Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
77 messages
1 2 3 4
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui cela fonctionne sur PC (ou TablePC), toutes versions de Windows confondues. Pour Symbian, je n'ai pas la compétance sur ce langage et encore moins le temps (en plus je fais ça pour le fun... je préfère ajouter des fonctions comme l'OBD que faire du portage sur différente plate forme). Le seul portage que j'envisage éventuellement de faire c'est sur les TomtomOne/Go qui sont sous Unix.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans la série y'a des génies (ou des fous) :

http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=3362586

En gros il s'agit de mesurer les accelérations d'une voiture avec le capteur d'une télécommande de console Nitendo WII (non non ce n'est pas une blaque, la télécommande est équipée d'un accéléromètre gérant +/- 3 g et communique en bluetooth)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Juste un petit coucou pour vous dire que j'ai enfin terminé la version 3 compatible OBD (j'ai également intégré l'interface Wii sur la version PC... just for fun comme on dit).

http://www.chronogps.com , nouveau site aménagé en conséquence.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi j'ai connus ton soft grâce à Autoplus dans la rubrique "le bon plan", et je ferai le test dès ce week-end:)

en tout cas merci à toi de consacrer de ton temps à faire ce logiciel fort sympathique;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui j'ai vu qu'Autoplus avais consacré un petit article il y a un mois environ. Comme quoi ce journal est lu par beaucoup de monde !

[Edite le 17-9-2007 par ChronoGPS]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui celui du 21 Aout, j'ai soigneusement découpé l'article;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai testé ce soft au Ricard dimanche dernier au festival porsche
trés bons résultats
ce serait sympa d'envisager des dévellopements rallye et régularité
bravo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Qu'entends tu par développement rallye / régularité ?

Sinon version 3.01a en ligne. Avec une nouveauté intéressante pour les utilisateurs de gps 5 Hz : la détection du départ pour les mesures de performances.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ChronoGPS
Qu'entends tu par développement rallye / régularité ?

Sinon version 3.01a en ligne. Avec une nouveauté intéressante pour les utilisateurs de gps 5 Hz : la détection du départ pour les mesures de performances.

je t'enverrai un MP pour te préciser mon idée
mais encore bravo pour ce développement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as eu l'occasion de comparer les temps calculés avec un alfano embarqué ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as eu l'occasion de comparer les temps calculés avec un alfano embarqué ?

pas vraiment, car au ricard la prise alfano doit se faire sur le coté droit de la piste, et ce n'est pas la trajectoire
mais je ferai un test de précision a Ledenon, début octobre, en essayant de bien faire coincider les lignes de départ
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK par avance merci.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les différentes versions correspondent au processeur du PDA. La version ARM correspond a 99% des PDA désormais (a terme les autres versions seront supprimées du site).

Pas de version PDF du manuel (et il n'y en aura probablement pas compte tenu déjà de la "lourdeur" à gérer un site bilingue à jour en permanence).

Un conseil : tu installes le logiciel, tu fais le tour du paté de maison pour t'entrainer aux manipulations (pour le moins basique, ne pas se laisser impressionner par la quantité d'explication). En gros il faut mettre un nom pour le circuit, cliquer sur le bouton départ quand on passe devant la ligne de départ, et repasser sur cette même ligne pour faire le premier chrono et les suivants. Tout s'enregistre automatiquement, y'a plus qu'a conduire... ou piloter selon le niveau.

PS : Bien fixer le PDA pour des raisons évidentes mais également technique : si le pda bouge, les tracés seront abhérants.
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Le seul portage que j'envisage éventuellement de faire c'est sur les TomtomOne/Go qui sont sous Unix.
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne :D :D :D :D ....

Si un jour tu as besoin de beta-testeurs, n'hésite pas à me contacter.

Encore bravo et merci.

Kaïs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petit bémol : Tomtom a décidé de ne plus éditer de SDK (la boite à outils logicielles pour "bricoler" les TomtomGo)... Donc c'est vraissemblablement compromis...
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Petit bémol : Tomtom a décidé de ne plus éditer de SDK (la boite à outils logicielles pour "bricoler" les TomtomGo)... Donc c'est vraissemblablement compromis...
Et plus dure fut la chute...... :( :( :( .....
C'est bien dommage......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A défaut de bricoler les TomtomGo j'ai bricolé ceci :

Vous prenez un accéléromètre bluetooth...(100$)

Image

Un support de piles et une boite (2,5 euros)... vous soudez un connecteur au support de pile, raccordez l'accéléromètre ...

Image

Et téléchargez la dernière version de Chronogps.

Les explications ici :
ChronoGPS et accéléromètre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

J'ai fait 2 tests du logiciel à Fay de Bretagne et à Dijon, voici les infos sympas que l'on peut en tirer :

Image

en noir le trace de Dijon releve avec le GPS et en rouge les vitesses. J'ai fait quelques points particuliers pour reperer les vitesses aux differents endroits du circuit.

Moi cela me suffit bien surtout vu mon niveau ;) ;)

A+
Thierry

[Edite le 5-11-2007 par Albator911]
Répondre
77 messages
1 2 3 4