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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
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Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
Message original : christophe.wilmart
Bonsoir et merci pour l’accueil,
En presse auto ancienne, il faut avoir conscience que nous nous tournons de plus en plus vers les professionnels pour plusieurs raisons.
1/ ils sont généralement plus « honnêtes » que les membres de club qui ne voient que par leur voiture, forcément la plus belle. Je le sais, mes trapadelles sont les plus belles, moi aussi. Et je me suis fais peur plus d’une fois devant ces 7e merveilles en me demandant comment le photographe allait à l’aide de Photoshop corriger les défauts les plus visibles

nous ne sommes pas honnete envers nos auto c est peut etre possible mais nous nous en faisont pas un commerce

2/ ils sont au cœur du marché et un point de levier bien plus efficace que les clubs, et là je parle encore en me basant sur mon expérience.

sur le marché de la 356 ZS n est abslument pas representatif des tarif pratiqué il suffit de conssulté les auto qu il a en vente et s appercevoir que ce ne sont que des auto a plus de 75000 euro

3/ / ils considèrent un article comme un investissement, sont praticables aux heures « ouvrables » et en dehors des we que je préfère consacrer à mes jeunes enfants
4/ ils sont motivés car ils savent qu’il y aura un retour sur leur investissement (en temps et en argent) en termes d’image et/ou de pages de rédactionnel.
Ce dernier point vrai pour la presse auto ancienne, mais aussi pour la vedette ou le people qui passe dans une grande émission de TV ou un magazine grand public pour améliorer son image ou promouvoir son dernier spectacle.

oui mais dans ce cas la il eut ete plus honnete de mettre sur la couverture "visite de l atelier de ZS style"

philippe911
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Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
Message original : christophe.wilmart
Cher Frédéric,

Je ne pense pas que l’on puisse parler d’éloge sans commune mesure, je pense le terme un peu fort.

Le terme « spécialiste incontournable » est une tournure de style, souvent utilisée en journalisme, qui n’engage que moi et mes écrits. C’est d’ailleurs pour cette raison que je les signe. Je suis convaincu du professionnalisme de ZS après quelques jours passés avec eux, et leur approche m’a paru bien plus rassurante que celles d’officines plus larges faisant appel aux larges pages couleurs de publicité plus qu’au savoir faire. Car nous avions fait un peu le tour du marché avant …

Je pense deviner au fil de la lecture de ce site que je n’avais jusqu’alors que survolé qu’il existe un contentieux entre certains de ses membres et ZS Style.Mais pour moi il devrait rester du domaine privé et ne concerner que les protagonistes de ces affaires.

J’ai en tout cas rarement vu un tel décorticage de l’un de mes dossiers, et nous en avons à ce jour plus d’une vingtaine à notre actif, signe pour moi d’un règlement de compte que je pressens, tout en en faisant les frais au passage.

Affaire à suivre …
c est parcque toi tu a passer une bonne semaine chez ZS que moi client qui a payer je suis obliger de fermer ma gueule non?

il n est pas absolument necessaire d etre journaliste pour ecrire sur un forum sont avis sur un professionnel non?

philippe911
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Je me souviens avec nostalgie des essais et compte-rendus d' André Costa dans l'Auto-Journal...

à chaque fois des essais très fouillés, allant au fond des choses, le Monsieur était à la fin conducteur et excellent écrivain.

les publi-reportages n'existaient pas encore, et il n'hésitait pas à critiquer les défauts d'une auto ou d'un constructeur. les comparatifs entre marques et modeles étaient réels, çàd se terminant par un vainqueur et un vaincu.

j'ai cependant apprécié ce reportage sur la 356, mais pour ce qu'il est: distrayant le soir apres le travail, provenant d'un mensuel grand public bon marché , que j'achete de temps à autre, et qui est tjrs sur ma table de nuit (pdt que ma femme lit "Elle").
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Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13

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un truc pour eviter le publi reportage:

-parler de DEUX professionnels, celà retablit automatiquement l'équilibre.

-utiliser les forums AVANT la redaction de l'article, tout le monde y gagne;
leur impact grandit au fur et à mesure de la croissance du web.


puisque c'est la mode je signe:

matthieu lebrun

(avec 2 T, merci ;))
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Messages : 9166
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
Message original : christophe.wilmart
Bonsoir et merci pour l’accueil,
En presse auto ancienne, il faut avoir conscience que nous nous tournons de plus en plus vers les professionnels pour plusieurs raisons.
1/ ils sont généralement plus « honnêtes » que les membres de club qui ne voient que par leur voiture, forcément la plus belle. Je le sais, mes trapadelles sont les plus belles, moi aussi. Et je me suis fais peur plus d’une fois devant ces 7e merveilles en me demandant comment le photographe allait à l’aide de Photoshop corriger les défauts les plus visibles
2/ ils sont au cœur du marché et un point de levier bien plus efficace que les clubs, et là je parle encore en me basant sur mon expérience.
3/ / ils considèrent un article comme un investissement, sont praticables aux heures « ouvrables » et en dehors des we que je préfère consacrer à mes jeunes enfant
4/ ils sont motivés car ils savent qu’il y aura un retour sur leur investissement (en temps et en argent) en termes d’image et/ou de pages de rédactionnel.
Ce dernier point vrai pour la presse auto ancienne, mais aussi pour la vedette ou le people qui passe dans une grande émission de TV ou un magazine grand public pour améliorer son image ou promouvoir son dernier spectacle.
Bonjour Christophe
Alors là ta réponse me troue le c.. comme on dit chez nous:
1 / "ils sont généralement plus « honnêtes » que les membres de club..."Ah bon pour avoir trainé chez quelques de revendeurs d'anciennes et vu les prix et l'état de leurs autos ils n'ont rien à envier aux clubs ou aux particuliers je diaris même que les autos qu'un particulier n'arrive pas à vendre finis chez eux le seul avantage c'est qu'ils doivent une garantie mais sur une ancienne vous conviendrez que cela est difficile à mettre en oeuvre

2/ "ils sont au cœur du marché et un point de levier bien plus efficace que les clubs." mmouais si on veux je pense que les clubs sont également capables de fournir des infos sur les autos pour aider les nouveaux arrivants en tout cas cela se passe comme çà ici du moment que l'on tombe sur un amateur dans le sens strict du terme

3/et4/ "ils considèrent un article comme un investissement, sont praticables aux heures « ouvrables » et en dehors des we "

4/ "ils sont motivés car ils savent qu’il y aura un retour sur leur investissement (en temps et en argent) en termes d’image et/ou de pages de rédactionnel."

Bien évidement je ne connais pas le prix d'une pleine page de pub dans votre journal mais si vous leur offrez un rédactionnel bien orienté ne coûte rien ils seraient bien stupides de le refuser.

Parlez donc de publireportage et non pas de reportage ce qui est différent et c'est ce qui est à l'origine de la colère justifiée de 356 AT1 et 356 at2.
je trouve que par ces propos vous montrez une bien faible opinion de votre métier de journaliste je pense qu'un acheteur de votre revue attends au minimum un avis éclairé et indépendant si possible sur telle ou telle auto même si la passion viens perturber tout cela.
Autant Flat 6 ou RS magazine sont dépendants de la maison mère et ne sont pas considérées comme des journaux par le législateur autant je pensais qu'une revue comme la vôtre pouvait s'affranchir de telles pratiques

Thierry d'Angelin
bien décu:(
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Message Envoyé
Message original : TITI
Thierry d'Angelin
bien décu:(
NB : Lequel Thierry d'Angelin avait complaisament offert sa superbe 911 et son opinion à un dossier AUTO RETRO (Groupe LVA dont fait partie RETROVISEUR) "911 Classic, tout savoir avant d'acheter" Hors Série AUTO RETRO N°2, 40 ans de Porsche 911 2003

Comme quoi on peut trouver matière sans se compromettre avec les pros CQFD...
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Message Envoyé
Message original : christophe.wilmart
car votre passion pour cette auto et cette marque vous ayant peut-être aveuglés,
Pas vraiment évident (pour ma part, outre Porsche avec la 356 et la 911, il y a Jaguar, MG, Austin Healey et Alpine, entre autres .....) et encore moins si on est lecteur de Rétroviseur (ce qui est, encore, mon cas).
Membre cotisant n°969
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Cher Mr Wilmart,

Etant l’initiateur de ce sujet, je me permets d’apporter quelques commentaires suite à votre intervention.
D’abord je vous remercie très sincèrement de l’intérêt que vous portez aux remarques de vos lecteurs et de votre implication à défendre votre travail, ceci vous honore.

Réglons d’abord le mauvais procès de la dénonciation anonyme. Ce sujet est clairement présenté comme étant la copie d’un courrier adressé à la revue RETROVISEUR et vous aurez constaté en le trouvant dans votre boite email et dans votre boite postale qu’y figurent en tête mon identité, adresse et adresse email, identité que je vous autorise clairement à faire figurer dans vos colonnes quand mon courrier y sera publié.

Pour le reste et en particulier les coquilles, vous aurez remarqué que, pour ma part, je n’ y donne pas une importance démesurée et que je souligne l’intérêt global de votre article.

Vous initiez votre intervention par ce titre : « jolie colère mais fait elle avancer les choses ? »
J’ai envie de vous répondre que ça dépend surtout de vous et du profit que vous ferez pour l’avenir du reproche unanime qui vous est fait d’avoir cédé aux facilités dangereuses du Publireportage
A ce titre, la lecture des justifications que vous donnez n’est pas rassurante pour la suite puisque vous semblez voir des vertus à ce copinage malsain servant de substitut à un vrai travail d’investigation, là où précisément nous dénonçons, nous, une perversion…
Vous semblez assumer totalement une dérive « people » de vos articles au nom de la facilité qu’elle donne aux uns et du « retour sur investissement » qu’elle donne aux autres, mais êtes vous sûr que ce soit cela qu’attendent vos lecteurs ? Je serai heureux de savoir ce que pense de ça la rédaction du journal.

