Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre

à mon avis,cette vidéo est une pure provocation....il ne devait y avoir que la carrosserie et habillage intèrieur(aucun moteur,ni autre électronique,etc...)une maquette a l'échelle 1:1 en somme......car personne n'a remarqué qu'aucun des airbags,par exemple, ne s'est déclenché lors du compactage et à la levée du véhicule aucun bout de moteur ou d'échappement ne sont visibles......ceci n'est que mon avis:D
[Edite le 3-9-2007 par flatgilles]
Message original : beb964
c'est entièrement truqué, du début à la fin, passez le au ralenti, vous verrez que vous êtes tous tombés dans le panneau.....

Très bien fait !
N'empêche, on ne détruit pas une Porsche, même une majorette !!

Membre

Message original : flatgilles
à mon avis,cette vidéo est une pure provocation....il ne devait y avoir que la carrosserie et habillage intèrieur(aucun moteur,ni autre électronique,etc...)une maquette a l'échelle 1:1 en somme......car personne n'a remarqué qu'aucun des airbags,par exemple, ne s'est déclenché lors du compactage et à la levée du véhicule aucun bout de moteur ou d'échappement ne sont visibles......ceci n'est que mon avis:D

Les fluides sont d'ailleurs exposés à la fin en même temps que la "sculpture".
Et sans batterie je ne crois pas que le système d'air-bag fonctionne, peut-être qu'ils ont aussi dû débarasser les cartouches de gaz avant ...
Quand au moteur, vu qu'il est enveloppé par la tôle au moment du compactage, peu de chances de l'apercevoir... c'est pareil pour toutes les voitures compactées

Pour ma part une notion essentielle de l'art est l'implication de l'artiste, que ce soit par un travail de longue haleine du style chapelle sixtine ou par une longue réflexion qui amène à une idée originale et innovante ...
Je ne perçois ni l'un ni l'autre ici

Sinon l'art est souvent iconoclaste, ce qui est une de ses grandes forces et son moteur de renouvellement, sans quoi on en serait toujours à peindre des bisons

Message original : woody92
pour moi ce n'est pas de l'art !!! c'est de la provocation POINT !
Apres certain diront que la provoc c'est tout un art ;-)

Mais comme disait l'un d'entre nous, l'artiste ne s'est pas impliqué du tout!!! Il n'a rien fait!!
C'est la compacteuse l'artiste ici.
Moi tout les matins dans mes toilettes je suis plus artiste que ce type...
Autant je peux rester des heures admiratif devant des natures mortes, autant je ne comprend pas cette "forme" d'art.
On rentre dans le débat qui a agité Avignon il y a quelques jours.
Une abrutie bien bien épaisse (soit disant artiste) était allé embrasser un monochrome d'une valeur de 5 millions d'euros en laissant la trace de son rouge à lèvre sur la toile sous prétexte qu'elle était tombée amoureuse de la toile...
Son avocat avançait que son baiser était une forme d'art qui faisait avancer l'oeuvre de départ.
je pense pour ma part simplement qu'il y a des baffes qui se perdent.
A+.
HHH
[Edite le 5-9-2007 par Harold]
On rentre dans le débat qui a agité Avignon il y a quelques jours.
Une abrutie bien bien épaisse (soit disant artiste) était allé embrasser un monochrome d'une valeur de 5 millions d'euros en laissant la trace de son rouge à lèvre sur la toile sous prétexte qu'elle était tombée amoureuse de la toile...
Son avocat avançait que son baiser était une forme d'art qui faisait avancer l'oeuvre de départ.
je pense pour ma part simplement qu'il y a des baffes qui se perdent.
A+.
HHH
[Edite le 5-9-2007 par Harold]
Message original : WillCoyoteJe ne suis pas ferrailleur, mais à mon avis la réglementation impose de débarasser le véhicule de ses fluides et éléments polluants (donc la batterie...) avant compactageMessage original : flatgilles
Les fluides sont d'ailleurs exposés à la fin en même temps que la "sculpture".
Et sans batterie je ne crois pas que le système d'air-bag fonctionne, peut-être qu'ils ont aussi dû débarasser les cartouches de gaz avant ...
Quand au moteur, vu qu'il est enveloppé par la tôle au moment du compactage, peu de chances de l'apercevoir... c'est pareil pour toutes les voitures compactées
Pour ma part une notion essentielle de l'art est l'implication de l'artiste, que ce soit par un travail de longue haleine du style chapelle sixtine ou par une longue réflexion qui amène à une idée originale et innovante ...
Je ne perçois ni l'un ni l'autre ici
Sinon l'art est souvent iconoclaste, ce qui est une de ses grandes forces et son moteur de renouvellement, sans quoi on en serait toujours à peindre des bisons
Mais comme travail artistique c'est en effet assez limité
aujourd'hui le marché de l'art est devenu une gigantesque escroquerie qui consiste à faire avaler n'importe quoi à des gogos friqués qui achètent principalement dans le but de faire une belle plus value
Ceux qui peignaient les bisons méritent au moins le nom d'artisite et leur sujet à traversé les temps sans rien perdre de sa force ;on verra pour ces compressions mais je suis persuadé qu'elles finiront là ou elles doivent c'est à dire à la décharge