Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
72 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 4828
Enregistré le : 08 avr. 2004, 12:27

Message Envoyé
Message original : Pierre76160
je pense que la 996 restera avec une côte assez elevé après l'arrivée des premières 997.

Je pense qu'une belle 996 4 ou 2 S, continuera dans les environs de 40 à 45 000 € avec super historique et super propre, bien entendu avec les options recherchées PCM + Tout cuir + Xénon + TO ...
? La 996 c2 3.6 : achetée neuve full options il y a 4 ans, vaut aujourd'hui, à peu de chose près , le prix d'une 993...
Je confirme que la 996 a pris une sacrée claque niveau décotte, par rapport à la 993 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3616
Enregistré le : 27 mars 2007, 17:19

Message Envoyé
Message original : harry
Message original : Olivier4S
Message original : Toulousain
Les Porsche 4 S propres, en version 993 ou 996 resteront les plus beaux culs des dernières années :P
+1

Il serait d'ailleurs interressant de savoir combien préfèrent le cul de la 997 4S à celui de la 996 4s. :D

C'est toujours une question de cul :D :D
La 996 4S a effectivement un gros cul mais un gros cul mou :D :D :D

J'adore...:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 840
Enregistré le : 04 juil. 2007, 21:21

Message Envoyé
Malheureusement pour nous, il y en a eu beaucoup de fabriqués et j'ai peur que la 997 2S et 4S (plus puissantes, donc qui apportent une vraie différence par raport aux notres) ne les "écrasent" dans 2-3 ans.

Chez IMSA, en révision il y a 15 jours, il y en avait 4 :o sur le parking + la mienne :P
Membre
Logo Logo
Messages : 723
Enregistré le : 19 oct. 2007, 10:09

Message Envoyé
La 996 3.4 est la porsche qui a le plus decoté de l'histoire de la marque : ligne bof bof et nombre d'exemplaires importants.

996 3.6 : decote importante suite au nombre d'exemplaires importants ........ mais quelle voiture !!

996 4S : elle va decotée mais rester dans la haut du panier : tres belle, originale mais nombre d'exemplaire important ..... a mon avis elle se stabilisera au niveau des 993 4s/2s mais ne pourra descendre en dessous comme c'est le cas des 996 3.4....(en dessous des 993).....donc plus les 993 4S cotent, plus les 996 4S seront recherchées et coteront !!
Membre
Logo Logo
Messages : 4828
Enregistré le : 08 avr. 2004, 12:27

Message Envoyé
Message original : SEB4S
996 3.6 : decote importante suite au nombre d'exemplaires importants ........ mais quelle voiture !!
++++1
Membre
Logo Logo
Messages : 1010
Enregistré le : 16 août 2007, 21:10

Message Envoyé
Il y a vraiment une différence enorme, je dis bien ENORME entre une carrera 2 3.4 L et carrera 2 3.6 L ????

Je rentre de Boulogne sur mer, le 3.4 L pousse très bien, super coupleux pour une utilisation au quotidien, moins de 12L au 100 avec une moyenne à + 30 sur autoroute .... Tenue de route nickel, confort plus qu'acceptable ...

Qui sur Rouen me prête un 3.6 L pour que je comparre :P
Membre
Logo Logo
Messages : 3372
Enregistré le : 20 mars 2005, 13:57

Message Envoyé
Mon point de vue sur la 996 4S :

- Superbe voiture au demeurant, performante et belle mais production énorme et ligne vieillissant mal.
- Facelift dans 9 mois de la 997 donc nombreux modèles à venir sur le marché.
- La production de 997 est un record mais peu de modèles 2004 à 2006 en vente d'ou une prévision réaliste d'arrivé en force sur le marché, la moyenne d'utilisation d'un acheteur de porsche neuve étant de 42 mois.
- La 997 n'est comparable en aucune mesure à la 996, l'évolution a été énorme et une 996 est entre 2 poid lourds, la 993 nostalgie et oldtimer et la 997 moderne, superbe et possèdant une électronique embarquée de pointe

Enfin, je roule en 987S et j'ai la chance d'évoluer tous les jours autour de belles voitures, ce matin je suis monté dans une 996 C4 cabrio 3.4 de 2000, ce fut le choc car pas moderne, ni encore ancienne bref sans charme et à mon avis la 996 4S bien qu'elle soit un peu mieux maquillée n'arrivera pas à cacher son age tout en n'attirant pas les nostalgiques dans quelques années car ceux ci ne l'on jamais aimé (la 996).

