Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
80 messages
1 2 3 4
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
matériel siemens , cartes navtech.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je vais réessayer de graver ce que j'ai chargé sur emule. Je ne comprends pas pourquoi il n'en veut pas. Je vais essayer d'introduire le cd opel navtech 2005 pour voir ce qu'il me dit. Et je vais faire plusieurs tests et je te dis ce que ça donne. Merci encore et désolé de t'embêter avec tout ça.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu n'as pas à être désolé, on est là pour s'entraider. J'avais envoyé le même fichier à un porschiste en allemagne via son serveur ftp et ça avait marché, donc pas de raison.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai réessayé et il me met que le systeme s'initialise, mais au bout de 2 à 3 minutes, il me met cd mal introduit. J'ai essayé de mettre juste derrière le cd navtech opel 2005 et il me met que le système s'initialise pendant plusieurs heures, sans rien afficher. A ton avis, que dois je faire pour que cela fonctionne ? Et lorsque j'introduis le cd que j'ai chargé (porsche pcm), le pcm doit m'afficher quoi ? Une barre de progression ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : roanne4
tu n'as pas à être désolé, on est là pour s'entraider. J'avais envoyé le même fichier à un porschiste en allemagne via son serveur ftp et ça avait marché, donc pas de raison.
Tu as bien raison mais ton exemple de disponibilité et de recherche de solution mérite d'être remarqué...

Ah les gens du Nord...Pas de Calais :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Normalement il y a juste le message indiquant que le système s'initialise et au bout d'un moment la carte doit apparaitre , il n'y a pas de barre de progression.
Le lecteur est peut-être sale ? je sais qu'il est trés sensible à la qualité des CD.
tu avais essayé un cd porsche avec succès il me semble ?
c'était quoi comme cd ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le cd porsche fonctionne bien, c'est un navtech allemand d'origine, sur l'étiquette c'est noté : germany mre 2000-1.1 et la ref est 996.642.131.05

Pour le gravage, j'ai bien gravé à 4 fois la vitesse pour être certain que ça fonctionne mais rien. Parceque si j'ai bie compris (excuse de me répéter), tu introduis le cd sur lequel il y a le fichier "Porsche Navtech Navigation Pcm1 - 2002-1.nrg" tu attends que tout charge, et aussitot après tu as une carte qui s'affiche, ou il faut introduire un autre cd de gps, du style : "Opel_navtech_siemens_france_2005.nrg" ou encore "Navtech-Opel-France-2004-1" ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
juste pour être clair , le fichier .nrg est une image nero, c'est à dire qu'à partir de ce fichier on peut graver un CD mais il ne faut pas graver le fichier.nrg sur un CD tel quel ça ne marche pas.
vérifies que tu as bien différents fichiers sur le CD et notamment un fichier en .toc.
Il ne faut pas avoir le fichier nrg sur le cd mais tout un tas d'autres fichier.
excuses moi si je suis un peu simpliste.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en fait j'ai fait à partir du cd d'origine porsche une image (nrg) qui permet de reconstituer le cd d'origine avec son arborescence et ses fichiers.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok dak. >Mes connaissances informatiques sont très limitées. La j'ai tout compris. Ce qui a du se passer, c'est que j'ai gravé avec roxio et il a du graver le dossier sur le cd, et quand je lemets dans lelecteur,le pcm ne comprend pas. Le mieux, c'est que je grave avec mon pcportable sur lequel j'ai néro. Lorsque j'ai gravé ton fichier sur cd avec mon pc de bureau tout à l'heure, il ne lisait pas le format, alors qu'avec mon pc portable sur lequel il y a néro, il le reconnait. Je pense que ça vient de ça. Je teste et je croise les doigts. Et une fois gravé, si je lis le cd, je dois accéder direct à plusieurs fichiers et non a un seul dossier, c'est ça ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ben oui, il doit y avoir plusieurs fichiers dont un .toc , je pense que l'on avance là :)

tu lances nero et tu ouvres le fichier .nrg.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu dois trouver ça sur le fichier cdrom.toc :
Siemens VDO Automotive AG
SV I IS SW3
Volume: CD_3750
Date: 04. April 2002

