Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre


Bonsoir,
Moi je ne suis pas un puriste comme vous et je suis capable d'apprécier ou tolérer différentes philosophies, même si elles portent le même logo.
Quelle a due être la réaction des premiers acheteurs de Porsche 356 (les vraies, les seules) quand ils ont sorti la 911. Les puristes ont dû être CHOQUES, comme certains ici à la sortie de chaque nouveau modèle.
Je l'achèterais bien cette Panamera quand elle sortira si elle me permet de trimballer ma petite famille mais j'ai bien l'impression qu'on me regardera comme un pilote de 356 doit regarder un conducteur de 996.
A+
plaurent
Moi je ne suis pas un puriste comme vous et je suis capable d'apprécier ou tolérer différentes philosophies, même si elles portent le même logo.
Quelle a due être la réaction des premiers acheteurs de Porsche 356 (les vraies, les seules) quand ils ont sorti la 911. Les puristes ont dû être CHOQUES, comme certains ici à la sortie de chaque nouveau modèle.
Je l'achèterais bien cette Panamera quand elle sortira si elle me permet de trimballer ma petite famille mais j'ai bien l'impression qu'on me regardera comme un pilote de 356 doit regarder un conducteur de 996.
A+
plaurent
Membre


Rebonjour
Puisque beaucoup semblent sceptiques...
Ne croyant pas que ce proto soit la première Panamera "à la forme" (bien déguisé toutefois, faut quand même la cacher encore 2 ans)...
Voici donc une nouvelle couche:








Désolé pour ceux qui avaient craqué sur un photoshop, la vérité se trouve sous ces panneaux de plastique scotchés. A vous de savoir les déchiffrer.

[Edite le 20-9-2006 par porschinet]
[Edite le 23-9-2006 par porschinet]
Puisque beaucoup semblent sceptiques...
Ne croyant pas que ce proto soit la première Panamera "à la forme" (bien déguisé toutefois, faut quand même la cacher encore 2 ans)...
Voici donc une nouvelle couche:








Désolé pour ceux qui avaient craqué sur un photoshop, la vérité se trouve sous ces panneaux de plastique scotchés. A vous de savoir les déchiffrer.

[Edite le 20-9-2006 par porschinet]
[Edite le 23-9-2006 par porschinet]
Membre


Les grossiers ajustements des caches en plastoc,
les arches immenses qui encerclent les roues,
Et tous ces détails vus de près qui dévoilent et confirment certaines formes (la vitre arrière par exemple, les feux..)
Tout çà ne fait que confirmer qu'il y a sans aucun doûte une belle Porsche cachée là dessous

[Edite le 20-9-2006 par Porschiste_du_dimanche]
les arches immenses qui encerclent les roues,
Et tous ces détails vus de près qui dévoilent et confirment certaines formes (la vitre arrière par exemple, les feux..)
Tout çà ne fait que confirmer qu'il y a sans aucun doûte une belle Porsche cachée là dessous


