Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
62 messages
1 2 3 4
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13380
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
5

Message Envoyé
Une type-e (ou toute autre Jaguar) me semble chère à faire rouler au quotidien. Même si en bon état. Quant à la fiabilité.....

J'ai roulé 2 ans en Volvo Amazon (25000km/an) en 2003/2004, et je me suis bcp amusé.
Voiture simple et robuste, pièces dispo et pas chères, 4 ceintures 3 pts à enrouleur et 1 ceinture 2 pts milieu arrière, overdrive pour l'autoroute. Mais, pas d'ABS, tenue de route d'époque, buée, éclairage bof, pas de dégivrage AR, bruyante à partir de 90-100kmh,....

Les remarques de Greg987 me semblent très justes.

Beaucoup de plaisir sur les routes :):):)
Membre
Logo Logo
Messages : 18483
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45

Message Envoyé
En ancienne tous les jours y a ça...

http://www.leboncoin.fr/vi/8423986.htm?ca=1_s
Membre
Logo Logo
Messages : 2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16

Message Envoyé
Message original : flatazor
En ancienne tous les jours y a ça...

http://www.leboncoin.fr/vi/8423986.htm?ca=1_s
J'y avais pensé mais j'aime pas le jaune, dommage...

PS: ceci dit j'ai eu une 205 rallye avec laquelle j'ai fait quelque reconnaissance lorsque je faisais du rallye et qui était très rigolote...

Cheers

bruno
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Message original : flatazor
En ancienne tous les jours y a ça...

http://www.leboncoin.fr/vi/8423986.htm?ca=1_s
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o


L'intérieur qui tue:exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :P :P :P :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 18483
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45

Message Envoyé
Message original : boub42
Message original : flatazor
En ancienne tous les jours y a ça...

http://www.leboncoin.fr/vi/8423986.htm?ca=1_s
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o


L'intérieur qui tue:exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :P :P :P :P :P
j'y pense pour la lozère, ce serait plus confort non:question:
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13506
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
1

Message Envoyé
Message original : fri2
Bravo Bruver ! , tu touves de l'interet à rouler dans une caisse d'exception ;) oh l'autre il a dit "caisse" !! et pas que le dimanche, aussi sous la pluie :) et tu ne va pas pleurer parce que la peinture de titine à pris un pain et que ton compteur s'increment... c son rôle....( je suis triste qd je vois des "passionnes" qui prennent en photo les compteurs de leur engin immaculé arborant fierement 40.000 KM pour une caisse de 15 ans) ...(poove caisse, quel ennuit...)

Ca fait du bien de lire des post comme le tiens, des gens qui ont compris qu'une voiture, une porsche, IL FAUT QUE CA ROULE !, le Plaisir, il est là, le plaisir aussi, des gamins avec leurs yeux tous ronds qui te verrons passer... !

Je n'ai pas de 356, "juste" une 964, 200.000 km, et elle va encore en manger des cailloux...sacrée pelle à tarte.....et si j'avais une 356 ou une 964 RS ( le reve du moment...), ce serai pareil, une 356; x, y z, tambour, 60 cv 90 cv, on s'en tape, tu en as envie, donc tu vas le faire car ça te fait plaisir, et tu es un vrai porschiste, ça va te faire plaisir de rouler, plus que de te palucher en te demandant si tu vas repeindre tes roues en bleue, jaune vert, ou si tu vas virer la cire présente sur ta boite de vitesse ou je ne sais quoi, pour attendre l'état collection (mdr).... . J'ai roulé pendant des années en NSU prinz 4 parce que je trouvais ça chouette.
Allez les mecs !, on arrête de se "pallucher" dans le garage pres de "la belle (!) " et on roule c fait pour ça ;)
François
Moi ce que je préfère c'est me palucher dans le garage! :D

Chacun son truc, mais je sais que j'aurais le même avis que toi si j'avais une auto bien kilométrée ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1777
Enregistré le : 18 févr. 2006, 12:38

Message Envoyé
J'ai des collègues de boulot qui viennent bosser en anciennes depuis des lustres.
Il y a l'éternelle 2CV 6 mais aussi une R12 (et pour le coup, chapeau bas !!)
Celà demande juste de l'entretien.

Ce qui est sûr c'est que leur vie d'ancienne sera "écourtée".
Il ne faut pas avoir peur de la dégrader à l'usage.

