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Message original : SPOoZ
très gadgétisée cette nouvelle 997 je trouve...
-PDK
-DFI
-launch control
-phares directionnels
-TPM
-feux de jours
-etc...
Message original : harry
Y a gadgets et gadgets quand même...
la boite PDK et l'injection directe ne sont pas des futilités mais des avancés techno intéressantes en terme d'agrément de conduite et de rendement énergétique!!!
Message original : harry
à chaque changement de modèle de 911 ou de restyling il y a eu des nouveautés en choix d'option du style PASM,pack chrono ou contrôle de pression des pneus au tdb mais là la dispo de la boite PDK est vraiment une révolution car ça faisait presque 20ans qu'on se tapait la tiptronic sur les 911 depuis les 964 C2 en 1990...........
Message original : CSAttention, gros bémol sur cette nouvelle boîte PDKMessage original : harry
à chaque changement de modèle de 911 ou de restyling il y a eu des nouveautés en choix d'option du style PASM,pack chrono ou contrôle de pression des pneus au tdb mais là la dispo de la boite PDK est vraiment une révolution car ça faisait presque 20ans qu'on se tapait la tiptronic sur les 911 depuis les 964 C2 en 1990...........: elle est équipée de boutons au volant et non pas de palettes comme chez BMW, Ferrari, Maserati....
Avec des boutons, pas simple de changer les vitesses: les mains restent au centre et les boutons sont en haut ou en bas alors qu'avec les palettes
pas de problème...
Pour le levier sur la console centrale, les vitesses se passeront dans le sens inverse à ce qui se pratique en général....
Chez BMW par exemple, on tire pour monter les rapports et on pousse pour les descendre.
C'est beaucoup plus logique que ce que Porsche a prévu avec la PDK c'est à dire l'inverse: pousser pour monter et tirer pour descendre!!!
En conduite sportive, la tendance naturelle est de tirer pour monter les vitesses et de pousser pour les descendre!
L'agrément et la faciltité d'utilisation risquent de grandement s'en ressentir.....
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