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Message original : 935TURBO
L'un ne va pas sans l'autre....une turbo, même en échappement libre, hors charge....ne fait pas de bruit.....
Message original : 935TURBO
L'un ne va pas sans l'autre....une turbo, même en échappement libre, hors charge....ne fait pas de bruit.....
Message original : 935TURBOMessage original : BeefBen aprés avoir eu une 993 TT préparée j'ai trouvé ça trop pataud en comportement et trop lourd je suis donc revenu à la turbo 3,6 (c'est ma 2ème donc) et j'ai lancé un chantier lourd révision - restauration - préparation en 2 phases :Message original : Schnitzer
Salut beef t'as quoi comme prépa? Ca donne quoi comme puissance?;)
- phase 1 : grosse révision, dépose moteur avec pose d'AAC, guides et joints de guides de soupapes, coupelles, ressorts de soupapes, clavettes, étanchéité, filtre, cat sport, traitement de toutes les tôles de protection, peinture de la turbine (+50cv), changement de toutes les durits possibles, ouverture et révision de la boîte, remise à neuf de l'auto bloquant, supports moteurs de RS, suspensions Ruf, BAR, écopes de freins, disques et plaquettes neufs, durits avia, baquets de RS92, volant de leichtbau, turbo neuf, radiateur d'huile additionnel Porsche Motorsport, embrayage de GT2, contrôle étanchéité cylindres....
- phase 2 : réfection compléte moteur et passage en 3,8l
La phase 1 a commencé en janvier et se termine en mai et devrait donner environ 385 à 390 cv au mieux.
La phase 2 sera en 2008 et devrait me permettre de passer avec d'autres AAC et une prépa de la culasse à 410-415 cv au mieux.
Bref, ça donne une auto plus légére qu'une TT, surtout avec les baquets qui font gagner pas loin de 20kg et un comportement sympa en 2RM avec un train avant précis et puis surtout les suspensions ruf qui sont parfaites sur le bosselé.
Juste une petite question....en dehors de la peinture de la turbine........tu les gagnes comment les 30 cv.....?.....
Message original : jeckkole système Kjet, excuse mon ignorance, c'est quoi exactement ?Message original : 935TURBO
Pour atteindre ....520 cv.....il n'y a pas de solution autre que de passer à l'EFI....injection électronique avec boitier processeur programmable, voire même de changer les tubulures d'admission.....
Le système Kjet, même avec un enrichissement type "Andial" par exemple ne permet pas de dépasser 450 à 470 cv au grand maximum....quelquesoit le turbo, échappement direct, aac, échangeur, etc.....
J'avoue que j'aimerais que ma machine dépasse les 400 cv, c'est sûr. Et j'ai pas envie de changer d'en changer, la mienne est trop belle, comme je les aime depuis tellement longtemps.....
Message original : ludocasti
c'est quoi t'est sortie d'echappement jeckko je cherche les memes
ou si quelqu'un connait la ref je suis prenneur
ludo
[Edite le 10-4-2007 par ludocasti]
Message original : jeckko
J'ai du nouveau en ce qui concerne ma demande initiale (plus vite, encore plus vite...)
et là je reste dubitatif...
une proposition m'a été faite pas powersystem qui me propose les modif suivantes :
"Concernant votre demande, nous pouvons vous préciser que le boîtier additionnel agit sur les paramètres d’injection (temps, pression et débit) et sur modification de l’avance à l’allumage. Le boîtier additionnel est livré avec un kit permettant d’augmenter la pression de suralimentation d’environ 200 mbar.
Nos boîtiers sont conçus de façon à respecter les tolérances constructeur au niveau des organes mécaniques du véhicule, il n’y a donc aucun risque de casse ou d’usure prématurée du moteur.
Le boîtier additionnel se branche en amont du calculateur par soudure de 5 fils et l’installation du kit pression se fait au niveau de la durite de suralimentation." (dixit powersystem)
qui en pense quoi ? C'est sérieux ou c'est dangereux ?