Club911

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Titre du sujet - 964 ou Honda NSX ? qu'en pensez-vous...

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- par jpc266
Posté : 29 déc. 2007, 12:33
Message original : Valé
Il me semble qu'à l'époque l'essai dans Sport auto (peut être le 1er que j'avais acheté, à ~14 ans), elle était comparée à la 993 et pas à la 964. Et de ce que je me souviens les perfs étaient très proches.
La NSX est sortie en 1990/91, donc en gros en même temps que la 964 et la 965 et pas la 993 !! Mais elle a été vendue très longtemps 2004 ou 5 je crois !
- par gentleman69
Posté : 29 déc. 2007, 13:00
Message original : jpc266
La NSX est un VRAI collector (celui qui l'a vu faire du dirft a du confondre !!), rarissime chez nous , à la tenue de route extraordinaire et au moteur ultra sophistiqué , mais très, très, très onereuse à l' entretien : prix des pièces exorbitant, jantes magnesium, chassis, oui chassis!!, en alu...
Si c'est pour avoir une auto qui va voir ses prix monter, monter, monter la NSX sans aucun doute ; si c'est pour rouler avec bobonne 964 bien sûr !;) ;) ;)
Absolument d'accord avec JPC.
Perso, je m'étais renseigné avant de choisir la 964 (comme quoi c'est une bonne question ;) ) mais la rareté du modèle et le cout exorbitant en cas de pépin (la caisse est en alu et les pièces rarissimes) m'ont fait changer d'avis.
Je suis parti sur une 964 C4 et c'est que du bonheur.
La prochaine une 993 C4 boite courte of course ;) ;) ;) ;)
- par Valé
Posté : 29 déc. 2007, 13:08
Le comparatif que j'avais lu était bien contre la 993, donc ça ne devait pas être l'essai à sa sortie.

Un article sur cette voiture ici :

http://www.automobile-sportive.com/guide/honda/nsx.php
- par geronime
Posté : 29 déc. 2007, 13:12
La NSX prend plus de 8000tr tout en étant fiable. Le savoir faire de Honda n'est plus à démontrer ;)
Dans ma ville, un gars en a une, c'est une auto rare (=collector qui gardera de la valeur).
En ce qui concerne les pièces, il est dit plus haut que les jantes en magnésium coutent une fortune, il y a 2 à 3 ans j'avais cherché sur le net (aux USA où les NSX sont les plus courantes) et j'en avais trouvé à la pelle pour des prix raisonnables.
Il y a d'ailleur des forums dédiés NSX aux USA, chercher "Acura NSX" car aux states Honda est appelé Acura.
C'est une auto fiable, certaines ont beaucoup roulé.
Au niveau exclusivité: aucune hésitation :thumbup:
Au niveau technicité: Honda n'a rien à prouver.
Si tu veux la discrétion: achète une 964 grise ou roule en Mégane :o

http://www.nsxca.org/nsxca/index.html
http://www.nsxprime.com/forums/
http://www.vtec.net/forums/forum?forum_id=146337
http://haprecycling.com/ (Acura parts)
http://www.nsxprime.com/forums/showthread.php?t=97921

Pour les pièces, si tu cherches un peu, tu peux trouver. Bien sûr, il te faut aller un peu plus loin qu'au CP du coin ;)
A ne pas négliger, parité €/$ = 1.48 :D (ce qui compense largement les frais de port).

Les ricains sont des fous de bagnole:
http://www.nsxprime.com/FAQ/Accessories/covermask.htm
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 0186816929
http://www.obd-codes.com/tsb/2001/acura/nsx/
Apparemment, tu peux toi-même faire les diags OBD en lisant des flashing-codes (comme sur Corvette), pas besoin de commencer par payer une heure de main d'oeuvre "qualifiée" avant de réparer quoi que ce soit:
http://www.troublecodes.net/acura/

Je vois que tu es du Rhone et que l'auto est dans le 69, si tu aimes la ligne de la NSX, va la voir et l'essayer et fais toi ta propre opinion. Si tu as des doutes sur certains points, pause des questions sur les forums US.
Mais l'avis des forumers du 911net n'est pas objectif, c'est comme si tu demandais sur un forum de végétariens ce qu'ils pensent d'une bonne cote de boeuf à la braise :P


[Edite le 29-12-2007 par geronime]
- par Valé
Posté : 29 déc. 2007, 13:17
Message original : geronime

Il y a d'ailleur des forums dédiés NSX aux USA, chercher "Acura NSX" car aux states Honda est appelé Acura.
C'est d'ailleurs la voiture de Winston Wolfe (Harvey Keitel) dans Pulp Fiction, et ça c'est quand même une sacrée référence ! :thumbup: :D
- par baba964cab
Posté : 29 déc. 2007, 13:22
Poser cette question sur un site PORSCHE ...

effectivement ,elle est belle cette auto ,mais rien à voir avec une 964 ! ! !surtout une 964 ! ! !