Bonne route à toi...

PS : je me suis posé la même question. Ce qui est clair, c'est que je ne roulerai pas avec une Porsche. La Porsche pour le WE et une ancienne pour aller bosser mais plutôt une vieille française, italienne ou anglaise !

[Edite le 12-1-2008 par Dahyo_911]
Membre
Logo Logo
Messages : 3019
Enregistré le : 06 oct. 2006, 20:24

Message Envoyé
tous les jours en 356 :o je ne l'aurais pas fait, le WE la circulation étant plus calme là ça le
faisait :P d'ailleur vous en croisez beaucoup des voitures de collection le matin en allant au boulot :exclamation: très très rare :)
non, non, ce type de véhicule est plus sur une utilisation privé avec de temps à autres un petit tour au boulot,
parce que pas eu le temps de la faire tourner depuis plusieurs semaines ;)

[Edite le 12-1-2008 par Wanderers]
Membre cotisant n°797
Logo Logo Logo Logo
Messages : 816
Enregistré le : 31 juil. 2005, 18:47

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai eu une Citröen Traction avant 11 B de 1955 comme voiture de tout les jours lorsque j'avais 19 ans. Heureusement, je faisais seulement 4 A/R par semaine sur de la nationale et petite route, soit en gros 60 km par semaine.
Et je m'étais dit aussi qu'il y a plus de 50 ans, les gens roulaient tout les jours avec ça.
Bah oui, mais j'ai grillé un bon nombre de feux oranges/rouges car je savais que je ne pouvais pas m'arrêter dans les distances:thumbdown:
J'ai eu un nombre de pannes assez impressionnantes (souvent des petits trucs, mais bon). Sous la pluie, j'y voyais rien dans la circulation dense (seul, cela allait à peu près).
Bref, je n'étais jamais sûr de partir le matin, ni sûr d'arriver à bon port, mais ça m'a laissé pas mal de bons souvenirs.
Et il fallait souvent ouvrir le capot moteur pour être sûr que tout soit OK avant de démarrer (des fois à la manivelle ou à la poussette car une batterie 6 volts, c'est pas génial :().

Avec l'évolution de mes études, j'ai été ravi que ma mère me donne sa vieille 205 diesel, car j'ai été amené à faire qu'un A/R par semaine, mais en prenant la francilienne (partie Seine & Marne). Bref, avec la Traction, c'était limite du suicide.

Après, vers mes 22 ans, j'ai tout revendu (traction+205) et je me suis acheté une MG B cabriolet de 1974.
Déjà, on se rapproche des standards actuels niveau freinage (sauf ABS).
Par contre, sous grosse pluie, visibilité nulle, souvent des fuites d'eau au niveau de la capote (j'arrivais des fois avec une partie du pantalon mouillé).
Et sous la neige.... plus jamais de la vie :( :o :o
J'ai été amené sur cette MG B à quasiment tout refaire au fur et à mesure au long des années: moteur, échappement, sellerie, toute la périphérie du moteur, fiabilisation (carbu Weber, allumage électronique...).
Mais j'ai toujours eu une trousse à outils dans le coffre et un manuel d'atelier. J'ai eu beaucoup de pannes, mais je suis souvent reparti.
Et je ne compte pas les heures passées à bricoler la voiture les W-E.

Et par la suite lorsque j'ai commencé à bosser, j'ai dû faire jusqu'à 450 km par semaine au minimum sur Nationale. Ca l'a fait avec a MG B, mais entre le froid, l'humidité, les autres automobilistes, c'était pas souvent génial.
Et là, suite à une rupture de pompe à eau et grosse fuite de liquide de refroidissement (heureusement, j'avais un pack d'eau dans le coffre!) alors que j'avais encore 15 km à faire pour arriver à l'heure à mon boulot, je suis passé à une voiture moderne (306 S16 boite 6) vers mes 28 ans.
L'âge de raison?:D :D
Plaisir différent, mais moins de stress, plus de peur de panne...

Mon bilan personnel:
Si tu fais de la route de campagne ou Nationale voir un peu d'autoroute où tu es sûr de pouvoir t'arrêter sur le bas coté pour réparer une panne, ça peut être bon, mais sinon, dans les embouteillages et le stress de se retrouver planté au milieu d'un bouchon, laisses tomber.

