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Membre cotisant
n°969




Message original : 964Mmoi, je ne pense pas, en belgique peut etre, mais en france, non.Message original : toulauMessage original : deluca
L'immatriculation pour une 914/4 ne posera aucun problème; en passant par la FFVE on obtient facilement une carte grise collection. Pour une carte grise normale, je pense qu'il faut oublier... à moins de trouver une carte grise de 6 (ça se trouve, mais pas facile...).
Mais ce qui est un peu plus gênant c'est que tu te retrouves avec une voiture non conforme et je te racontes pas les soucis en cas d'accident avec ton assurance...
Comme tu le disais au début, c'est un jouet, point barre !
Un superbe jouet à 35K€, pour une 914/4 rappelons-le... à mon avis tu auras plus de chance de la vendre en Belgique ou en Allemagne.
( j'attends tes coordonnées pour le virement !)![]()
En ce qui concerne l'assurance, si le véhicule satisfait au controle technique, elle est donc assurable ! de plus il suffit de faire une expertise et de remettre celle-ci à ton courtier et hop![]()
Faut dire aussi qu'a la base cette voiture est faite pour le circuit. Mais vous pouvez rouler sur la route !!:o ce qui n'est pas le cas de toutes les voitures "CIRCUIT"
De plus le prix est ce qu'il est soit, mais vous rouler en sécurité !!! Combien d'entre vous roule sans arceau, sans sièges baquets, avec un extincteur d'1kg, avec des freins qui n'ont plus de puissances après 8 tours !!! ??
Je préfère rouler avec elle sur circuit qu'avec une 964 sans prépa. C'est plus SAFE... Faites le calcule de ce que peut vous couter de faire des prépa similaire sur une 964 ou une 3,2....
Et puis c'est tellement drole à conduire:D
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en juillet dernier, je suis sur une magnifique 911 2.2T bleu riviera, surbaissée, jtes fuchs chromees de turbo avec une belle prepa circuit (freins, suspensions, arceau) et moteur de 3.0 sc donc fiable et facile à entretenir, à 28 000e annoncés.
"kalamalo" la vois(car pres de chez lui et je l'en remercie)et la trouve hyper belle et saine. je téléphone donc à mon assureur (O. Mau... pour ne pas le nommer)qui me conseille d'éviter ce genre d'auto, peut etre tres belle et saine, mais non conforme ! on peut l'assurer tant qu'on ne dit rien à l'assureur, elle a de bonnes chances de passer au ct car ils n'y connaissent pas gd chose pour la plupart (quoique le severité augmente) ...tant que tout va bien, ça va , mais si crash et expertise...une puce sur une moto, un echappement inox, des freins sur dimensionnes, bon, c'est pas top non plus, mais un moteur carrement differend, c'est illégal et legalement tres dangereux.
donc j'ai laissé tombé.
6 mois plus tard, l'auto est tjrs en vente.
si on me prouve par a+b que je me trompe,
TANT MIEUX ! je ne demande que çà
cette tres belle 914, comme la 911 bleu riviera peut etre assuree pour faire du circuit, et uniquement du circuit, en se rendant par la route avec un plateau
[Edite le 19-1-2008 par 964M]
1) - C'est donc toi qui était sur la belle bleue

2) - Un peu de provoc : ta 356 n'est elle pas big bore ? Hors la loi mon cher...120 cc de plus ou 1200 cc de plus ça ne change rien, dans les deux cas tu n'es pas conforme au certficat de circulation et en cas d'expertise tu seras dans le même cas que celui que tu stigmatises