à toi de faire ton choix ....(fais le bon ! ! )
- par lothebe31
Posté : 29 déc. 2007, 18:17
une NSX? beurk :thumbdown:

et pourquoi pas une nissan 350 Z le temps que tu y es !

ton âme ne sera donc jamais celle d'un vrai porschiste :mad:
- par chris-91
Posté : 29 déc. 2007, 18:21
Message original : jpc266
j'ai retrouvé dans mes archives les essais de l'epoque de la NSX...voiture effectivement interessante qui" peut rivaliser avec la Carrera 2 " et qui "est loin de l'attention indispensable requis pour la conduite d'une Porsche, même la Carera 2"
Perf : 25s4 au kil, 13,8 s aux 400 (mieux que la Féfé 348 )contre 24s7 et 13s4 a la Turbo 3,3 .
ce n' est pas difficile de rivaliser avec la carréra2 :D :D :D

;)
- par fildemass
Posté : 29 déc. 2007, 18:26
Très sympa la NSX. Ce n'est pas une Porsche qui évolue dans un créneaux à part mais cela reste une réussite et une auto très homogène malgré un manque de puissance certain mis en exergue par son excellent chassis quand suspension en bon état. Mais une société Nippone (Tenue par le fils de S.Honda je crois) Muggen se charge de la faire évoluer dans tous les sens avec des stages plutôt corsés.

Il est vrai que le prix des pièces est prohibitif d'une part, et d'autre part, qu'en cas de problème grave sur la gestion moteur, aïe, aïe! Le réseau ne suit absolument pas comme c'est souvent le cas chez les Nippons.

A posséder en 2 ou 3ème véhicule, "en plus" de la 964 si possible, mais alors, le choix à chaque sortie sera ardu...:)

PC ;)
- par lagentimmo
Posté : 29 déc. 2007, 18:28
C'est toi qui tiens le Portefeuille!! => A toi de choisir

une NSX c'est pas mel non plu...

Attention on a l'impression que tu vas finir bruler si tu choisis la NSX, c'est tres bien une 964!
- par jpc266
Posté : 29 déc. 2007, 18:40
Message original : lothebe31
une NSX? beurk :thumbdown:

et pourquoi pas une nissan 350 Z le temps que tu y es !

ton âme ne sera donc jamais celle d'un vrai porschiste :mad:
Pourquoi ? avoir l'esprit porschiste c'est être intolerant et totalement monomaniaque ? Merci à FDM de son post..lui manifestement il conait cette auto !!:thumbup: :thumbup:
- par gentleman69
Posté : 29 déc. 2007, 18:58
Message original : lothebe31
une NSX? beurk :thumbdown:

et pourquoi pas une nissan 350 Z le temps que tu y es !

ton âme ne sera donc jamais celle d'un vrai porschiste :mad:
Pas sympa :thumbdown:

On peut aimer les deux et se poser la question...

Bonnes Fêtes à tous!
- par flecherouge
Posté : 29 déc. 2007, 19:14
Message original : fildemass
Très sympa la NSX. Ce n'est pas une Porsche qui évolue dans un créneaux à part mais cela reste une réussite et une auto très homogène malgré un manque de puissance certain mis en exergue par son excellent chassis quand suspension en bon état. Mais une société Nippone (Tenue par le fils de S.Honda je crois) Muggen se charge de la faire évoluer dans tous les sens avec des stages plutôt corsés.

Il est vrai que le prix des pièces est prohibitif d'une part, et d'autre part, qu'en cas de problème grave sur la gestion moteur, aïe, aïe! Le réseau ne suit absolument pas comme c'est souvent le cas chez les Nippons.

A posséder en 2 ou 3ème véhicule, "en plus" de la 964 si possible, mais alors, le choix à chaque sortie sera ardu...:)

