Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
110 messages
1 2 3 4 5 6
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
un forum ca sert a ca : avoir des conseils avisés ...

B
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Message original : bertrand45
un forum ca sert a ca : avoir des conseils avisés ...

B
même si parfois on a des réponses un peu rugueuses :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Couillues, Gédéon... couillues... :D ;)
Délégué Région Est
n°419
9

Message Envoyé
Message original : Frouzman
Couillues, Gédéon... couillues... :D ;)
ouais... ben couillues et rugueuses alors ! :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vous etes dingues...:D :D je vais arreter de vous fréquenter ou je vais devenir pareil:D mais je crois que c'est trop tard;)
Délégué Région Est
n°419
9

Message Envoyé
Message original : SL964
vous etes dingues...:D :D je vais arreter de vous fréquenter ou je vais devenir pareil:D mais je crois que c'est trop tard;)
t'inquiete pas, c'est pas honteux et c'est pas grave ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
alors on continu comme ca...:D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous , je suis gllobalement d'accord avec les conseil de prudence donnés par les uns et les autres quant on se lance dans la revision de nos autos .

Je pense aussi que meme avec le meilleur bouquin et les meilleures explications et photos , si on n'a pas l'habitude de la comprehension du travail , on va tout droit au mur !

Perso , j'execute tout seul pas mal de travaux sur ma voiture mais cela fait longtemps , depuis le cyclo et les motos , que j'ai graduellement augmenté mon expérience , ce qui ne m'empeche toujours pas de commettre des erreurs et de devoir refaire le boulot .

Je voulais surtout parler de ces fameuses bougies et de la soi-disant difficulté de les demonter , notamment celle sous la pompe de DA .

- celles de dessous : avec la bonne douille et le bon cliquet - perso j'ai du 3/4 - et apres avoir démonté les divers caches et pots : aucun problémes , c'est une minute maxi par bougie

- celles de dessus : avec la bonne clé achetée 25 euro chez un revendeur connu situé a Levallois , c'est 3 minutes par bougies

- la fameuse , sous la pompe de Da , avec la méme clé , c'est 5 minutes , verifié montre en main

Donc , pour moi , les bougies , c'est sans difficultés particulieres ( meme si c'est plus long que sur une 4L ) .

A pres reste a mettre les bougies neuves , sans les visser de travers et foirer le fillettage , et sans remettre le capuchon a coté ! bref il faut le bon doigté ! qu'un bouquin ne donne pas .

BONNE MECANIQUE A TOUS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jeanmi
Bonjour a tous , je suis gllobalement d'accord avec les conseil de prudence donnés par les uns et les autres quant on se lance dans la revision de nos autos .

Je pense aussi que meme avec le meilleur bouquin et les meilleures explications et photos , si on n'a pas l'habitude de la comprehension du travail , on va tout droit au mur !

Perso , j'execute tout seul pas mal de travaux sur ma voiture mais cela fait longtemps , depuis le cyclo et les motos , que j'ai graduellement augmenté mon expérience , ce qui ne m'empeche toujours pas de commettre des erreurs et de devoir refaire le boulot .

Je voulais surtout parler de ces fameuses bougies et de la soi-disant difficulté de les demonter , notamment celle sous la pompe de DA .

- celles de dessous : avec la bonne douille et le bon cliquet - perso j'ai du 3/4 - et apres avoir démonté les divers caches et pots : aucun problémes , c'est une minute maxi par bougie

- celles de dessus : avec la bonne clé achetée 25 euro chez un revendeur connu situé a Levallois , c'est 3 minutes par bougies

- la fameuse , sous la pompe de Da , avec la méme clé , c'est 5 minutes , verifié montre en main

Donc , pour moi , les bougies , c'est sans difficultés particulieres ( meme si c'est plus long que sur une 4L ) .

A pres reste a mettre les bougies neuves , sans les visser de travers et foirer le fillettage , et sans remettre le capuchon a coté ! bref il faut le bon doigté ! qu'un bouquin ne donne pas .

BONNE MECANIQUE A TOUS
Ettttttttttt Hop ..............................

L'affaire est dans le sac !!:D :D :D :D :D
Délégué Région Est
n°419
9

Message Envoyé
boubi n'était pas passer par en dessous et n'avait pas enlever l'échappement...

ceci explique celà... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : adonf27
jeanmi......... envois des CV dans les CP car la 6ème en 5 minutes ils prennent tous les jours :D

Ah... si tu savais !!!!!!!!:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous , au sujet des 5 minutes que je mets pour demonter la fameuse bougie située sous la pompe de DA , et comme certains semblent septiques , voici une photo montrant l'outillage que j'utilise .
D'autres , ( les pros ) peuvent utiliser autre chose , certains peuvent se contenter de leur B. . e et leur couteaux , moi je me sert de cela et a condition de devisser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et de ne pas avoir les doigts palmés , on y arrive en 5 mns . Sinon , je n'ai pas la prétention de pouvoir postuler dans un CP comme mécaniciens chef !
Bonne mécanique a tous les courageux
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu veux dire completement grillee:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça me rapelle la galére pour changer la bougie près du tableau de bord sur la r5 alpine turbo:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vous vous emmerdez bien ....allez voir FILDEMASS le pro des pros.....skytouf il a son garage a 45 minutes de chez toi....;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
boubi n'était pas passer par en dessous et n'avait pas enlever l'échappement...

ceci explique celà... ;)
okkk!!!!!! aussi me disais-je :question: :D une fois que l'on a enlevé les habillage et l'echappement ça ce fait tout seul ,mais c'est vrais qu'il y a un gros travail de démontage avant de pouvoir la changer facilement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pinailleur
vous vous emmerdez bien ....allez voir FILDEMASS le pro des pros.....skytouf il a son garage a 45 minutes de chez toi....;)
Voici la parole d'un "SAGE" :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : robeco92
Sauf que le discours n'est pas en rapport avec le pseudo !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jeanmi
Message original : robeco92
Sauf que le discours n'est pas en rapport avec le pseudo !
Je n'y vois aucun rapport entre le discours de pinailleur et son...... pseudo ....

là tu pinailles.... :D :D:)

[Edite le 2/6/2008 par robeco92]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce que je voulais dire c'est que lorsque on se nomme pinalleur , on cherche a comprendre et a se creuser la cervelle ! !!! . . . . sans balayer la discussion générale d'un revers de manche en conseillant a tous d'aller chez un pro ( fusse t'il un bon )

en plus le pro en question est a 800 kms de chez moi .
Répondre
110 messages
1 2 3 4 5 6