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Titre du sujet - Quand un Reve se brise...

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- par SEB4S
Posté : 17 nov. 2007, 11:49
Il est sur ue la qualité en CP n'est pas forcement meilleur qu'ailleur .... Lesvendeurs sont la pour vendre les vehicules repris des bons clients qui achetent comptant une porsche/an ... meme si la personne a tirer dessus comme un malade .....
Mon voisin à une 997 et lorsqu'il demarre le matin ill accelere comme un bourin dans la rue moteur froid .... j'aimerais pas lui racheter sa voiture ... !!


Cependant il ne faut etre aussi pessimiste : deux problemes

- consommation d'huile trop importante (verification à froid sur une 997)
- synchro HS

Le probleme de la boite est reglé.

Pour la conso d'huile il appartient à Porsche de regler ce probleme .. et de te proteger en faisant des courriers RAR pour faire bouger les choses.... c'est pas marant mais de nos jours il faut se battre pour tout meme pour faire jouer sa garantie ...
Si ils ne trouvent pas le probleme echange standard moteur sous garantie ......

La 997 reste une voiture extraordinaire et ne gache pas ton plaisir par des problemes qui pourraient arriver à nous tous ..... tu as une voiture qui reste la reference des sportives ....
- par juju
Posté : 17 nov. 2007, 11:59
+ 1, bon courage ;)
De toute façon tu as la garantie qui va bien et certainement que ta conso d'huile viendrait d'un appoint pas ou mal fait ..:)
- par Mike996
Posté : 17 nov. 2007, 12:36
Message original : SEB4S
Il est sur ue la qualité en CP n'est pas forcement meilleur qu'ailleur .... Lesvendeurs sont la pour vendre les vehicules repris des bons clients qui achetent comptant une porsche/an ... meme si la personne a tirer dessus comme un malade .....
Mon voisin à une 997 et lorsqu'il demarre le matin ill accelere comme un bourin dans la rue moteur froid .... j'aimerais pas lui racheter sa voiture ... !!


Cependant il ne faut etre aussi pessimiste : deux problemes

- consommation d'huile trop importante (verification à froid sur une 997)
- synchro HS

Le probleme de la boite est reglé.

Pour la conso d'huile il appartient à Porsche de regler ce probleme .. et de te proteger en faisant des courriers RAR pour faire bouger les choses.... c'est pas marant mais de nos jours il faut se battre pour tout meme pour faire jouer sa garantie ...
Si ils ne trouvent pas le probleme echange standard moteur sous garantie ......

La 997 reste une voiture extraordinaire et ne gache pas ton plaisir par des problemes qui pourraient arriver à nous tous ..... tu as une voiture qui reste la reference des sportives ....
+1

Sur 996 et 997, le niveau d'huile se fait à froid, moteur arrêté. Ne te fie que moyennement à la jauge électronique, rien ne vaut la jauge manuelle.
Je pense également le niveau n'a pas été refait; quand je sors du CP, je vérifie toujours mon niveau d'huile ;) d'autres témoignages sur ce site font état d'un trop plein d'huile en sortant de CP :o
- par vulgus911
Posté : 17 nov. 2007, 13:44
Mirabel, désolé pour ta mésaventure...

Si tu lis mon post sur l'achat de ma 4S tu verras que j'ai eu la même mésaventure : 4S achetée en PA dans chez Porsche, et après moins de 100 km embrayage qui pue le brulé.

Effarement du chef d'atelier. Pas d'explication possible, le tout changé en garantie. Il n'empêche que je galère un peu pour savoir exactement ce qui a été changé parce "tout l'embrayage" c'est trop vague...:mad:...et de toutes façons il me faut une bonne trace de cette réparation !

Je t'envois un MP pour voir si on partage le même CP;)
- par Pierre76160
Posté : 17 nov. 2007, 13:57
Pour la conso d'huile il appartient à Porsche de regler ce probleme .. et de te proteger en faisant des courriers RAR pour faire bouger les choses.... c'est pas marant mais de nos jours il faut se battre pour tout meme pour faire jouer sa garantie ...
Si ils ne trouvent pas le probleme echange standard moteur sous garantie ......
Sans être pessimisme, j'ai eu le même soucis avec Audi et un moteur TDI, tous les 5000 bornes, je devais remettre un peu plus d'1 litre d'huile. Ils ont jamais rien fait car en dessous de la marge de consommation donnée par le constructeur. J'ai envoyé courrier à Audi France, même en A/R, ils se cachent derrière cela ...

[Edite le 17-11-2007 par Pierre76160]
- par CHRIS6913
Posté : 17 nov. 2007, 17:27
Message original : Pierre76160
Pour la conso d'huile il appartient à Porsche de regler ce probleme .. et de te proteger en faisant des courriers RAR pour faire bouger les choses.... c'est pas marant mais de nos jours il faut se battre pour tout meme pour faire jouer sa garantie ...
Si ils ne trouvent pas le probleme echange standard moteur sous garantie ......
Sans être pessimisme, j'ai eu le même soucis avec Audi et un moteur TDI, tous les 5000 bornes, je devais remettre un peu plus d'1 litre d'huile. Ils ont jamais rien fait car en dessous de la marge de consommation donnée par le constructeur. J'ai envoyé courrier à Audi France, même en A/R, ils se cachent derrière cela ...

