Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : Phil996
Impressionnant Denis.
Même que c'est visible que tu roule prudemment ça à l'air d'un F16. Les accélérations en sortie de courbe doivent laisser pas mal de pilotes frustrés derrière. Une fois que tu seras en symbiose avec la voiture c'est clair que ça va solidement tracer![]()
J'oublierais jamais ta fusée jaune quand t'est venu tourner à Spa. Avec Grisette on risque pas d'être décus non plus.
Dans l'après-midi, j'ai du doser un peu moins finement en sortie du double gauche et la dérive du train arrière a été beaucoup plus importante que prévue. Bref, il faut rester en dedans.
En tous les cas, le circuit est bien le seul endroit où on peut l'utiliser un peu car sur route c'en est presque frustrant de ne pas pouvoir enrouler un peu de câble.
Je ne m'inquiète pas pour les pilotes qui se font déposer en accélération puisque c'est uniquement une histoire de puissance.

Moi non plus jen'oublies pas et ma jaune, Spa et les gens sympas qu'on y rencontre.
Mais avec Grisette, je ne vais attendre d'en savoir un peu plus sur son caractère et de bien la sentir avant d'aller à Spa avec elle...
Denis
Message original : rodolf
merci Denis pour ces superbes vidéos !! On sent bien que t'as un monstre entre les mains et aussi que t'as de la marge encore avant le rupteur !!
Tu dois faire peur à tout le monde sur la piste !! :)
a+
[Edite le 13-9-2006 par rodolf]

Denis
Message original : CM
Salut Denis
merci pour les videos. C'est une leçon de pilotage à Dijon... mais en accéléré.
Impressionnant.
270 avant le freinage en bout de ligne droite... tu as eu le temps (ou l'inconscience) de regarder le compteur ?
Mais ce n'est pas encore du pilotage, c'est plutôt du dosage.

Pour le compteur c'était quand même une ou deux secondes avant de freiner, après j'ai regardé devant...
Denis
Message original : MadMax
Qu'est ce qu'elle est belle !!!!
Et qu'est ce qu'elle envoie !!!!!
j'en bave !!
Les photos sont magnifiques !
[Edite le 24-9-2006 par MadMax]
J'en ai aussi laissé des litres de salive sur les carreaux avant de l'avoir...

Denis
[Edite le 25-9-2006 par Denis965]
Message original : fildemass
Quel heureux homme!
Visiblement que du plaisir avec une auto pareille sur un tel circuit...
Merci de nous en faire si joliment profiter! :)
PC![]()
Mais c'est vrai qu'avec celle-ci, c'est encore plus fort...

D'où l'envie de partager comme je le faisais déjà avec la 965.
Denis
Merci pour les photos et vidéos. Le bruit est impressionnant et cela fait bizarre de se dire que cette voiture est immatriculée normalement, surtout en Suisse.
Le casque ne va pas avec le reste, c'est vrai
C'est juste histoire de trouver quelque chose à critiquer.
Sam
Le casque ne va pas avec le reste, c'est vrai

C'est juste histoire de trouver quelque chose à critiquer.
Sam
Message original : gemini
total respect Denis :):)
ça doit etre dur quand on a une GT3 de se faire deposer comme ça:D
encore !!!!

Ca commence à me titiller le pistil ce genre de remarque à deux balles....
Pourquoi il serait plus dur de se faire dépasser en GT3 qu'avec tout autre véhicule ?????
Les possesseur de Gt3 ne sont pas tous des pistars occasionnels et quand bien meme, pour les amoureux de leur auto qui fréquentent peu le circuit, l'essentiel est le plaisir, la passion ressentie.
Désolé de pourrir un peu ton post Denis mais là c'est la goutte d'eau.....

Membre cotisant
n°151

Je suis assez d'accord avec chti
De plus se faire déposer à l'accelleration par une caisse qui fait 550 ch pour 1200 kg quand la sienne fait 380 ch pour 1400 kg, je ne vois pas trop ou est la honte (si honte il y a à avoir...)
Ceci-ci la voiture de Denis est vraiment sublime et Denis et très sympa et ne se prend pas le choux

De plus se faire déposer à l'accelleration par une caisse qui fait 550 ch pour 1200 kg quand la sienne fait 380 ch pour 1400 kg, je ne vois pas trop ou est la honte (si honte il y a à avoir...)
Ceci-ci la voiture de Denis est vraiment sublime et Denis et très sympa et ne se prend pas le choux

Message original : chti62Message original : gemini
total respect Denis :):)
ça doit etre dur quand on a une GT3 de se faire deposer comme ça:D
encore !!!!
Pourquoi il serait plus dur de se faire dépasser en GT3 qu'avec tout autre véhicule ?????
Les possesseur de Gt3 ne sont pas tous des pistars occasionnels et quand bien meme, pour les amoureux de leur auto qui fréquentent peu le circuit, l'essentiel est le plaisir, la passion ressentie.
Désolé de pourrir un peu ton post Denis mais là c'est la goutte d'eau.....
![]()
Et puis le gars n'est pas venu me frapper parce que je l'avais dépassé.

