Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Démarrage impossible ce matin

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=63814

Page 3 sur 3
- par ripseven
Posté : 11 janv. 2008, 13:33
Message original : cousin_hub
Il est sympa ce feuilleton :D Ca vaut pas le teasing du marrécage, mais c'est sympa.
Comme je vois que tu es fébril, je vais jouer avec tes nerfs : as-tu l'option "batterie renforcée" sur ton Boxster (code option 197) parce que là ca change tout...
:D :D
Heu...
Joker !

Ma copine a l'option parechocs renforcés mais à part ça je n'en sais pas plus.

Sérieusement, ça m'étonnerait que j'ai cette option mais sait-on jamais. Il y a un moyen visuel ou tactile de savoir ?
Genre tester avec sa langue la batterie :
- si ça picote un peu la langue, un peu comme le sel d'une tequila frappée, alors c'est une batterie 'standard'
- si la douleur est très vive et provoque un relachement instantané du sphincter, c'est une batterie renforcée

En tout cas, je compte aller acheter une batterie chez BHV, j'ai noté les références techniques histoire de prendre le même modèle (ci-dessous).
- Batterie de forme rectangulaire
- Couleur noire
- Poids : plutôt lourd, plus lourd que 2 pizzas, mais moins lourd qu'une machine à café.
- Attachée avec un écrou à la voiture
- Reliée aussi par des 'cosses' serrées par d'autres écrous mais plus petits que celui cité précédemment
- Ecrit Porsche dessus (mais bon, comme je vais au BHV, ...)
- Ecrit plein d'autres des trucs bizzares genre :
>> 12V (12 volts a priori, parce que 12 valves, ben quand même quoi, j'suis une buse mais, hein, quoi, quand même)
>> 340A : facile -> 340 ampères !!!
>> 70Ah : alors je tente ma chance -> 70 ampères / heure ??? j'ai bon ?

Bref, j'ai tout noté, la couleur, le poids, la forme, ...
Le vendeur va se dire "alors lui c'est pas un rigolo, il s'y connait, j'vais pas pouvoir lui refourguer une batterie en carton"
ou alors si il est malin "alors lui, ça serait pas l'autre buse du forum club911 ? je pense pas qu'il y en ait 2 comme lui dans Paris, donc, ben, c'est lui >>> Bonjour monsieur, mais dites donc, j'ai l'impression que nous avons ce qu'il vous faut : une belle batterie en carton de fabrication artisanale

Heureusement que mon père sera là pour pouvoir me défendre et lui rétorquer un truc du genre "hé ho, c'est pas parce que mon fils ne sait pas où se trouve le moteur de sa voiture qu'il ne sait pas quelle batterie il lui faut, alors bon, un peu de sérieux, et puis bon, je suis ceinture de karaté alors quoi, bon, hein ?!"

Je pense que tout va aller comme sur des roulettes.
J'ai un bon feeling sur ce point.
Et puis, dans le doute, je sacrifie un poulet dès ce soir.

[Edite le 11-1-2008 par ripseven]
- par roanne4
Posté : 11 janv. 2008, 15:31
c'est un code option le 197 je crois.
Il suffit de vérifier sur l'étiquette sous le capot avant.
bon courage.
- par roanne4
Posté : 11 janv. 2008, 15:33
et fait attention à la position des pôles + et - sinon risque de ne pas pouvoir la raccorder.
- par ripseven
Posté : 11 janv. 2008, 16:19
Message original : roanne4
et fait attention à la position des pôles + et - sinon risque de ne pas pouvoir la raccorder.
c'est pour ça que mon père sera là, car il est initié dans le mystère du + et du - , ceinture bleu en courant continu, et marron en courant alternatif.

moi, je ne suis que ceinture jaune : j'ai appris, par une pratique régulière, que quand tu joues avec un interrupteur, tu te prends toujours une grosse décharge au bout d'un moment...
avec mon club, nous avons prochainement un stage "les fil à vache sont-ils réellement electrifiés ? la vérité par la pratique "

;)
Mission successfull - par ripseven
Posté : 12 janv. 2008, 12:46
"Mission successfull"

Et sans pertes humaines.

Batterie achetée au rayon Auto de BHV (bon, au rayon lingerie, ça aurait été curieux quand même qu'ils vendent des batteries).

[...]

J'ouvre le capot de la voiture, je vérifie, sait-on jamais si je n'ai pas l'option Batterie renforcée M197 : bing, j'ai l'option !!!
Bon pas de panique, je monte vite fait à la maison, check sur le forum, redescend, vérifie que de toutes manières, l'ancienne batterie était en 70AH, comme celle que je venais d'acheter.
Donc, a priori, ça devrait tourner.

