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Titre du sujet - Passage aux rétros Cup ... sans peinture (photos)

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- par 911-Sun-Race
Posté : 07 mars 2007, 12:51
Message original : snpemo
Le connecteur est relié au moteur, donc il est toujours fourni avec les rétros.
Aprés si tu achétes les retros d'occaz, il faut regarder si il y a bien tout. ;)
Achetés d'occaz et il y a bien tt mais je parlais des connecteurs femelles qui viennent des portes. On sait les achetés séparemment???

Merci.
- par latorsche
Posté : 07 mars 2007, 19:59
Message original : 911-Sun-Race
Message original : snpemo
Tu es déjà obligé de couper le faisceau pour démonter tes anciens rétros...
Aprés autant mettre le connecteur des retros CUP pour garder l'interchangeabilité des pièces CUP. ;)
ça m'ennuie de couper mais bon, si je n'ai pas d'autre choix... :(
Pour les connecteurs Cup, cela s'achète chez Porsche ou autre astuce?? Quand on achète ces conbecteurs, a-t-on un peu de fils avec pour souder fils à fils?

je cois qu'avec un cure dents en palstique (les creux) tu peux enlever les picots dans la fiche en plastique.
- par LIBREMAX
Posté : 15 juin 2007, 17:28
Je déterre ce poste. J'ai bien compris la manip pour la partie carrosserie... merci Kalamalo. Par contre j'ai rien compris pour le "rebranchement"...

Clairement comme doit-on démonter les rétros carré au mieux pour que le rebranchement se face le plus facilement possible ????
Et au niveau du branchement des nouveaux cup, comment faire au mieux pour que tou fonctionne "normalement"..et également la sonde de temp. Merci d'avance.
- par gsxfred
Posté : 15 juin 2007, 17:44
Une fois la vis de maiantien demontée, tu es de toutes facon enmerdé par les cables...
Les connections ne sont pas les memes, alors tu es obligé de couper...

Fred
- par LIBREMAX
Posté : 15 juin 2007, 17:48
bien alors.. je coupe.... (enfin c'est pas encore fait :D justement je me tate...;))

Mais après c'est rebranchable oui ou non ??? :(
- par LIBREMAX
Posté : 15 juin 2007, 17:49
J'ai pas tout compris à ton histoire de connecteur

"Tu es déjà obligé de couper le faisceau pour démonter tes anciens rétros...
Aprés autant mettre le connecteur des retros CUP pour garder l'interchangeabilité des pièces CUP. "
- par Kalamalo
Posté : 15 juin 2007, 18:08
C'est tout a fait possible de tout rebrancher mais je ne l'ai pas fait sur le moment en me disant que je ne change pas le réglage des rétros tous les jours ;) ... et du coup je ne les ai jamais rebranchés ... je laisse ça au prochain proprio ;)

Pour la température ext, mon ODB affiche depuis - 40 ° :D ;)
- par LIBREMAX
Posté : 15 juin 2007, 18:11
çà fait chaud !!!
- par LIBREMAX
Posté : 15 juin 2007, 20:59
bon bref toujours pas de réponse... puisque kalamalo ne les a pas rebranché... quelqu'un là t'il fait avec une procédure .. simple :D :P
- par koalableu
Posté : 16 juin 2007, 09:47
Message original : Kalamalo

J'en parle pas car pour le moment il n'y a plus de connexion. Donc réglage manuel et affiche - 40 ° à l'ODB :o

La prochaine étape consistera à rebrancher tout ça ;)
+1 :D
- par 911-Sun-Race
Posté : 16 juin 2007, 12:03
Ce post m'intéressait aussi car je dois encore placer les miens mais comme j'hésite fort et pour finir je pense conserver mes "carrés" :cool:. Je pense qu'il doit être possible, quand on consulte le PET d'acheter des broches carrées et rondes males, construisant ainsi une sorte de rallonge compatible sans rien couper. Tu devras alors démonter ton panneau de porte. Pour la construction de la fiche rajoutée, il faudra acheter des "pines" chez un électricien voiture pour placer dans tes deux fiches que tu auras acheté chez Porsche.