[Edite le 20-9-2006 par Porschiste_du_dimanche]
En plus des photos du prototype déjà montrée, voici un article paru dans Turbo magazine avec un peu plus de détails technique sur la "bête".
Porsche Panamera : Elle roule
On le sait, Porsche prépare une 4 portes, forcément sportive, qui se dénommera Panamera. Ce modèle en cours de développement a déjà été surpris sur l'anneau du Nürburgring, ce qui a permis de confirmer, comme les ébauches dévoilées par la firme de Stuttgart le laissaient supposer, que ce nouveau modèle sera bien dans la lignée des productions maison, et notamment de la mythique 911. Selon certaines indiscrétions, Porsche proposera 3 motorisations pour sa Panamera, avec en entrée de gamme un 3.5 V6 d'environ 300 ch d'origine VW. Un cran au-dessus, la prestigieuse firme allemande proposera un nouveau 8 cylindres à injection directe qui devrait fournir 350 ch. Ce même groupe propulseur servira alors à l'élaboration d'une variante à double turbo annoncée pour 560 ch. Il se dit aussi que la fabuleux V10 de la non moins extraordinaire Carrera GT aurait été proposé dans une puissance de 700 ch, pour une version exclusive… Comme au bon vieux temps de la 928, tous ces moteurs seront installés sous le capot avant, mais reculés aussi loin que possible, afin bien sûr de maximiser la répartition des masses. Destinée à concurrencer les Mercedes CLS, Maserati Quattroporte et autre futur Aston-Martin Rapide, elle sera une véritable sportive, en dépit de ses 4 places et d'un compartiment à bagages annoncé digne de ce nom. Porsche prévoit la présentation de la version définitive de sa Panamera pour le salon de Genève 2009. Le volume de ventes espéré est de 20 000 unités par an, ce qui permettrait de booster les ventes totales de la marque au-delà des 100 000 véhicules. (M. Lacroix)
Porsche Panamera : Elle roule
On le sait, Porsche prépare une 4 portes, forcément sportive, qui se dénommera Panamera. Ce modèle en cours de développement a déjà été surpris sur l'anneau du Nürburgring, ce qui a permis de confirmer, comme les ébauches dévoilées par la firme de Stuttgart le laissaient supposer, que ce nouveau modèle sera bien dans la lignée des productions maison, et notamment de la mythique 911. Selon certaines indiscrétions, Porsche proposera 3 motorisations pour sa Panamera, avec en entrée de gamme un 3.5 V6 d'environ 300 ch d'origine VW. Un cran au-dessus, la prestigieuse firme allemande proposera un nouveau 8 cylindres à injection directe qui devrait fournir 350 ch. Ce même groupe propulseur servira alors à l'élaboration d'une variante à double turbo annoncée pour 560 ch. Il se dit aussi que la fabuleux V10 de la non moins extraordinaire Carrera GT aurait été proposé dans une puissance de 700 ch, pour une version exclusive… Comme au bon vieux temps de la 928, tous ces moteurs seront installés sous le capot avant, mais reculés aussi loin que possible, afin bien sûr de maximiser la répartition des masses. Destinée à concurrencer les Mercedes CLS, Maserati Quattroporte et autre futur Aston-Martin Rapide, elle sera une véritable sportive, en dépit de ses 4 places et d'un compartiment à bagages annoncé digne de ce nom. Porsche prévoit la présentation de la version définitive de sa Panamera pour le salon de Genève 2009. Le volume de ventes espéré est de 20 000 unités par an, ce qui permettrait de booster les ventes totales de la marque au-delà des 100 000 véhicules. (M. Lacroix)
Concernant le style, je suis comme la plupart d'entre vous, c'est à dire un peu dégouté par la photo du mulet et vraiment pas mal enthousiasmé par l'illustration d'Auto Bild
.
Maintenant, lorsqu'on travaille chez un constructeur automobile, qui plus est dans le développement de projets, on sait qu'un mulet ne ressemble bien souvent en rien au style initial (celui qui germe dans la tête des stylistes) ni même au style final (celui qui résulte de la convergence artistique/faisabilité industrielle).....
Autrement dit, faut pas se formaliser y'aura sans doute de quoi se faire plaisir : enfin moi j'y crois
.
Concernant l'autre débat qui consiste à dire que Porsche perd son identité, j'avoue ne plus rien y comprendre.
Porsche est un constructeur automobile, qui comme certains l'ont d'ailleurs très bien écrit, se doit d'être rentable pour subsister (surtout en cette période de crise...) et nos 911 restent des 911..... Faudrait pas mélanger l'image des deux.
C'est pas parce que Porsche fait des Cayenne (excellent véhicule au passage, il suffit d'en avoir conduit un un jour pour s'en rendre compte) que nos 911 ne sont plus des sportives.
Parce que sinon Porsche a aussi fait des tracteurs je vous rappelle
.

Maintenant, lorsqu'on travaille chez un constructeur automobile, qui plus est dans le développement de projets, on sait qu'un mulet ne ressemble bien souvent en rien au style initial (celui qui germe dans la tête des stylistes) ni même au style final (celui qui résulte de la convergence artistique/faisabilité industrielle).....
Autrement dit, faut pas se formaliser y'aura sans doute de quoi se faire plaisir : enfin moi j'y crois



Concernant l'autre débat qui consiste à dire que Porsche perd son identité, j'avoue ne plus rien y comprendre.
Porsche est un constructeur automobile, qui comme certains l'ont d'ailleurs très bien écrit, se doit d'être rentable pour subsister (surtout en cette période de crise...) et nos 911 restent des 911..... Faudrait pas mélanger l'image des deux.
C'est pas parce que Porsche fait des Cayenne (excellent véhicule au passage, il suffit d'en avoir conduit un un jour pour s'en rendre compte) que nos 911 ne sont plus des sportives.
Parce que sinon Porsche a aussi fait des tracteurs je vous rappelle

Membre


bonjour a tous
b en moi perso je trouve que le mulet est pas trop mal pour un truc qui n a aucun objectif esthetique,bien des proto de caisse sympa etait bien pire
a mon idee on ne peut que appercevoir la distribution des volumes la voiture finale sera certainement moins massive
hormis l esthetique le gros point noir c est le V6 ww en entrée de gamme
ce qui m etonne le plus c est que porsche en soit deja au test performance pour un voiture qui sortira au bas mot dans deux ans etrange non?
car on apercoit depuis peut les proto du face lift de la 911 qui entrera sur le marche bien avant deux ans non?
moi je dirait que la panamera sortira avant 2009 peut etre bien avant enfin j espere:D
philippe 911
b en moi perso je trouve que le mulet est pas trop mal pour un truc qui n a aucun objectif esthetique,bien des proto de caisse sympa etait bien pire
a mon idee on ne peut que appercevoir la distribution des volumes la voiture finale sera certainement moins massive
hormis l esthetique le gros point noir c est le V6 ww en entrée de gamme
ce qui m etonne le plus c est que porsche en soit deja au test performance pour un voiture qui sortira au bas mot dans deux ans etrange non?
car on apercoit depuis peut les proto du face lift de la 911 qui entrera sur le marche bien avant deux ans non?
moi je dirait que la panamera sortira avant 2009 peut etre bien avant enfin j espere:D
philippe 911