Extraction de l'ancienne

Pose de la nouvelle

Branchement

Clé

Vroum

Vroum vroum

Ca tourne !!!

Merci encore à tout ceux qui m'ont aidé !!!

C'est la fin d'une aventure, mais une autre commence lundi car j'ai reçu mes nouveaux essuie-glaces ...
- par coincoin44
Posté : 12 janv. 2008, 13:28
:thumbup: ;) super ce feuilleton.
ton humoristique,et tres sympa.
ayant un boxster de 2001 aussi, je garde aussi tous les conseils ici donné, au cas où.
c'est presque dommage que cela s'arrete!

chapeau pour ta plume Ripseven!
si d'aventure, maintenant que tu as une bonne batterie, tu te risques du cote du pays au muscadet, t'es le bienvenu!!

par contre, il y a qd meme une precision a avoir par les pros de la technique du forum. tu as remis une batterie normale a la place de celle d'origine, qui avait l'option batterie renforcée.

en quoi consiste ce renforcement en fait?
c'est simplement une batterie plus onereuse, avec plus d'ampere?
çà coutait combien cette option, et si tu l'avais, comment se fait il que la batterie soit a plat qd meme?


BON WEEKEND A VOUS
et si tu veux nous faire le meme episode pour le changement des essuies glaces. t'as le feu vert!!

le descriptif des tes differentes etapes,et notamment la conversion au christianisme, tres tres bon:D :D

je vote Ripseven auteur du meilleur post de debut d'année!
- par ripseven
Posté : 12 janv. 2008, 14:12
Message original : coincoin44
:thumbup: ;) super ce feuilleton.
ton humoristique,et tres sympa.
ayant un boxster de 2001 aussi, je garde aussi tous les conseils ici donné, au cas où.
c'est presque dommage que cela s'arrete!

chapeau pour ta plume Ripseven!
si d'aventure, maintenant que tu as une bonne batterie, tu te risques du cote du pays au muscadet, t'es le bienvenu!!

par contre, il y a qd meme une precision a avoir par les pros de la technique du forum. tu as remis une batterie normale a la place de celle d'origine, qui avait l'option batterie renforcée.

en quoi consiste ce renforcement en fait?
c'est simplement une batterie plus onereuse, avec plus d'ampere?
çà coutait combien cette option, et si tu l'avais, comment se fait il que la batterie soit a plat qd meme?


BON WEEKEND A VOUS
et si tu veux nous faire le meme episode pour le changement des essuies glaces. t'as le feu vert!!

le descriptif des tes differentes etapes,et notamment la conversion au christianisme, tres tres bon:D :D

je vote Ripseven auteur du meilleur post de debut d'année!
Ou la la, je suis très flatté par ton message !!!
Merci, merci.

Concernant l'option batterie renforcée, j'ai l'impression que cela t'autorise à mettre une batterie plus puissante : exemple 90Ah (intéressant sans doute quand tu as des éléments nécessitant de la puissance comme certains types de phare, certaines options, de la HI FI, ...).
Mais tu n'est pas obligé, c'est juste que la voiture peut supporter une telle puissance.

En l'occurrence, la batterie d'origine était une batterie 70Ah (ne profitant pas, j'aurai tendance à dire de l'option batterie renforcée). J'ai remis une batterie identique (sauf pour l'ampérage).

C'était 12V, 70Ah, 340A.
J'ai trouvé (indiqué dans un manuel d'aide au BHV comme étant la batterie pour un boxster) une 12V, 70Ah, 540A (je crois que c'était ça, en tout cas c'était plus que 340A).

Je laisse évidemment Gedeon et les autres connaisseurs nous expliquer ce qu'est réellement l'option Batterie renforcée (197) et dans quel cas c'est utile ou recommandé.

[Edite le 12-1-2008 par ripseven]
- par phc66
Posté : 21 janv. 2008, 21:30
tiens , il m' est arrive la meme mesaventure que toi , en plein centre ville ... l' assistance Porsche est venue m' aider a demarrer . Au CP de Varsovie (si, si, on a en un, meme ici ;-) ) , ils ont change la batterie , qui ne tenait plus , et m'ont vendu le fameux charge-o-mat, fort utile pour quelqu' un qui fait 2000 kms par an comme moi... tout va bien depuis.
tu vas me dire que j' aurais pu eviter la case CP, mais ma voiture etait encore sous garantie a ce moment la et , puis, pour le coup, il n' y a pas encore de BHV ici !
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com