https://www.club911.net/viewtopic.php?t=69249
Message original : pacino78100
"je reviendrais un jour à une vrai Porsche" ouah!!! tu vas te faire lapider.....![]()
[Edite le 10-5-2008 par pacino78100]
Message original : jeanluc74
Conso moyenne environ 12L/100
==> moins de 11 litres sur autoroute à 140
==> 15 litres en ville ( genre bouchon Lyonnais)
==> 24.5 Litres dans le Vercors (tu te rappelles du rythme)
Tu viendras nous la montrer quand tu l'auras trouvé
[Edite le 8-5-2008 par jeanluc74]
Message original : 9xxNon, ce sont des jantes Porsche pour 996. Dans le catalogue Tequipement, ils les appellent "Carrera".Message original : RS4
C'est des jantes de 997 ??
![]()
Message original : RS4
Ok ok, comme ça je vais aller me coucher moins bête ce soir!
BOn, j'en reviens au sujet originel de ce topic, quid de la côte des 996 dans 2 à 3 ans ?![]()
Message original : Pierre76160
je reviens sur le sujet de base.
J'ai sous les yeux, une des références des magasines Porsche, excellent RS Magazine ...
J'ai recherché celui de novembre 2007 et comparaison à 6 mois avec le dernier de Mai 2008.
Côte d'une 996 3.4 carrera 2 en bon état Nov 2007 - 30 000 €, aujourd'hui seulement 25 000 €. On ne fait même plus l'effort d'avoir une côte pour les 98 et pour les 99, vous me direz pas de nuance, mais pourquoi il y a 6 mois, il y a avait une nuance. Je vais plus loin dans le raisonnement, je regarde les Boxster, pratiquement aucune décote sur les 6 mois, pareil pour les anciennes les 928, 944, 968 ... même les récentes, une 997 4 s de 2005 - En Nov 2007 - 80 000 € et aujourd'hui encore 78 000 e
En faite pour résumer, seul les 3.4 L sont en baisses de 5 000 € en 6 mois, encore plus les 1999, puisque plus de nuance avec les 1998.
Pourquoi ce dénigrement systématique des 3.4 L ?? fiabilité, oui le 3.4 L a eu des soucis, mais pas plus que le 3.6 L et pas plus que les problèmes d'étanchéité des premières 964, en plus les 3.4 L ont maintenant des bornes, et tous les gros soucis ont eu lieu sur les premières années ... dénigrement gonflé par les journalistes et même par les forum, qui sont devenus une source d'information primordiale.
Tu arrive ici, tu ose dire que tu as acheté une 996 carrera 3.4 L de 1998 ou de 1999, tu es toute suite explosé !!!
Cette campagne de dénigration systématique des 966 3.4 L est carrément injustifiée, c'est réellement une superbe auto ... risque de casser les moteur ?? oui mais comme toutes les voitures, sûrement pas moins risqué que l'étanchéité d'une 964 ou d'une 993 ...
Si je comprends bien le principe des côtes ressortant ainsi la moyenne des transaction, si sa côte est à 25000 € en BON ETAT, cela veut dire quoi, que certain les vendent à 20 000 €.
J'ai traversé hier le Jura entre la Suisse et Besançon, avec ma 996, cette voiture, c'est une bombe, les 300 cv sont présent, elle freine très fort et son châssis est fantastique, elle accepte tout, les freinages en appuis, les erreurs de correction, je me suis amusé comme un petit fou ... mais jamais avec une 964, j'aurais pu passer aussi fort et tenir un tel rythme ... C'est quoi les points négatifs de la 996 carrera 3.4 L
- la fiabilité ?? : la mienne 112000 kms, entretien rigoureux, pas une goutte d'huile par terre ...
- elle est refroidie à Eau ... je m'en fous de ce qu'il se passe dans le moteur, Eau, Air, le principale c'est qu'il envoi les chevaux, on parle d'une Porsche, quand même ...
- elle fait pas de bruit - oui elle est assez sage en dessous de 4000 trs, ce qui te laisse la possibilité sur les long trajet de pouvoir converser dans la voiture sans hurler - maintenant j'entend des Clio Tunning faire plus de bruit que ma Porsche, donc tout est bien relatif ...
- Quoi d'autres, trop sage, c'est pas drôle, elle dérape pas toute seule, on peut rouler normalement sous la pluie - C'est vrai elle est assez facile à conduire mais cela tombe bien, je suis pas un pilote mais juste un passionné ...
Dans tous les cas, c'est une super voiture, j'ai jamais pensé qu'une Porsche me coûterait pas des sous, alors combien ??, je sais pas, mais tant que je peux, je vais continuer ...
Maintenant pour conclure et désoler d'avoir un discourt un peu élitiste, mais si vous pouvez pas mettre un budget entre 8000 € et 10 000 € par an pour une voiture plaisir, il faut pas acheter une Porsche ...
Message original : Pierre76160
Maintenant pour conclure et désoler d'avoir un discourt un peu élitiste, mais si vous pouvez pas mettre un budget entre 8000 € et 10 000 € par an pour une voiture plaisir, il faut pas acheter une Porsche ...
Message original : Pierre76160
Dépenses annuelles pour le moment :
Entretien annuel : 850 €
Deux pneus avant : 800 €
Assurance annuelle : 980 €
Deux pleins par mois X 12: 2000 €
décôte : ??? mais la mienne aurait pris en théorie 5000 € en 6 mois
Un billet de 6 à 8000 € plutôt ...
Enfin, cela reste toujours moins cher que ma V 70 qui me coûte par an 19000 € pour c'est vrai faire 40 000 kms / an![]()
Message original : Loloflat6
Je suis aussi du même avis que les deux réponses précédentes de Pierre76160 et Pmar, mais avec mes nuances personnelles:
- je rigole des mauvais avis sur le 3.4 de 98 ou 99 et même après: ce qui compte c'est l'état de la voiture et son entretien, d'ailleurs un bon l'article dans Flat6 sur les 3.4 l (tiptronic) ce moi ci.
- je me fou aussi qu'on serait dénigré parce qu'il faudrait acheter une 993 ou 964 ou une 996 3.6l ou 997: de toute façon c'est moi qui paye donc qui décide: pourquoi les autres seraient elles bien meilleures: en tout cas aucune Porsche n'est bon marché sinon il y en aurait plus qui rouleraient en Porsche.
- je me moque des préjugés en tout genre qui sont le fruits de rumeurs plus ou moins vagues: le seul mouyen de bien connaître un véhicule c'est de le conduire mais quand même de le posséder
- je souris toujours autant du plaisir que je prends en conduisant ma 911 3.4 l de 98 en étant convanicu que même si j'avais dépensé le double ou acheté un autre modèle mieux renomé soit disant j'aurais pas plus de satisfaction.
Moi j'ai une passion pour la 911 : tous modèles confondus, pour le moment j'ai pas les moyens d'avoir plusieurs modèles mais ça viendra peut être un jour (le travail est un trésor JDLF)
@+
[Edite le 12-5-2008 par Loloflat6]
Message original : Pierre76160
Dépenses annuelles pour le moment :
Entretien annuel : 850 €
Deux pneus avant : 800 €
Assurance annuelle : 980 €
Deux pleins par mois X 12: 2000 €
décôte : ??? mais la mienne aurait pris en théorie 5000 € en 6 mois
Un billet de 6 à 8000 € plutôt ...