tu as parfaitement raison.
ma démarche pour "approfondir la question" lors de la reflexion sur la 911 bleu riviera
m'a fait rendre compte que ma 356, si elle a la derniere evolution des moteur 356 (un porsche 912, donc quasi le meme qu'un 356SC, donc le mieux pour rouler svt)...n'a pas son moteur d'origine de C, ou un moteur de C...donc elle est un peu limite...mais elle n'a pas un 6 cyl 3.2 non plus
un peu comme une 914 1.7 avec un moteur 2.0, c'est théoriquement mieux, mais légalement moins bien, mais moins grave qu'un 6cyl 3.2
c'est d'ailleurs pour celà essentiellemt qu'elle est en annonce sur autoscout (pour encore 5j), elle aussi, que j'ai eu pas mal d'appels, des essais (3), tous m'ont confirmé que j'avais une bonne auto (cool!) qui freine bien, qui pousse fort et roule droit...mais ils ont tous "coincés" sur le moteur 912 big bore...malgré que je sois en CGFN, avec certificat de conformité, CT vierge
ma démarche pour "approfondir la question" lors de la reflexion sur la 911 bleu riviera
m'a fait rendre compte que ma 356, si elle a la derniere evolution des moteur 356 (un porsche 912, donc quasi le meme qu'un 356SC, donc le mieux pour rouler svt)...n'a pas son moteur d'origine de C, ou un moteur de C...donc elle est un peu limite...mais elle n'a pas un 6 cyl 3.2 non plus
un peu comme une 914 1.7 avec un moteur 2.0, c'est théoriquement mieux, mais légalement moins bien, mais moins grave qu'un 6cyl 3.2
c'est d'ailleurs pour celà essentiellemt qu'elle est en annonce sur autoscout (pour encore 5j), elle aussi, que j'ai eu pas mal d'appels, des essais (3), tous m'ont confirmé que j'avais une bonne auto (cool!) qui freine bien, qui pousse fort et roule droit...mais ils ont tous "coincés" sur le moteur 912 big bore...malgré que je sois en CGFN, avec certificat de conformité, CT vierge
Membre cotisant
n°969




Message original : 964M
tu as parfaitement raison.
ma démarche pour "approfondir la question" lors de la reflexion sur la 911 bleu riviera
m'a fait rendre compte que ma 356, si elle a la derniere evolution des moteur 356 (un porsche 912, donc quasi le meme qu'un 356SC, donc le mieux pour rouler svt)...n'a pas son moteur d'origine de C, ou un moteur de C...donc elle est un peu limite...mais elle n'a pas un 6 cyl 3.2 non plus
un peu comme une 914 1.7 avec un moteur 2.0, c'est théoriquement mieux, mais légalement moins bien, mais moins grave qu'un 6cyl 3.2
c'est d'ailleurs pour celà essentiellemt qu'elle est en annonce sur autoscout (pour encore 5j), elle aussi, que j'ai eu pas mal d'appels, des essais (3), tous m'ont confirmé que j'avais une bonne auto (cool!) qui freine bien, qui pousse fort et roule droit...mais ils ont tous "coincés" sur le moteur 912 big bore...malgré que je sois en CGFN, avec certificat de conformité, CT vierge

Fini le trip 356 ?

je me suis fixé un prix seuil pour soit la garder soit la vendre
pour repartir sur autre chose
-une autre 356, why not, une 911 classic:thumbup:, ou une type e si je parviens à y caser ma grande carcasse:D
bon, recentrons nous sur cette 914,
désolé toulou, je me tais desormais
[Edite le 19-1-2008 par 964M]
pour repartir sur autre chose
-une autre 356, why not, une 911 classic:thumbup:, ou une type e si je parviens à y caser ma grande carcasse:D
bon, recentrons nous sur cette 914,
désolé toulou, je me tais desormais
[Edite le 19-1-2008 par 964M]
Message original : 964M
je me suis fixé un prix seuil pour soit la garder soit la vendre
pour repartir sur autre chose
-une autre 356, why not, une 911 classic:thumbup:, ou une type e si je parviens à y caser ma grande carcasse:D
bon, recentrons nous sur cette 914,
désolé toulou, je me tais desormais
[Edite le 19-1-2008 par 964M]
Mon post



Ca suffit oui;)


