cher que l'original.
http://www.caraudio-versand.de/shop.pl? ... &id=119902
Ca fait vraiment la même chose ??? A priori il n'y a que la moitié du connecteur.
Qu'est ce qu'on perd ? La commande via le Becker ?
[Édite le 22-1-2009 par fl14_fr]