Et maintenant, je préfère rouler en anciennes pour des trajets "no stress" et je garde ma voiture moderne boite auto pour le reste.
Membre
Logo Logo
Messages : 2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16

Message Envoyé
Bon ça y est, la 356 prend la mer bientôt (j'ai pas dit prend l'eau, enfin pas encore...).
Je pensais vendre la 964 mais on s'y attache à ces petites bêtes là (en plus là elle sort des mains du magicien de Créteil et est super agréable à conduire).
Je pense donc garder la 964 pour trimballer les gosses, et la B pour aller au boulot quand il ne pleut pas et me faire plaisr avec d'autres adolescents attardés dans mon genre.
Bref, finalement pour rouler en Porsche tous les jours, il vaut mieux en avoir 2 ;-) (de Porsche bien sûr).

Y a pas de problèmes, y a que des solutions.

Cheers

Bruno

[Edite le 17-2-2008 par bruver]
Membre
Logo Logo
Messages : 2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16

Message Envoyé
Je ressors le sujet des tréfonds du forum puisque maintenant je peux parler en connaissance de cause.

Oui, rouler tous les jours en 356, et à Paris de surcroît, c'est possible.
Non seulement c'est possible mais c'est super agréable!!
Ça fait deux mois que j'ai vendu la 964 et que je ne roule donc plus qu'avec la 356.
N'en déplaise aux grincheux ça accélère et ça freine largement suffisamment pour suivre le traffic et même le dépasser.

Aujourd'hui elle part faire refaire ses dentelles chez le spécialiste mais c'est décidé dès le printemps...Vroum....

Bruno


Membre
Logo Logo
Messages : 10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21

Message Envoyé
Magnifique de vivre sa passion pleinement. :thumbup:

Bravo! :)

Fais quand même gaffe au vol... ;)
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo
Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
elle est garé dans un parking en sous sol si je ne m'abuses, donc moins risqué.
Et puis, il habite les beaux quartiers, avec des belles voitures chères à la pelle :D :D :D

fred ;)©
Membre
Logo Logo
Messages : 3968
Enregistré le : 08 nov. 2007, 17:12

Message Envoyé
Message original : Fredbelgique
Magnifique de vivre sa passion pleinement. :thumbup:

Bravo! :)

Fais quand même gaffe au vol... ;)
Et au sel sur les routes, c’est mortel pour les vieilles tôles.;)

[Édite le 24-1-2009 par Bob49]
Membre
Logo Logo
Messages : 2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16

Message Envoyé
Je fais attention et je ne la gare que très rarement dehors puisque j'ai un parking au 2 bouts du trajet.
Ceci dit il faudra que je monte une petite astuce pour voleurs du dimanche dedans quand même...

Cheers

Bruno

PS: pour Fred de France : j'ai reçu le papier de la DRIRE ;-) préfecture la semaine prochaine ;-) ;-)
Message original : Fredbelgique
Magnifique de vivre sa passion pleinement. :thumbup:

Bravo! :)

Fais quand même gaffe au vol... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16

Message Envoyé
Message original : Bob49
Message original : Fredbelgique
Magnifique de vivre sa passion pleinement. :thumbup:

Bravo! :)

Fais quand même gaffe au vol... ;)
Et au sel sur les routes, c’est mortel pour les vielles tôles.;)
ben là les tôles vont être toutes neuves alors....

Cheers

Bruno
Membre cotisant n°1780
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3283
Enregistré le : 11 mars 2005, 20:18

Message Envoyé
... les tôles made in US car rouille vite
par contre si c'est du simonsein , alors là respect !

rouler en ancienne tous les jours , c'est sympa, tout beau, tout chaud ... on en reparle dans 5 ans :D
je l'ai eu fait et pendant des années et puis un jour, plus envie ;)

bon courage


Membre
Logo Logo
Messages : 15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18

Message Envoyé
Très belle voiture alphi;)

Pour la rouille en effet, j'ai roulé tous les jours par tout temps avec la mienne pendant cinq ans, la voiture garée toute la journée dehors et les premiers signes de corrosion cette année. Maintenant, la carrosserie c'est comme le reste en ancienne,il ya un moment où il faut y repasser:)
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo
Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
je confirme que notre ami va nous mettre du simonsein, donc de la belle qualité ;)

comme dirait l'autre, "ELLE le vaut bien" ;) ;) ;)

fred ;)©
Répondre
62 messages
1 2 3 4