Message original : 964Mmoi, je ne pense pas, en belgique peut etre, mais en france, non.Message original : toulauMessage original : deluca
L'immatriculation pour une 914/4 ne posera aucun problème; en passant par la FFVE on obtient facilement une carte grise collection. Pour une carte grise normale, je pense qu'il faut oublier... à moins de trouver une carte grise de 6 (ça se trouve, mais pas facile...).
Mais ce qui est un peu plus gênant c'est que tu te retrouves avec une voiture non conforme et je te racontes pas les soucis en cas d'accident avec ton assurance...
Comme tu le disais au début, c'est un jouet, point barre !
Un superbe jouet à 35K€, pour une 914/4 rappelons-le... à mon avis tu auras plus de chance de la vendre en Belgique ou en Allemagne.
( j'attends tes coordonnées pour le virement !)![]()
En ce qui concerne l'assurance, si le véhicule satisfait au controle technique, elle est donc assurable ! de plus il suffit de faire une expertise et de remettre celle-ci à ton courtier et hop![]()
Faut dire aussi qu'a la base cette voiture est faite pour le circuit. Mais vous pouvez rouler sur la route !!:o ce qui n'est pas le cas de toutes les voitures "CIRCUIT"
De plus le prix est ce qu'il est soit, mais vous rouler en sécurité !!! Combien d'entre vous roule sans arceau, sans sièges baquets, avec un extincteur d'1kg, avec des freins qui n'ont plus de puissances après 8 tours !!! ??
Je préfère rouler avec elle sur circuit qu'avec une 964 sans prépa. C'est plus SAFE... Faites le calcule de ce que peut vous couter de faire des prépa similaire sur une 964 ou une 3,2....
Et puis c'est tellement drole à conduire:D
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en juillet dernier, je suis sur une magnifique 911 2.2T bleu riviera, surbaissée, jtes fuchs chromees de turbo avec une belle prepa circuit (freins, suspensions, arceau) et moteur de 3.0 sc donc fiable et facile à entretenir, à 28 000e annoncés.
"kalamalo" la vois(car pres de chez lui et je l'en remercie)et la trouve hyper belle et saine. je téléphone donc à mon assureur (O. Mau... pour ne pas le nommer)qui me conseille d'éviter ce genre d'auto, peut etre tres belle et saine, mais non conforme ! on peut l'assurer tant qu'on ne dit rien à l'assureur, elle a de bonnes chances de passer au ct car ils n'y connaissent pas gd chose pour la plupart (quoique le severité augmente) ...tant que tout va bien, ça va , mais si crash et expertise...une puce sur une moto, un echappement inox, des freins sur dimensionnes, bon, c'est pas top non plus, mais un moteur carrement differend, c'est illégal et legalement tres dangereux.
donc j'ai laissé tombé.
6 mois plus tard, l'auto est tjrs en vente.
si on me prouve par a+b que je me trompe,
TANT MIEUX ! je ne demande que çà
cette tres belle 914, comme la 911 bleu riviera peut etre assuree pour faire du circuit, et uniquement du circuit, en se rendant par la route avec un plateau
[Edite le 19-1-2008 par 964M]

Membre



pour avoir vendu une914/4 1.7 équipée 6 en 2.5, je peux confirmer que ce n'est pas chose aisée.
il existe des assurances qui savent faire des contrats sur mesure ( groupama pour ma part ) en prenant en compte les modifs.... mais le prix de revente est rarement à la hauteur de l'investissement..... mais bon, le plaisir a t il un prix.... juste un coût

seuls ceux qui ont eu une 914 savent de quoi on parle


Message original : 911-Sun-Race
Je connais cette auto et elle en vaut la peine.
Celui qui cherche à s'éclater sur la piste avec une auto "de course", cela demeure une vraie opportunité pour pas trop cher.
Bonne vente à toi !
Message original : deluca... c'est sûr que trouver une 911 aussi performante à ce prix est improbable ..!Message original : 911-Sun-Race
Je connais cette auto et elle en vaut la peine.
Celui qui cherche à s'éclater sur la piste avec une auto "de course", cela demeure une vraie opportunité pour pas trop cher.
Bonne vente à toi !
Ceux qui connaissent la voiture, savent d'ou elle vient et ce qui a été fait dessus pour la rendre tel qu'elle est;)
[Edite le 23-1-2008 par toulau]
Alors pour info...,:)
Suite aux renseignements que j'ai pris.
En Belgikkkk, quand on roule en véhicule "Ancêtre" plaque "O"
Il n' y a aucun problème quant au fait qu'il y ai un moteur 3,2 dans une 914 ou un 7,5 dans une Ac Cobra
C'est vrai qu'il y a des cox qui roulent avec des Flat 6 et des fausses AC Cobra avec 400 Cv.
Pour la France je n'en sais rien, mais chez nous... c'est le bonheur:P

Suite aux renseignements que j'ai pris.
En Belgikkkk, quand on roule en véhicule "Ancêtre" plaque "O"
Il n' y a aucun problème quant au fait qu'il y ai un moteur 3,2 dans une 914 ou un 7,5 dans une Ac Cobra
C'est vrai qu'il y a des cox qui roulent avec des Flat 6 et des fausses AC Cobra avec 400 Cv.
Pour la France je n'en sais rien, mais chez nous... c'est le bonheur:P

