https://www.club911.net/viewtopic.php?t=63457
Message original : Valé
Il me semble qu'à l'époque l'essai dans Sport auto (peut être le 1er que j'avais acheté, à ~14 ans), elle était comparée à la 993 et pas à la 964. Et de ce que je me souviens les perfs étaient très proches.
Message original : jpc266
La NSX est un VRAI collector (celui qui l'a vu faire du dirft a du confondre !!), rarissime chez nous , à la tenue de route extraordinaire et au moteur ultra sophistiqué , mais très, très, très onereuse à l' entretien : prix des pièces exorbitant, jantes magnesium, chassis, oui chassis!!, en alu...
Si c'est pour avoir une auto qui va voir ses prix monter, monter, monter la NSX sans aucun doute ; si c'est pour rouler avec bobonne 964 bien sûr !;)![]()
![]()
Message original : geronime
Il y a d'ailleur des forums dédiés NSX aux USA, chercher "Acura NSX" car aux states Honda est appelé Acura.
Message original : jpc266
j'ai retrouvé dans mes archives les essais de l'epoque de la NSX...voiture effectivement interessante qui" peut rivaliser avec la Carrera 2 " et qui "est loin de l'attention indispensable requis pour la conduite d'une Porsche, même la Carera 2"
Perf : 25s4 au kil, 13,8 s aux 400 (mieux que la Féfé 348 )contre 24s7 et 13s4 a la Turbo 3,3 .
Message original : lothebe31
une NSX? beurk
et pourquoi pas une nissan 350 Z le temps que tu y es !
ton âme ne sera donc jamais celle d'un vrai porschiste![]()
Message original : lothebe31
une NSX? beurk
et pourquoi pas une nissan 350 Z le temps que tu y es !
ton âme ne sera donc jamais celle d'un vrai porschiste![]()
Message original : fildemass
Très sympa la NSX. Ce n'est pas une Porsche qui évolue dans un créneaux à part mais cela reste une réussite et une auto très homogène malgré un manque de puissance certain mis en exergue par son excellent chassis quand suspension en bon état. Mais une société Nippone (Tenue par le fils de S.Honda je crois) Muggen se charge de la faire évoluer dans tous les sens avec des stages plutôt corsés.
Il est vrai que le prix des pièces est prohibitif d'une part, et d'autre part, qu'en cas de problème grave sur la gestion moteur, aïe, aïe! Le réseau ne suit absolument pas comme c'est souvent le cas chez les Nippons.
A posséder en 2 ou 3ème véhicule, "en plus" de la 964 si possible, mais alors, le choix à chaque sortie sera ardu...:)
PC![]()
Message original : flecherouge
un peu de tolérance sur les autres marques me semblerait une bonne décision pour 2008...![]()