[mode coup de gueule ON]
suite des opérations. revenant un soir de marseille à une vitesse un peu hâtive, je commence à en avoir marre de devoir reflechir à mes corrections incessantes de trajectoires lorsque ca depasse 150-160 .. Le train avant fait n'importe quoi, l'auto rebondit sur les longs faux plats, j'ai l'impression de conduire un chewingum, comme si mes 4 pneus étaient dégonflés (ils ont 2000km et pression verifiée 2h avant). lorsque j'appuie mes deux mains sur une aile avant de l'auto, ca pompe un peu trop à mon gout pour des amorisseurs "porsche sport" d'à peine 15.000km. je passe en concession et laisse le soin au receptionnaire d'essayer l'auto. verdict : voiture parfaite et incroyablement saine pour le receptionaire, tout est normal (on ne doit pas du tout avoir le même feeling de conduite ...). Bref ce matin j'emene l'auto chez SERTA à marseille qui est connu pour son talent dans le domaine des amortisseurs. Je lui montre comment pompe à l'avant et sa réaction immédiate avec un petit sourire niais : "et c'est pas trop rock & roll en roulant vite ?" Bref juste visuellement il pense que mes deux cartouche avant sont rincées (HS quoi ...). Ni une ni deux je rentre au bureau, demonte les 4 amortisseurs et revient avec les amortisseurs du chassis "sport" porsche. Bilan : Les deux amortisseurs avant sont de vulgaires amorto à tarage tourisme voir confort. Le gars les monte sur le banc de test : entre 5 et 10Nm pour la compression / detente, pour info un tarage dit "sport route" c'est entre 40 et 50 ... un tarage piste c'est 70 - 80....) ils sont même estampillé Volkswagen ... mais avec une reference porsche. Donc pas etonnant que l'avant de l'auto pompait comme une 2CV ... Les amortisseurs arrière pourtant, provenant du même kit sont des bilsteins dont il n'a pas encore verifié le tarage. Bref il va me les modifier avec les bons tarages. remontage ce week end et compte rendu :)
Conclusion ce n'est pas parce que vous payez un kit chassis sport chez porsche (amorto, barre anti roulis, ressort) 1300euro que vous avez forcement de la qualité. Cela dit je peux comprendre qu'au moins 70% des gens qui achètent ce genre d'auto n'ont pas de feeling conduite, mais quand meme pour les 30% qui restent ca serait la moindre des choses ....
je rappelle que c'est un kit chassis sport complet pour 996 C2 boite manuelle (4 amortisseurs taille d'origine, 4 ressorts -10mm, 2 barres anti roulis de 1mm plus grosse, 2 butées d'amortisseurs arrières plus courtes) auxquel il faut rajouter les deux butées avant plus courtes qui ne sont pas fournies avec (les origines deviennent trop longues voir plus haut)
[mode coup de gueule OFF]
[Edite le 7-10-2008 par gdmdg]
[Edite le 7-10-2008 par gdmdg]