db: fall - 440.22.121.1.86P1 for IDIS ZIP3kb feaV7.2 pti(PORSCHE)

voice: IX12CR: 8. Dezmeber 2000:
d2imnha7.dat e2mcnha7.dat f2bmnha7.dat i2glnhab.dat u2npnha7.dat

sw: IX12CR: PONA642D

idis: PO0543N + PO0385N (Telephone 3.0 + 5.4)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est encore moi qui viens t'embêter ! j'ai graver, et cette fois ci, il analyse le cd, mais me met au bout d'un moment : erreur cd ! et si je regarde ce que j'ai de graver sur le cd, j'ai : un fichier "config", un fichier "db", un fichier "gps", un fichier "idis", un fichier "sw", un fichier 'voice" et un fichier que je ne peux pas ouvrier qui est : cdrom.toc

nb : excuse, à part cdrom.toc, ce ne sont pas des fichiers mais des dossiers.

Alors la je ne comprends plus !!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je viens de comparer les 2 cd rom que j'ai : celui que j'ai gravé et celui d'origine avec les cartes allemandes, et les dossiers que l'on trouve dessus sont les mêmes, sauf que sur celui que j'ai gravé il y a un dossier "gps" en plus de celui d'origine. Je vais essayer d'introduire le cd opel 2005 pour voir ce que ça fait.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je viens de comparer les 2 cd rom que j'ai : celui que j'ai gravé et celui d'origine avec les cartes allemandes, et les dossiers que l'on trouve dessus sont les mêmes, sauf que sur celui que j'ai gravé il y a un dossier "gps" en plus de celui d'origine. Je vais essayer d'introduire le cd opel 2005 pour voir ce que ça fait.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

cela fait 1 1/2 an que j'essaie de mettre à jour mon PCM1 16bits, de supers membres sympas de ce site m'ont fourni
les bons Cd's de mise à jour.
J'en ai gravé moi-même à la vitesse la plus lente mais rien n'y fait, toujours le même message d'erreur, un fois le CD introduit, il lit quelques secondes et puis un message d'erreur du style " Cd mal introduit" apparait. Evidemment, tous mes tests ont été fait avec des CD's copiés et certains ont fonctionnés sur d'autres voitures (!?!?)
J'ai acheté un kit de nettoyage pour le lecteur, rien n'y fait !
Je pense que la dernière étape devrait être le changement du lecteur soit 1000 € chez Porsche , à ce prix là, j'hésite car je ne suis même pas encore certain que ça marchera :(
Ma version du software est 5.35 :( :( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Vincent996T
Salut à tous,

cela fait 1 1/2 an que j'essaie de mettre à jour mon PCM1 16bits, de supers membres sympas de ce site m'ont fourni
J'en ai gravé moi-même à la vitesse la plus lente mais rien n'y fait, toujours le même message d'erreur, un fois le CD introduit, il lit quelques secondes et puis un message d'erreur du style " Cd mal introduit" apparait. Evidemment, tous mes tests ont été fait avec des CD's copiés et certains ont fonctionnés sur d'autres voitures (!?!?)
Je pense que la dernière étape devrait être le changement du lecteur soit 1000 € chez Porsche , à ce prix là, j'hésite car je ne suis même pas encore certain que ça marchera :(
Salut Vincent,

Je l'ai fait et ça marchera sans problème, en plus avec ce petit prix tu as tous les CD Europe...

Bonne journée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : NordNico
Salut à tous,

Salut Vincent,

Je l'ai fait et ça marchera sans problème, en plus avec ce petit prix tu as tous les CD Europe...

Bonne journée.
bonjour ,
un peu plus de précision SVP , juste changé le lecteur ? version des cartes ? et petit prix ?? fais faire en CP ??

Patrick
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

C'est une TT que tu as? de quelle année parceque je viens de faire le test sur ma TT de 2001 et aucuns problèmes ,sinon je t'envois les deux CD la mise à jour et un opel 2005 ou 2006...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Oui juste le lecteur a été changé, les versions de cartes sont de 2004 mais il faut que je regarde ce soir pour les détails. Le petit prix était ironique :D environ 1000€ (négocié) et fait en CP.

Bonne journée.
Répondre
80 messages
1 2 3 4