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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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Message original : lalex
Message original : chris-91
[ l' huile qui deborde suite a un gros appui , elle s' en va ou ? :cool: ;)
Dans ton c...???:D :D :D
:o :o :o
ca ne casse pas le moteur ...
:D :D :D
Membre cotisant n°476
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Plus sérieusement, je ne sais pas ou part exactement l'huile mais les fumées de mon ex3L6 m'ont parfois fait relativement peur. Les cas de casses dans des circonstances similaires m'ont été confirmé par de nombreuses personnes.
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Je pense donc pour le moment tenter de poser un carter cloisonné!!Ca ne resoud pas definitivement le probleme mais vu que je suis pas non plus un dieu je pen,se que meme en semi slicks avec un carter cloisonné je devrais pas avoir de probleme; car s il faut monter un accumulateur de pression d'huile, la ca me fait un peu flipper!!
Du coup je pourrais avoir un niveau d'huile elevé mais pas au maximum ce qui evitera une surpression, tout en n'etant pas sujet au dejaugeage!!:D

J'ai bon?? Allez dites oui , sinon je crois que je vais y perdre mon latin!!:D
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Message original : lalex
Message original : frenchchris

Et vos reponses recoupent un epu tt ce que j'ai deja pu lire!!En clair peu de risques de dejauger si le niveau d'huile est au maximum mais si ca arive ca coute tres cher!
Rouler avec le niveau au maximum peut engendrer d'autres problèmes. Jette un coup d'oeil à mon intervention dans le lien qu'a mis Francki un peu plus haut.;)
Oui j'ai vu et c'est bien ce qu il me semblait!!La solution n'est pas si simple que de mettre le niveau d'huile au maximum!!D'ou ma decision quoi qu il en soit de mettre un carter cloisonné!;)
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Message original : chris-91
Message original : cheuret
Salut,pompe suplementaire alors !!! a+
non!! accumulateur de pression d'huile :cool: ;)
Il y a cette solution là aussi mais a priori ca ne se fait pas sur 986 ou alors il faut bidouiller un systeme initialement prevu pour 996 et je ne veux pas non plus que mon 986S ressemble a un DTM (meme s il en serait encore loin c'est pour l'image!!):D
Membre cotisant n°476
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Tu vas le trouver ou ton carter cloisonné??
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Message original : lalex
Tu vas le trouver ou ton carter cloisonné??
:D :D :D
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Message Envoyé
Message original : lalex
Tu vas le trouver ou ton carter cloisonné??
a priori ici

http://www.bkauto.com/porsche/r9095.php

Apres restera a monter tt ca et c'est la une autre paire de manches mais avec des specialistes...:D
Membre cotisant n°476
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Ce n'est pas un carter cloisonné.;) ;)

Cela permet simplement d'augmenter la quantité d'huile en augmentant la profondeur du carter et donc théoriquement, de retarder le déjaugeage.;)
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Message original : chris-91
Message original : frenchchris
Puisque vous etes des peres pour moi, je profite de votre gentillesse: que pensez vous de ceci??

http://www.bkauto.com/porsche/r9095.php

Ca a l'air interessant non?
comme dit par un membre un peu plus haut , contact IMSA , il prepare le futur cayman cup , cloisonnage et accumulateur de pression d' huile :cool: ;)
Mail envoyé, on va bien voir leur reponse!;)
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Message original : lalex
Ce n'est pas un carter cloisonné.;) ;)

Cela permet simplement d'augmenter la quantité d'huile en augmentant la profondeur du carter et donc théoriquement, de retarder le déjaugeage.;)
Oui c'est un peu c que je voulais dire dans mon language de profane a moi:( :D

Reste a savoir si sur un boxster S en semi slicks et suspensions fermes cela serait ou non suffisant!

En tt cas merci de tes conseils!!:thumbup:
Membre cotisant n°476
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Tu devrais mettre un chassis sport d'origine Porsche.

L'association racing homologué + chassis hyper ferme risque de te couter très cher.;)

Si tu veux te faire un truc plus radical, il faut passer à autre chose qu'un Boxster.:)
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Message Envoyé
Message original : frenchchris
Message original : chris-91
Message original : frenchchris
Puisque vous etes des peres pour moi, je profite de votre gentillesse: que pensez vous de ceci??

http://www.bkauto.com/porsche/r9095.php

Ca a l'air interessant non?
comme dit par un membre un peu plus haut , contact IMSA , il prepare le futur cayman cup , cloisonnage et accumulateur de pression d' huile :cool: ;)
Mail envoyé, on va bien voir leur reponse!;)
je suis curieux de savoir :cool: ;)
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Message original : pv_tech
Message original : frenchchris
Message original : chris-91 non!! accumulateur de pression d'huile :cool: ;)
Il y a cette solution là aussi mais a priori ca ne se fait pas sur 986 ou alors il faut bidouiller un systeme initialement prevu pour 996 et je ne veux pas non plus que mon 986S ressemble a un DTM (meme s il en serait encore loin c'est pour l'image!!):D
Chez Oreca, 310 euros pour un modèle 3 litres.

Il faut rajouter une durite, une vanne et une plaque sandwich.

L'efficacité par rapport à un simple carter cloisonné: incomparable;)
on progresse :cool: ;)
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Message original : pv_tech

Chez Oreca, 310 euros pour un modèle 3 litres.

Il faut rajouter une durite, une vanne et une plaque sandwich.

L'efficacité par rapport à un simple carter cloisonné: incomparable;)
Faut percer le carter??
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Message original : lalex
Message original : pv_tech

Chez Oreca, 310 euros pour un modèle 3 litres.

Il faut rajouter une durite, une vanne et une plaque sandwich.

L'efficacité par rapport à un simple carter cloisonné: incomparable;)
Faut percer le carter??
je pense qu' il parle de l' accumulateur qui se branche en dérivation , pas du carter :cool: ;)
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Oui mais tu le branches comment le machin??:D :D
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Merki.;)

Pourquoi y en a pas plus qui montent ce genre de truc si c'est si simple?:)
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Message original : lalex
Merki.;)

Pourquoi y en a pas plus qui montent ce genre de truc si c'est si simple?:)
ils ne connaissent pas :D :D
Membre cotisant n°476
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Une idée du cout total de cette modif?

[Edite le 21-12-2007 par lalex]
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