PC ;)
Je partage tout à fait cet avis. mais il faut prendre les modèles avec direction assistée, sinon c'est trop lourd et avec les jantes de bon diamétre, car les premières en 15 pouces étaient vraiment trop petites; Une de mes relations en avait une noire avec un pot spécial que j'ai eu le plaisir d'essayer en toute liberté au sens où son propriétaire m'a laissé la conduire en tirant dessus et en utilisant la tenue de route. C'est un engin diabolique sur route sinueuse, et sur le m^me parcours que j'ai fait en 964 ou 993, impossible de rouler aussi vite avec celles-ci sans risquer de se retrouver dans des situations scabreuses. Elle était vraiment en avance et est à comparer en sécurité globale à une 997, et cela sans artifices, simplement grâce à un chassis de..course tout simplement. Au niveau moteur, il faut être dans les tours, c'est certain et là il ne faut pas comparer à une porsche bien plus coupleuse. Au niveau boite, c'est parfait. Par contre a niveau freins, là, c'est vraiment trop juste vu les performances et une 964 freine bien mieux.
Je crois qu'il ne faut pas être sectaire, déjà je suis persuadé que beaucoup qui ont donné un avis négatif ne l'ont jamais essayée. Ensuite, si une porsche a une âme, une ferrari aussi, et les honda s2000 et NSX aussi. Toutes ces autos sont des voitures passion, quoi qu'en pensent certains et de plus pour les honda la fiabilité est globalement au rendez-vous, donc un peu de tolérance sur les autres marques me semblerait une bonne décision pour 2008...;) Personnellement si j'avais pu financièrement , j'aurais gardé ma S2000 en plus de ma carrera 3.0, car là c'était le bonheur total..
- par torpedo8
Posté : 29 déc. 2007, 20:03
Message original : flecherouge
un peu de tolérance sur les autres marques me semblerait une bonne décision pour 2008...;)
+1 ;)
Mais c'est pas facile sur un site de Porschiste :D
- par jeanmi
Posté : 29 déc. 2007, 20:04
Bonjour a tous , meme si pour tout un tas de raisons , je prefere ma 964 , je trouve que la Honda est tout de meme une bien belle auto !
A signaler qu'a l'epoque , elle etait , sur une revue tres connue , et sur circuit , comparée a la .........Citroen Xantia Activa et c'est cette derniere qui avait la vitesse de passage en courbe la plus elevée.
Qu'aurait fait la 964?
- par Filiane
Posté : 29 déc. 2007, 20:14
Je me souviens d'un salon de l'auto, à Paris, en 19.. .
La NSX venait de sortir, et Honda exposait un chassis nu sur la tranche. :P :P

C'est beau, l'alu. :)
- par xou
Posté : 29 déc. 2007, 20:48
moi aussi j ai possede juste avant ma 964 c2 une s2000,et je frissone encore des montees en regimes stratospherique (presque 10 000tr/mn)de ce petit 4 cylindre 2litres mais tt de meme 240ch a la clé.... alors j imagine avec un v6 3l quand le vthec s enclenche vers 7000tr:o :P
- par francky964
Posté : 29 déc. 2007, 21:00
pour l'avoir vue je la trouve vraiment belle, une peinture rouge et certains non avertis pourraient la confondre de loin a une Ferrari... c'est ce qu'un gars m'a dit au moment ou je la regardait dans tout les sens :P je pense aussi que ça va devenir un collector, son prix le prouve bien d'ailleurs : 30k€ pour une Honda de plus de 10 ans ça fait lourd et faut être passionné par ce genre de voitures très sophistiquées, ce qui n'est pas trop mon truc (c'est pour sa que j'adore les Porsche d'avant 996:D :P :thumbup:)
- par fraise
Posté : 29 déc. 2007, 21:10
pour avoir moi méme essayé un modele 272 cv grise toit noir ,ex karl weinlinger (le pilote de f1 )je trouve la nsx bien supérieure a 1 964 sauf sur le plan du freinage .

j'ai adoré cet essai,le v tech fantastique,la tenue de route beaucoup plus facile et instinctive que la 964,la position de conduite de vrai gt ,la finition de bonne facture avec des petits détails sympa comme la hifi bose ou la petite vitre de séparation du compartiment moteur,le petit pommeau de vitesse...en sensation,j'ai le souvenir d'une mise en vitesse beaucoup plus forte qu'avec une 964 et j'avais réalisé un petit 290 compteur sans le moindre pb.donné a l'époque pour 271 chrono..

en terme d'entretien mise a part la carrosserie alu qui est fort délicate a réparer ,les piéces sont il est vrai un peu plus onéreuse que la 964 quoique... un kit embrayage vaut 1400 euros.combien coute un bimasse+ 1 embrayage complet de 964 ???:question:

sinon les bougies se remplacent a 100000 kms et il y a une courroie de distri a la place de la chaine sur la 964 donc en cout global de fonctionnement c'est kif/kif sur le long terme.:D (il n'y a pas de reglage de soupapes,pas de double allumeur... )

par contre j'aime la nsx d'origine et le coté tuning donné par certains ne vient pas améliorer la belle ligne d'origine.:thumbdown:

en conclusion entre 1 964 et une nsx d'origine je préfére la nsx.. et ceci sans polémique reste a en trouver une belle.

voila pour mon expérience vécue en vrai pas des suppositions ou fantasmes.
- par matthieu
Posté : 29 déc. 2007, 21:30
Pour rajouter un truc tout simple, qui a déjà été dit, juste pour le mettre plus en avant (et pour avoir essayé une S2000 en tirant dessus), attention, la 911 sera coupleuse dès les bas régimes, tandis que la NSX est géniale dans les tours.
En dessous de 5-6000 tours t'a rien, c'est creux (sur la S2000, la NSX a la même technologie).

En gros, il faut tirer sans arrêt dans ce type de moteur pour se faire plaisir.

Sympa pour l'attaque, mais fatiguant (à mes yeux et oreilles) à la longue en usage loisir et ballade.

Bref, on peut dire 2 philosophies différentes.
Heures au format UTC+02:00
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