https://www.club911.net/viewtopic.php?t=59095
Message original : vjim
Alors autre question plus dans l'air du temps , si on vire les echangeurs , on gagne quoi ? ( PV tech il s'abstient ou je fais le deplacement:D )
Message original : silver_racer
la cylindrée de 2.5 etait le maxi autorisé de la classe dans laquelle courraient ces autos, c'etait des voitures competitions/clients evolutives ou on pouvait acheter un moteur complet ou juste les pieces pour faire evoluer la mecanique d'ou des valeurs parfois changeantes pour les puissances et couples obtenues et surtout les rapports de boite adaptés a chaque epreuve.
porsche a proposé 2 cylindrée 2466cc et 2492cc (70.4 X 86.7 mm) selon la course et l alesage(beaucoup de tatonement de la part des ingenieurs car y a eu de gros soucis de fiabilité a cause du bien connu probleme d atteinte des cotes limite de l alesage d ou l emploi de traitement comme le nikasil-probleme aussi des boulons du voloant moteur qui s'arrachaient).double allumage bosch, avec culasse specifique pour les 2 bougies par cylindre. pompe modifiée avec de plus gros debits et debarassée des reglages de confort et parfois allégée par des durites souples au lieu des rigides. pipe d 'admission hautes et de plus gros diametre + cornet.les arbres a cames etaient plus pointus.la turbine de refroidissement de plus petit diametre. puissance environ 275ch at 7900 tr/m.
:)
Message original : pv_techPas grand chose, on perd surtout le chauffage et le désembuage du parebriseMessage original : vjim
Alors autre question plus dans l'air du temps , si on vire les echangeurs , on gagne quoi ? ( PV tech il s'abstient ou je fais le deplacement:D )
Message original : Albert911Des db surtoutMessage original : vjim
Alors autre question plus dans l'air du temps , si on vire les echangeurs , on gagne quoi ? ( PV tech il s'abstient ou je fais le deplacement:D )
Message original : vjim
De toute facon tous ces projets ne se feront que lorsque les credits pro seront terminés ( 2012) donc pas d'angoisse que je vous ridiculise pour la Lozere 2008 ( pour Fred ) .
Message original : Phylippe
...ah pis j'ai une autre question, Malhe c'est un sous traitant pour Porsche et c'est ce qui était monté à l'origine ou c'est une équivalence ?
celui qui se fout de ma gueule because je n'y connais pas grand chose.....aura raison mais ferait mieux de s'abstenir d'en faire la remarque
Message original : Albert911J'ai une paire de Spaghettis en 38 jamais montés si tu veux te lancer...Message original : Albert911Des db surtoutMessage original : vjim
Alors autre question plus dans l'air du temps , si on vire les echangeurs , on gagne quoi ? ( PV tech il s'abstient ou je fais le deplacement:D )
[Edite le 27-9-2007 par Albert911]
Message original : PhylippeMessage original : pv_techCela risque d'être un peu compliqué à expliquer à quelqu'un qui ne sait pas quoi faire confronté à un bête problème de radiateur d'huileMessage original : vjim
Une petite question concernant ces moteurs . Est ce qu'on part d'un 2.4 pour faire ca ( realesage) et comment se fait le double allumage ? ( la modif ? )
Qui fait ca en france et quel est le cout ?
Quel est la puissance ? le couple ?
Je crois que pc911 a un 2.5 mais pas le double allumage , ya t'il une enorme difference ? qu'apporte le double allumage ?
merci
[Edite le 27-9-2007 par vjim]![]()
![]()
...oh la vache
Message original : vjimC'est a toi ?:PMessage original : silver_racer
la cylindrée de 2.5 etait le maxi autorisé de la classe dans laquelle courraient ces autos, c'etait des voitures competitions/clients evolutives ou on pouvait acheter un moteur complet ou juste les pieces pour faire evoluer la mecanique d'ou des valeurs parfois changeantes pour les puissances et couples obtenues et surtout les rapports de boite adaptés a chaque epreuve.
porsche a proposé 2 cylindrée 2466cc et 2492cc (70.4 X 86.7 mm) selon la course et l alesage(beaucoup de tatonement de la part des ingenieurs car y a eu de gros soucis de fiabilité a cause du bien connu probleme d atteinte des cotes limite de l alesage d ou l emploi de traitement comme le nikasil-probleme aussi des boulons du voloant moteur qui s'arrachaient).double allumage bosch, avec culasse specifique pour les 2 bougies par cylindre. pompe modifiée avec de plus gros debits et debarassée des reglages de confort et parfois allégée par des durites souples au lieu des rigides. pipe d 'admission hautes et de plus gros diametre + cornet.les arbres a cames etaient plus pointus.la turbine de refroidissement de plus petit diametre. puissance environ 275ch at 7900 tr/m.
:)