Pr ceux qui me suivent :D, est-ce que c'est faisable ??
- par snpemo
Posté : 16 juin 2007, 13:00
Vu la faible probabilité que tu reviennes un jour aux rétros carrés, le mieux est quand même de couper le faisceau.
C'est plus fiable et le faisceau, en restant de longueur identique, ne risque pas de venir s'emmêler dans la crémaillère de la fenêtre.
Si toutefois tu devais revenir aux rétros carrés tu peux toujours resertir une prise ronde neuve et là ni vu ni connu. ;)
- par lagardie
Posté : 17 juin 2007, 22:37
c'est tip top ! je veux les mêmes !!
bravo pour l'idée je n'y avait pas pensé !
- par nico86
Posté : 18 juin 2007, 03:15
pour ce qui est de la patte polir,on peux prendre duP5 de chez Abel auto,c'est top,et c'est du produit pro;)
- par LIBREMAX
Posté : 19 juin 2007, 20:56
Message original : snpemo
Vu la faible probabilité que tu reviennes un jour aux rétros carrés, le mieux est quand même de couper le faisceau.
C'est plus fiable et le faisceau, en restant de longueur identique, ne risque pas de venir s'emmêler dans la crémaillère de la fenêtre.
Si toutefois tu devais revenir aux rétros carrés tu peux toujours resertir une prise ronde neuve et là ni vu ni connu. ;)
Un grand merci à toi Snpemo pour ton MP. Avec ces super explications y plus qu'a !! ;)
- par snpemo
Posté : 20 juin 2007, 07:35
;)
- par magna74
Posté : 22 juin 2007, 09:27
bonjour à tous,
moi aussi j'ai fait le choix de passer aux rétros cup, d'ailleurs ils sont en peinture en ce moment.
par contre je cherche le schéma électrique pour le branchement correcte.
je me suis procuré chez porsche tout ce qui va bien; prise gauche 6 trous, droite 15 trous et les broches femelles, sachant qu'il n'y a que 6 connections utilisées.
vous me direz que je peux chercher avec un multimetre mais si vous pouvez m'indiquer les couleurs des fils correspondant au n° de pines cela m'éviterai un travail long et fastidieux.

merci d'avance.
- par 911-Sun-Race
Posté : 22 juin 2007, 18:29
Message original : magna74
bonjour à tous,
moi aussi j'ai fait le choix de passer aux rétros cup, d'ailleurs ils sont en peinture en ce moment.
par contre je cherche le schéma électrique pour le branchement correcte.
je me suis procuré chez porsche tout ce qui va bien; prise gauche 6 trous, droite 15 trous et les broches femelles, sachant qu'il n'y a que 6 connections utilisées.
vous me direz que je peux chercher avec un multimetre mais si vous pouvez m'indiquer les couleurs des fils correspondant au n° de pines cela m'éviterai un travail long et fastidieux.

merci d'avance.
Hello,

Ton histoire de broche m'intéresse :P
Si je comprends bien, tu as acheté les deux broches femelles qui se connectent dans les rétros. Apparemment, elles sont différentes à G et à D??
Tu parles d'autres broches femelles, où vont-elles se connecter?
As-tu le n° de réf Porsche de toutes ces pièces??

Merci d'avance.
- par magna74
Posté : 24 juin 2007, 12:11
en fait ce sont des prises "vierges" où il n'y a pas de connecteurs(de fiches). tu y fait passer tes fils dans les trous correspondants d'ou ma question, ensuite tu dénudes les extremités pour y sertir les fiches et tu fini par y clipser le détrompeur et voila ton connecteur femelle est prêt a s'enficher dans la prise mâle du rétro.

j'espère avoir été clair...
- par magna74
Posté : 24 juin 2007, 12:26
oups j'ai oublié les ref.

928 612 515 02 prise 15 broches D
964 612 616 00 prise 6 broches G
999 652 710 10 broche à sertire

ceci pour le coté femelle.
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