[Edite le 17-11-2007 par Pierre76160]
Chez AUDI.....c'est classique!

Ce sont des autos qui bouffent de l'huile! J'en ai eu 3. C'était pareil pour les 3.

Idem pour mon paternel qui roule en Audi depuis 20 ans...
- par CHRIS6913
Posté : 17 nov. 2007, 17:28
Message original : SEB4S
Il est sur ue la qualité en CP n'est pas forcement meilleur qu'ailleur .... Lesvendeurs sont la pour vendre les vehicules repris des bons clients qui achetent comptant une porsche/an ... meme si la personne a tirer dessus comme un malade .....
+ 1. C'est absolument vrai!

Message original : SEB4S
Mon voisin à une 997 et lorsqu'il demarre le matin ill accelere comme un bourin dans la rue moteur froid .... j'aimerais pas lui racheter sa voiture ... !!
:mad: :mad:
- par Wilson
Posté : 18 nov. 2007, 10:31
et les gars expliquer moi un truc que je suis pas sur d avoir compris, donc depois que j est ma voiture Octobre 2007 j est deja fait 4000 kms, et ci la 996 bouffe 1L/1000 km ça veux dire que j est eja 4 L em moins???
- par Boubi
Posté : 18 nov. 2007, 11:10
Personne n'a dit que les 996 consommaient 1L d'huile au mille !!
Quand c'est le cas, c'est qu'il y a un ( début de ) problème ;)

[Edite le 18-11-2007 par boubi]
- par chipmunck
Posté : 18 nov. 2007, 11:45
s'il s'avère que c'est un niveau d'huile mal contrôlé par le CP, on veut les noms et photos des coupables, pour "lynchage par internet" en bonne et due forme ;)
- par hermios
Posté : 18 nov. 2007, 11:58
un niveau mal fait??? J'imagine le reste du diagnostic :( :(
Annule la vente en repartant sur une autre et là, ils feront attention.
Contacte l'ancien proprio aussi ;)
- par Pierrers
Posté : 18 nov. 2007, 12:03
Message original : boubi
Personne n'a dit que les 996 consommaient 1L d'huile au mille !!
Par contre, ma friteuse peut aller en forme jusqu'à 2 au 1000 et celà reste dans le max des tolérances de l'époque :D
- par lalex
Posté : 18 nov. 2007, 12:04
Message original : PIERRERS


Par contre, ma friteuse peut aller en forme jusqu'à 2 au 1000 et celà reste dans le max des tolérances de l'époque :D
C'est un 2 temps???:D :D :D
- par Richard59
Posté : 18 nov. 2007, 12:05
Je me souviens de ma 928 GTS qui buvait facilement ses 1,5 l aux 1000.
Surtout au début je mettais de l'huile trop fluide, une fois j'ai presque été à sec :(
- par SEB4S
Posté : 18 nov. 2007, 12:11
Je crois que le moteur de la 928 GTS avait un probleme au niveau des joints justement et on a vu beaucoup de moteur echange standard ... peu d'informations ont filtrés sur ce probleme ....
- par BEUBEUF
Posté : 18 nov. 2007, 13:45
Salut Lalex......bien le gag du 2 temps.......:D :D :D
Mort de rire........en tirant dessus que ce soit avec la 64rs ou la 93 rs .....maxi 3/4 d un litre au mille......ceci dit peut etre que je ne "tire" pas dessus....;)
- par BEUBEUF
Posté : 18 nov. 2007, 13:48
Par contre ....Mirabel......avec la garantie CP pas d angoisse.......ils assument , meme si ils "grincent" des dents......mais je comprends ta position......
- par Wilson
Posté : 18 nov. 2007, 13:49
j est bien revu le livre manuel. et il ya bien ecrit noir sur blanc, que la conso d huile peux allez jusqua 1.5L/ 1000 km
- par laurent964C4
Posté : 18 nov. 2007, 13:56
effectivement mais il s'agit de la marge haute (sous entendu en utilisation intensive) et d'après ce que j'ai lu dans le post initial, ce n'est pas le cas.
donc si le niveau était bon en sorti du CP (je n'en doute pas :D), y a quand même un léger problème. Non ?
- par Mirabel
Posté : 18 nov. 2007, 14:10
wait & see malheureusement pour en savoir + sur le niveau d'huile. Je pense envoyer une lettre avec AR comme cela m'a ete conseillé, pour prendre date, copie Porsche France.
Le risque, c'est qu'ils se refugient derriere ce qui est marqué dans la notice.
Le gars de l'atelier etait vert, il m'a dit qu'il avait verifié lui-meme le niveau, qu'ils sont 3 a valider avant la livraison de la voiture, etc etc etc. A aucun moment ils n'ont mis ma parole en doute, tres tres strange.
Je regrette de ne pas avoir acheté neuf, les sommes en jeu sont trop importantes pour courir ce type de risque. Parceque quoiqu'il advienne maintenant, j'aurai toujours un doute, et cette caisse sera entachée par cette mesaventure.
Mirabel.
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