https://www.club911.net/viewtopic.php?t=55952
Message original : Pierre1811
Suite et fin : devant l insistance du vendeur a m expliquer qu il suffirait d un simple reglage du carburateur pour regler le probleme de fumee alors que tout porte a croire que c est de l huile qui est consumee qui provoque les fumees et suite a sa soi disant incapacite a trouver un garage qui pourrait lui regler ca alors qu il me dit que c est facile a faire, je m abstiens a grands regrets car elle etait vraiment superbe d un point de vue carosserie et interieur. Mais n y connaissant rien en mecanique je prefere eviter toute mauvaise surprise et me retrouver avec un moteur necessitant une revision complete.
Si l un d entre vous connait une 911 T n hesitez pas a me faire signe.
Message original : Pierre1811
Le problème c'est qu'elle est en pleine campagne dans la région de Pise. Le vendeur est en vacances à partir de samedi pour quelques semaines. C'est justement parce qu'il ne veut pas faire la réparation que j'ai un doute sur ce qu'il me dit. Si c'est vraiment un problème de carburateur, ça doit être réparable assez facilement. J'ai vérifié et il y a un centre Porsche à Florence à 79 km de chez lui; mais malgré cela il a tout essayé pour me convaincre que c'était mieux que je l'achète et que je fasse la réparation à Bruxelles au retour. J'ai trouvé que ça sentait le coup foireux cette approche. C'est vraiment regrettable parce qu'elle était très très belle ...
Je ne désespère pas d'en trouver une similaire. Je vais en voir une au sud de Bruxelles cette semaine, probablement demain, s'il y a des amateurs pour m'accompagner faites moi signe. On prendra contact par téléphone.
Merci
Message original : RICO73
C'est vrai qu'on peut être tenté par une belle présentation, il est aussi vrai qu'un moteur n'ayant pas été restauré (même si bien entretenu) sera tôt ou tard à refaire. L'idéal pour cette auto aurait été de la négocier aux alantours des 20 000 euros. Le vendeur l'aurai peut-être laché à la longue. Ainsi, soit elle est vendue et il reste une bonne marge pour une révision mécanique en profondeur, soit il ne la vends pas et on se dit qu'on n'a rien perdu.
Dans les deux cas pas de regret:)
[Edite le 26-7-2007 par RICO73]
Message original : RICO73
C'est vrai qu'on peut être tenté par une belle présentation, il est aussi vrai qu'un moteur n'ayant pas été restauré (même si bien entretenu) sera tôt ou tard à refaire. L'idéal pour cette auto aurait été de la négocier aux alantours des 20 000 euros. Le vendeur l'aurai peut-être laché à la longue. Ainsi, soit elle est vendue et il reste une bonne marge pour une révision mécanique en profondeur, soit il ne la vends pas et on se dit qu'on n'a rien perdu.
Dans les deux cas pas de regret:)
[Edite le 26-7-2007 par RICO73]
Message original : Pierre1811
Pour l'italienne je ne lache pas vraiment le morceau, le vendeur est en vacances pour quelques semaines. Entretemps je viens d'envoyer les photos que j'avais prises du moteur et du chassis à un mécanicien que Fred m'a recommandé (encore un tout grand merci à Fred qui m'a rejoint mercredi soir pour voir une 911 T 2.2 L près de Nivelles et m'a donné de très bons conseils).