Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 959

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=66308

Page 3 sur 5
- par SEB4S
Posté : 10 avr. 2008, 23:56
- par isurus94
Posté : 11 avr. 2008, 00:14
pffff non seulement le prix c'est celui d'une douzaine de 3.2, mais en plus on en voit rarement en vente. A propos a t elle était homologuée en France :question: :question: :question: :question:
- par migoo2ooo
Posté : 11 avr. 2008, 00:34
j'ai déja vu celle de bernard tapie , magnifique...
vraiment ma préférée....
- par revio
Posté : 01 juin 2008, 15:23
Image
- par gawin
Posté : 01 juin 2008, 15:33
Désolé mais sans parler de la technologie embarqué, c'est pour moi la plus laide des PORSCHE aprés les FUEGO biensur,avec l'aileron façon poignée " pack d'eau "beurk !:thumbdown:
- par jpc266
Posté : 01 juin 2008, 16:57
Il y a eu un peu + de 200 959 vendues (200 étant le mini obligatoire pour homologation en grpupe B..qui fut supprimé par la FIA avant que les 200 exemplaires soient homologués..) : cette auto n'a gagné que la Paris Dakar en 86 et une bonne 7ième place aux 24h du mans 86 sous le nom 961..pas glorieux pour la 959 et aventure hors de prix pour Porsche !!
Cependant collector indiscutable mais si vous en voulez une, pensez que le nb de gars au monde capables de l'entretenir cette usine à gaz doit être minuscule !:thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
- par revio
Posté : 16 août 2008, 10:46
Image Image
- par remchou
Posté : 16 août 2008, 11:00
Message original : jpc266
Il y a eu un peu + de 200 959 vendues (200 étant le mini obligatoire pour homologation en grpupe B..qui fut supprimé par la FIA avant que les 200 exemplaires soient homologués..) : cette auto n'a gagné que la Paris Dakar en 86 et une bonne 7ième place aux 24h du mans 86 sous le nom 961..pas glorieux pour la 959 et aventure hors de prix pour Porsche !!
Cependant collector indiscutable mais si vous en voulez une, pensez que le nb de gars au monde capables de l'entretenir cette usine à gaz doit être minuscule !:thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
Je suis sur qu'un bon FDM devrait savoir ;)


Enfin bon ça reste une voiture plus ou moins sophistiquer certes...mais ce n'est qu'une voiture donc l'entretien est pas plus compliquer que pour une 911 normale non?
- par rv911
Posté : 16 août 2008, 12:43
Enfin bon ça reste une voiture plus ou moins sophistiquer certes...mais ce n'est qu'une voiture donc l'entretien est pas plus compliquer que pour une 911 normale non? [/quote]


et non justement la 959 côté entretien n'est pas ordinaire comme une 911 et j'ai lu que bcp étaient skotchées à l'usine Porsche

la révision des 20000 km à l'usine coute 30Ke...
- par Rikky
Posté : 16 août 2008, 13:07
Message original : gawin
Désolé mais sans parler de la technologie embarqué, c'est pour moi la plus laide des PORSCHE aprés les FUEGO biensur,avec l'aileron façon poignée " pack d'eau "beurk !:thumbdown:
Pas loin d'être d'accord... Quand on pense que les comparos de l'époque la comparait à sa Majesté F40.......

Image
- par bib
Posté : 16 août 2008, 13:11
Je la trouve aussi assez moche de l'arrière avec son bandeau de 3.2.

C'est clait que c'est un bijou techno, elle est quand même sortie avant la 964 !

Mais pour un prix bien moindre, autant choisir la version aboutie de cette auto : la 993 turbo :D
- par Lex911
Posté : 16 août 2008, 13:13
C'était surtout une vitrine technologique à l'époque. D'ailleurs, Porsche n'a pas refait la même erreur avec la Carrera GT qui est plus utilisable et moins difficile à entretenir que sa devancière. 959 / F40, Carrera GT / Enzo, chaque génération a ses idoles...
- par Alex06
Posté : 16 août 2008, 15:26
Oui je fais partie des gens qui pense que cette auto était révolutionnaire en son temps et que c'est un bijou de puissance et d’exclusivité mais entre nous au risque de choquer certain Porschiste affectionados de la 959 il faut reconnaître que ses lignes piquaient les yeux quand même… Pour pas dire vilaine mais ca reste une affaire de gout.

Bon ok ce n’était pas sa vocation première et le côté esthétique de la bête n’était certainement au cahier des charges du département qui s’est occupé de lui donner vie.

A la différence d’une F40 son homologue latine de l’époque.

Ca reste toujours une pièce d’exception dont Porsche à le secret qui est capable de laisser sur place le plus part de la production automobile actuelle.

C'est Porsche quoi...

Alex
- par jpc266
Posté : 16 août 2008, 17:07
Message original : bib

Mais pour un prix bien moindre, autant choisir la version aboutie de cette auto : la 993 turbo :D
Pas grand chose de commun entre la 993 BT et la 959 (même rien au fond !!)!! Même pas les 2 turbos...:( :( :( :(
- par Murène
Posté : 16 août 2008, 17:09
Message original : revio
Image
Purée la y'en a plusieurs au même endroit !!:P
J'en ai vu que deux fois en vrai :o (gros soupir)
- par Murène
Posté : 16 août 2008, 17:11
Message original : bib
Je la trouve aussi assez moche de l'arrière avec son bandeau de 3.2.
Kesketa contre le bandeau de la 3.2 :mad: :mad: :D
- par Alex06
Posté : 16 août 2008, 17:40
Vous avez oublié l' une des plus importante...

Bon ok elle est encore plus laide...;) Mais quand même ne pas parler de la seule GT "de l' époque "capable de sauter des dunes...:D


Image
- par MadMax
Posté : 16 août 2008, 18:00
Message original : revio
Image
je savais pas qu'elle avait existé en cabriolet ?:question:
commande spéciale :question:
- par Lex911
Posté : 16 août 2008, 18:00
Message original : Alex06
Oui je fais partie des gens qui pense que cette auto était révolutionnaire en son temps et que c'est un bijou de puissance et d’exclusivité mais entre nous au risque de choquer certain Porschiste affectionados de la 959 il faut reconnaître que ses lignes piquaient les yeux quand même… Pour pas dire vilaine mais ca reste une affaire de gout.

Bon ok ce n’était pas sa vocation première et le côté esthétique de la bête n’était certainement au cahier des charges du département qui s’est occupé de lui donner vie.

A la différence d’une F40 son homologue latine de l’époque.

Ca reste toujours une pièce d’exception dont Porsche à le secret qui est capable de laisser sur place le plus part de la production automobile actuelle.

C'est Porsche quoi...

Alex
+ 1 ! Tout pareil !
- par Alex06
Posté : 16 août 2008, 18:17
Une video "sur circuit" de deux 959 en action...

Tres impressionant !!!

A voir absolument...

Porsche 959 - Funny video clips are a click away



[Edite le 16-8-2008 par Alex06]

[Edite le 16-8-2008 par Alex06]
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 5
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com