Pourtant j'avoue qu'une 996 3.4 ou 3.6 est une super bonne voiture.

En conclusion je pense qu'il sera assez facile de trouver des 996 4S autours de 45'000 Euro d'ici quelques mois avec un prix plancher de 37-39 dans 4-5 années.
Membre
Logo Logo
Messages : 3372
Enregistré le : 20 mars 2005, 13:57

Message Envoyé
37-39 KF dans 4-5 ans pas demain !!! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 468
Enregistré le : 03 mars 2005, 23:30

Message Envoyé
Message original : polkadesolives
- La 997 n'est comparable en aucune mesure à la 996
Tu y vas un peu fort là non ? :D
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Message original : carlitonet
Message original : polkadesolives
- La 997 n'est comparable en aucune mesure à la 996
Tu y vas un peu fort là non ? :D
question motorisation et freins c'est très comparable,du côté du chassis la 997 est effectivement largement supérieure et aussi mieux question commande boite,direction et bien sur look intérieur et extérieur
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
J'adore ce genre de post!!!

:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1010
Enregistré le : 16 août 2007, 21:10

Message Envoyé
Message original : lalex

J'adore ce genre de post!!!

:D :D :D
Oui c'est une grande séance collective d'espoir !!!

:D
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
Message original : Filiane
C'est très logique en fait.
996s en quantité, pas extraordinaires, surtout comparées aux belles 997.
997 fabriquées en quantités industrielles, bientôt un face-lift, donc marché occasion saturé.
Qui parmi nous préférerait une 996 à une 997 ?
La 993 S, fabriquée en quantités raisonnables, est relativement rare sur le marché, etaux yeux des puristes est la dernière authentique 911.

Donc, et comme dit par tout le monde avant moi, la 993 S va encore monter, et la 996 S dans un ou deux ans ne vaudra plus grand chose. Quand je dis pas grand chose, tout est relatif.

J'aime bien les 997, moi. Ca s'est vu ? :D
Et voilà ==>CQFD:P
C'est ça la parole d'un sage;)
Membre
Logo Logo
Messages : 723
Enregistré le : 19 oct. 2007, 10:09

Message Envoyé
Message original : RADIX
Message original : Filiane
C'est très logique en fait.
996s en quantité, pas extraordinaires, surtout comparées aux belles 997.
997 fabriquées en quantités industrielles, bientôt un face-lift, donc marché occasion saturé.
Qui parmi nous préférerait une 996 à une 997 ?
La 993 S, fabriquée en quantités raisonnables, est relativement rare sur le marché, etaux yeux des puristes est la dernière authentique 911.

Donc, et comme dit par tout le monde avant moi, la 993 S va encore monter, et la 996 S dans un ou deux ans ne vaudra plus grand chose. Quand je dis pas grand chose, tout est relatif.

J'aime bien les 997, moi. Ca s'est vu ? :D
Et voilà ==>CQFD:P
C'est ça la parole d'un sage;)


Franchement je ne crois pas 30s qu'une 996 4S moins chere qu'une 993 4S .....

Comparé à la 997, aujourd'hui une 997 carrera coute moins chere qu'une belle 4S sur le marché de l'occastion ...

Moi j'aime la 996 4S ca se voit aussi ?
Membre
Logo Logo
Messages : 7321
Enregistré le : 17 mars 2003, 13:00

Message Envoyé
Lalex, tu en penses quoi, toi qui es un fin observateur de la cote des 996 ;) (je précise pour les autres qu'il n'y a pas d'ironie dans cette question) ?
Membre
Logo Logo
Messages : 7321
Enregistré le : 17 mars 2003, 13:00

Message Envoyé
Salut,

Le problème est que les voitures exceptionnelles se noient dans la masse des "communes" et que lorsque tu vends une exceptionnelle, l'immense majorité des acheteurs pensent que tu es dingue d'en demander 10000 de plus que la valeur moyenne du marché.
Suffit de regarder le post sur la valeur de celle de dada57, qui doit avoir plus de 20000 euros d'options...
Bref, j'suis totalement paumé sur la valeur des 4S et ce ne sont pas les prix du réseau allemand qui peuvent m'éclairer.
Répondre
72 messages
1 2 3 4