https://www.club911.net/viewtopic.php?t=66308
Message original : jpc266
Il y a eu un peu + de 200 959 vendues (200 étant le mini obligatoire pour homologation en grpupe B..qui fut supprimé par la FIA avant que les 200 exemplaires soient homologués..) : cette auto n'a gagné que la Paris Dakar en 86 et une bonne 7ième place aux 24h du mans 86 sous le nom 961..pas glorieux pour la 959 et aventure hors de prix pour Porsche !!
Cependant collector indiscutable mais si vous en voulez une, pensez que le nb de gars au monde capables de l'entretenir cette usine à gaz doit être minuscule !:thumbdown:![]()
![]()
Message original : gawin
Désolé mais sans parler de la technologie embarqué, c'est pour moi la plus laide des PORSCHE aprés les FUEGO biensur,avec l'aileron façon poignée " pack d'eau "beurk !:thumbdown:
Message original : bib
Mais pour un prix bien moindre, autant choisir la version aboutie de cette auto : la 993 turbo![]()
Message original : revio
![]()
Message original : bib
Je la trouve aussi assez moche de l'arrière avec son bandeau de 3.2.
Message original : revio
![]()
Message original : Alex06
Oui je fais partie des gens qui pense que cette auto était révolutionnaire en son temps et que c'est un bijou de puissance et d’exclusivité mais entre nous au risque de choquer certain Porschiste affectionados de la 959 il faut reconnaître que ses lignes piquaient les yeux quand même… Pour pas dire vilaine mais ca reste une affaire de gout.
Bon ok ce n’était pas sa vocation première et le côté esthétique de la bête n’était certainement au cahier des charges du département qui s’est occupé de lui donner vie.
A la différence d’une F40 son homologue latine de l’époque.
Ca reste toujours une pièce d’exception dont Porsche à le secret qui est capable de laisser sur place le plus part de la production automobile actuelle.
C'est Porsche quoi...
Alex