On a du mal à se représenter la différence d'accélération entre une GT2 et une GT3, mais je peux te dire qu'il y a un monde entre la 965 (qui dans certaines conditions -pneus tirant trop long et température élevée- avait du mal à faire la différence en accélération avec une GT3) et la GT2.
Je peux te dire que vu de l'intérieur, la GT3 n'a aucune chance en accélération (une caisse extrême avec beaucoup de chevaux d'un coté contre une voiture en config plus routière de l'autre) et c'est comme ça.
Tu peux d'ailleurs lire ma remarque à ce post : c'est la voiture qui fait tout.

Maintenant pour ce qui est du reste (freinages, courbes), cela dépend de qui est au volant et je n'ai aucune prétention autre que me faire plaisir sur piste (un bon coup de pied au cul en sortie de courbe et du plaisir partout) et de ramener la voiture entière par la route.
Accessoirement, faire baisser mes chronos perso.
Qu'une RS ou autre voiture beaucoup moins puissante me dépasse, cela m'est égal : c'est que le gars a un bon coup de volant
Quand à comparer les chronos avec les copains, je laisse ça aux autres car je n'ai jamais eu de voiture comparable (si tant est qu'on peut comparer deux RS entre elles tellement de petits facteurs changent beaucoup de choses au niveau du chassis)…
D'accord avec toi avec la passion ressentiee car j'ai eu aussi quelques remarques sur le fait que la Turbo avait beaucoup de puissance mais qu'en virage je me traînais. Même si je m'en balance car c'est mon plaisir d'avoir ce couple qui arrive d'un coup, c'est agaçant à la longue.
Et je m'attends à bien pire avec la GT2 entre les remarques et ceux qui voudront "me montrer" sur la piste…

Denis
Message original : patrick123
Je suis assez d'accord avec chti
![]()

Denis
Konnichiwa tout le monde,
J'avoue comprendre la reaction de Chti62.
J'entends souvent ici aussi le meme genre de propos mais rien ne sert de
s'exciter car comme dit Denis,
une atmo et une turbo ne sont pas comparable.
Elles ne distillent pas le meme plaisir et ne s'utilise pas de la meme facon.
(Surtout quand tu as d'un cote une Gt2 CS et de l'autre une Gt3 "street" !)
De plus, generalement, ce genre de propos sortent de la bouche de personnes ne connaissant rien
des performances reelles de l'auto. Ou au contraire de gars qui se font justement "deposer" toute
l'annee par des Gt3 et qui sont trop contents lorsqu'ils ont la chance d'en voir une se faire griller
a l'acceleration par une turbo voire bi-turbo... (Chacun son tour !)
Si malgre tout, ton humeur ne s'ameliore pas Chti62, j'ai ce qu'il te faut !!
Tu restes en Gt3... et la, tu "deposes" un max !!
Take a look...
Ice

J'avoue comprendre la reaction de Chti62.
J'entends souvent ici aussi le meme genre de propos mais rien ne sert de
s'exciter car comme dit Denis,
une atmo et une turbo ne sont pas comparable.
Elles ne distillent pas le meme plaisir et ne s'utilise pas de la meme facon.
(Surtout quand tu as d'un cote une Gt2 CS et de l'autre une Gt3 "street" !)
De plus, generalement, ce genre de propos sortent de la bouche de personnes ne connaissant rien
des performances reelles de l'auto. Ou au contraire de gars qui se font justement "deposer" toute
l'annee par des Gt3 et qui sont trop contents lorsqu'ils ont la chance d'en voir une se faire griller
a l'acceleration par une turbo voire bi-turbo... (Chacun son tour !)
Si malgre tout, ton humeur ne s'ameliore pas Chti62, j'ai ce qu'il te faut !!
Tu restes en Gt3... et la, tu "deposes" un max !!
Take a look...
Ice