https://www.club911.net/viewtopic.php?t=43456
Message original : lbincazMessage original : natha35
ce post est surement tres utile mais il m'effraie au plus haut point !
j'ai choisi une porsche également car elles étaient réputé fiable !
bref j'attend la panne sur la mienne .................... pas tres drole tout ça
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restons calmes: le debitmetre est une piece qui est souvent changée vers 100000km . Celui de mon roturier xtrail a rendue l'ame à 60000km (donc avant celui de la 996). C'est donc à considerer comme une piece d'usure. Pour le vase d'expansion, il s'agit effectivement d'une faiblesse mais le cout de chgt reste faible en comparaison du cout general d'entretien de nos auto. Et puis de facon general et dans la categorie de nos autos, Porsche reste malgres tout le meilleur rapport cout/qualité/facilitéd'utilisation/plaisir...
Message original : matt
OUlala ça fait mal tout ces frais.
Moi qui me tatais pour une 996 l'été prochain parceque je la trouve vraiment très belle, mais je m'aperçois que les moteurs "pètent" à tout bout de champs et que les boites de vitesse ne sont pas en reste non plus, ça commence vraiment à me faire peur:(.
Dites moi au moins que vos moteurs cassent parceque vous êtes dans le 7000 tours en permanence (à la limite ça me rassurerais un peu moi qui ne dépasse pas le 3500 tours!)
J'éspere au moins qu'elle ne rouille pas;)
Le pire c'est que les casses moteurs arrivent à n'importe quel kilométrage.
Pouhaaaa!, si c'est pour acheter une porsche et se dire que le moteur peut casser à n'importe quel moment même si on l'entretient bien chez concession porsche j'aurai peur de l'utiliser (remarque c'est beau aussi une 996 dans un garage:P mais c'est mieux si elle roule;))
Bref ça me fait froid dans le dos de lire tout ce qui vous arrivent et me refroidit bien dans mon élan de futur achat (moi qui en rêve tant de ma future 996:P)
Matthieu:(
Message original : JLF964
Ma 996 3L4 Tiptro
Achetée à 60000 et revendue à 90000 kms ... RAS!
A la lecture de tout ça : j'ai bien fait de reprendre une 964!;)
Il faut publier!!! la côte des 3L2 et 964 va faire un bond:D
Message original : Lagrenouille01Message original : FranckiEffectivement, par essence, seules les personnes ayant eu un pb se manifesteront. Ce qui serait bien c'est que ceux qui n'ont eu aucun problème le disent également: Porsche à eau mod. 2000 256 000km RAS en dehors de l'entretien courant...:)Message original : natha35
ce post est surement tres utile mais il m'effraie au plus haut point !
j'ai choisi une porsche également car elles étaient réputé fiable !
bref j'attend la panne sur la mienne .................... pas tres drole tout ça
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L'objectif n'est pas en effet de rabaisser Porsche mais de bien cerner les quelques pannes, voir même de faire taire les mauvaises langues.
A la fin j'essayerais de dénombrer le nombre de proprios qui participent à ce forum et nous pourrons avoir un aperçu en pourcentage (certe aussi fiable qu'un sondage électorale:D)mais on pourra surtout faire ressortir les "grosses" pannes récurentes et je les soumettrais à Porsche France.
Message original : Wood
Le synchro de seconde vient de faire des siennes (impossible de rentrer la seconde dans les tours ! ). Après renseignement auprès de mon CP, le synchro ne se détaille pas (comme toutes les autres pièces de la BV). Conclusion, faut changer la BV.............prix 5950 HT en échange standard hors M.O (elle est équipée de l'autobloquant).
Message original : AnaJ'aimerai tant que tu dises vrai...mais as tu déjà essayé une honda CRX de 1992 V-TEC?Message original : lbincazMessage original : natha35
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j'ai choisi une porsche également car elles étaient réputé fiable !
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restons calmes: le debitmetre est une piece qui est souvent changée vers 100000km . Celui de mon roturier xtrail a rendue l'ame à 60000km (donc avant celui de la 996). C'est donc à considerer comme une piece d'usure. Pour le vase d'expansion, il s'agit effectivement d'une faiblesse mais le cout de chgt reste faible en comparaison du cout general d'entretien de nos auto. Et puis de facon general et dans la categorie de nos autos, Porsche reste malgres tout le meilleur rapport cout/qualité/facilitéd'utilisation/plaisir...