Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : lalexAvec plaisir, j'aimerais bien comparer.Message original : xxlEt vice versa...Message original : lalex
Si tu passes dans mon coin, tu peux venir essayer la mienne. J'ai fait monter des freins de MK2, tu pourras comparer les 2.![]()
:)
comparer quoi gros dégueulasse:D

Message original : lalexC'est quoi la procédure "type" pour roder des Pagid?Message original : pv_techUn rodage de plaquettes, c'est 15 minutes, pas la mer à boire non plusMessage original : ricounssC'est reparti pour un rodage de plaquettes
Bon samedi 29 Rv a Lyon pour changer les plaquettes (8h du mat ca fait tôt pour un samedi

Bon ces nouvelles plaquettes je vais les roder avec soin :) mais bon je sais pas trop quelle est la bonne méthode?????
Sinon que les freins sifflent ou "couinent" en freinant ca ne me dérange pas ca fait racing

Message original : pv_techJ'ai peur que cela ne vienne pas des plaquettes mais de ta façon de freiner. Le freinage doit être dégressif et non profressif;)Message original : ricounssCe qui est pénible dans mon cas c'est ce raclement type "plaques usées" sur les fins de freinages appuyés

Ca c'est ce qu'ils en disent chez pagid ...
En pratique la métgode Yanouchienne doit faire l'affaire ...
Commencer par 3 ou 4 freinages à pression de pédale moyenne de 160km/h à 80km/h. Entre chaque chaque freinage, observer une phase de refroidissement de 300 à 400 mètres.
Terminer ensuite par 2 ou 3 freinages appuyés de 180km/h à 100km/h avec une phase de refroidissement de 500m entre chaque freinage. Éviter impérativement les blocages et les régulations ABS.
1 ou 2 freinages de nettoyage sont conseillés après chaque sortie circuit afin d'éliminer les corps étrangers sur la plaquette.
En pratique la métgode Yanouchienne doit faire l'affaire ...

Commencer par 3 ou 4 freinages à pression de pédale moyenne de 160km/h à 80km/h. Entre chaque chaque freinage, observer une phase de refroidissement de 300 à 400 mètres.
Terminer ensuite par 2 ou 3 freinages appuyés de 180km/h à 100km/h avec une phase de refroidissement de 500m entre chaque freinage. Éviter impérativement les blocages et les régulations ABS.
1 ou 2 freinages de nettoyage sont conseillés après chaque sortie circuit afin d'éliminer les corps étrangers sur la plaquette.