Vous vous débarrassez un peu facilement de l’essentiel du sujet en nous disant que les termes de « spécialiste incontournable ou incontesté » ne seraient que des tournures de style « souvent utilisées en journalisme ». On croit rêver quand même !
Non Mr Wilmart, ce ne sont pas que des tournures de style, ce sont des qualificatifs, et qui plus est, des qualificatifs élogieux, que vous le vouliez ou non, et savez vous ce qu’il en est fait de ces éloges ? Allez visiter le site internet des établissements ZS et vous le verrez., ils sont étalés dans une rubrique « revue de presse » dans laquelle ils sont reproduits in extenso,
Le fameux « retour sur investissement » sans doute ?

http://www.zsstyle356.fr/Z_Brothers_Racing.html

Ne pouvez vous pas imaginer une seconde qu’ils puissent servir d’argument commercial pour justifier, entre autres, les tarifs délirants pratiqués ? Et bien, pour votre information, c’est bien comme ça que les choses se passent…

Vous nous dites avoir fait le tour du marché. Je m’étonne quand même, moi qui vous lit passionnément et avec bonheur, j’ai le souvenir de vos dossiers sur différentes Anglaises où nous étaient présentés parfois des spécialistes Anglais.
Ignorez vous l’existence des Ets TANNER en Suisse ou des Ets HOFFMAN en Allemagne ?
Connaissez vous la qualité de leurs réalisations ?

Pour finir, qu’il existe un contentieux entre ZS style et certains anciens clients, membres ou non de ce club, c’est certain et il y en aurait même sans doute assez pour former une amicale ou un club, pour autant vous ne faites pas les frais d’un règlement de compte.
J’en fais partie et pour ma part, les comptes sont soldés et finalement bien soldés puisque, nonobstant un préjudice financier conséquent (mais plaie d’argent n’est pas mortelle…), l’essentiel est préservé, par je ne sais quel miracle, j’en suis sorti VIVANT…

Ce que vous devez comprendre, Mr Wilmart, et qui explique la volonté de certains que cette affaire, devenue publique par la publication de votre article le reste, c’est que par leur audience, vos propos élogieux, faisant suite à d’autres publiés ça et là dans les mêmes conditions, tendent à décerner un label d’excellence dont nous sommes un certain nombre à estimer d’expérience qu’il n’est pour le moins pas justifié et à estimer aussi qu’il est de notre responsabilité, voire de notre devoir de le dire.

Sachez que je serai très heureux moi aussi de poursuivre avec vous cet échange, par mail, téléphone ou même face à face et aussi de vous faire connaître les éléments objectifs, acteurs,
Témoignages, factures, courriers, photos, pièces mécaniques conservées ou rapports d’expertise qui m’autorisent à vous interpeller comme je l’ai fait.
Vous avez mes coordonnées

Je vous adresse mes cordiales et respectueuses salutations

Frédéric FOURNET
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Et bien, il est en forme le Fred... :D

Lettre remarquable, juste et sensée.

L'essentiel est dit, par celui de nous tous qui était le plus en droit de le dire.... ;)
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:o :o :o
Il est chômeur ou retraité ? :o :D ;)
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bon ben voila, on est cramé avec Rétroviseur:D :D
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Y'avait déjà RS Mag :D
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Et flat 6 :D
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perso je trouve courageux une intervention ouverte sur votre article c'est au moin prouver que se que l'on pense vous interese
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:D

Sympa ce Monsieur Wilmart... :P
Vais encore acheter Rétroviseur, moi! :D
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Message original : christophe.wilmart
"intégristes monomaniaques"
Non, non, je crois que cela a d'ailleurs déjà été dit ;) ;) ;)
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Bonjour à tous,

Je souhaiterais apporter mon témoignage.

Je suis client chez Zs style et l'heureux propriétaire de la 356 C présentée dans le dernier Rétroviseur.

Au regard des témoignages lus sur les différents forums, Fred et Philippe vous apparaissez comme les clients récurrents et mécontents de Zs, de là a en faire une généralité, peut être pas.

Je connais personnellement de nombreux clients de Zs style, tres satisfaits de leurs services.

Leur entreprise est implantée depuis 1990,ce que je pense être un gage de leur sérieux et de leur professionnalisme.

Je regrette pour Fred Belgique le caractère désagréable qu’a pu prendre la conversation avec Zs style, lors de la manifestation de Reims, mais je peux l’assurer que ce sont de vrais passionnés.

Amicalement.
Laurent Laforet.
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