Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Nous sommes en Mars 2000, j'ai pas encore 13ans, mais ma 914 est là!

Malheureusement le garage n'est pas libre, mon frère restaure son VW karman Ghia T34...
+ l'époque "mobylette" fait que la 914 ne va pas beaucoup avancer pendant quelques années, mais elle est sauvée, au chaud...
été 2003...
C'est la canicule, mais pas seulement, j'entame le chantier...

Malheureusement le garage n'est pas libre, mon frère restaure son VW karman Ghia T34...
+ l'époque "mobylette" fait que la 914 ne va pas beaucoup avancer pendant quelques années, mais elle est sauvée, au chaud...
été 2003...
C'est la canicule, mais pas seulement, j'entame le chantier...
il y a du boulot
(photo de papier, à l'époque pas de numérique )

Grand programme de l'été 2003... démontage complet de la 914, le matin je bosse, l'aprem je fais 2h de vélo en prévision de mon road trip en tandem mais ça c'est une autre histoire...
Donc on commence par le moteur... 4 vis mais tout doit être précieusement repéré, heureusement que j'ai un stock fabuleux de petit pot de verre Blédina!

(photo de papier, à l'époque pas de numérique )

Grand programme de l'été 2003... démontage complet de la 914, le matin je bosse, l'aprem je fais 2h de vélo en prévision de mon road trip en tandem mais ça c'est une autre histoire...
Donc on commence par le moteur... 4 vis mais tout doit être précieusement repéré, heureusement que j'ai un stock fabuleux de petit pot de verre Blédina!

ça sort facilement..

en peut de jour, elle remonte de centimetre en centimetre....
les ouvrants se démontes, pare choc, baguettes... boulonnerie...
Tout va prendre place dans une DS break, idéal pour stocker les pièces!

On peut voir la couleur d'origine... L96D gris métal teinte optionnel peu courante... à l'époque...

en peut de jour, elle remonte de centimetre en centimetre....
les ouvrants se démontes, pare choc, baguettes... boulonnerie...
Tout va prendre place dans une DS break, idéal pour stocker les pièces!

On peut voir la couleur d'origine... L96D gris métal teinte optionnel peu courante... à l'époque...
Après avoir passer un petit bout de temps à déposer le faisceau complet électrique, dégrossir le découpage de la baie de pare brise pour sabler l'intérieur, découpage du bac à batterie...
...nous sommes le 13 aout 2003....
j'ai loué la sableuse chez kilou.... 450kg de sable noir et quelques litres de gasoil pour le compresseur.
J'avais l'opportunité de skoiter la futur cuisine de mes parents... La maison est en chantier profitons en.
Il reste néanmoins des bricoles a démonter

On me voit tout jeune et aussi les planches de bois qui ont permis à l'aide de 3-4 potes de passer les "douves" en portant la bête à partir du garage...

on voit bien la baie de pare brise dégarnie

Le lendemain... Le gros boulot va commencer
[Édite le 9-3-2009 par Flo44]
...nous sommes le 13 aout 2003....
j'ai loué la sableuse chez kilou.... 450kg de sable noir et quelques litres de gasoil pour le compresseur.
J'avais l'opportunité de skoiter la futur cuisine de mes parents... La maison est en chantier profitons en.
Il reste néanmoins des bricoles a démonter

On me voit tout jeune et aussi les planches de bois qui ont permis à l'aide de 3-4 potes de passer les "douves" en portant la bête à partir du garage...

on voit bien la baie de pare brise dégarnie

Le lendemain... Le gros boulot va commencer
[Édite le 9-3-2009 par Flo44]
Message original : pistard69
c'est l'épaisseur normale de la baie de pare-brise ou elle est très fine car bouffée par la rouille![]()
![]()
![]()

mais il y aura d'autres photos en gros plans