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Titre du sujet - anti fuite

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- par pascal930
Posté : 01 mars 2007, 23:56
:D :D :D :D
- par Lionel
Posté : 02 mars 2007, 10:37
et tu conseilles lequel d'anti-fuite Jeannot ?
- par herduge
Posté : 02 mars 2007, 18:29
Message original : JEANNOTCUP35

Allez hop, la messe est dite, au suivant :D
T'as pris de l'avance pour dimanche matin:D?
- par JEANNOTCUP35
Posté : 02 mars 2007, 22:14
Bonsoir,

En réponse aux 3 questions :

- Oui, un moteur de 964 à plein de joints en caoutchouc (joints spy, carters de distri, cache culbuteurs entre autres) et tous sujet à fuites :o

- Moi j'aime bien les produits de chez ECOTEC qui d'ailleurs ont longtemps été réservés uniquement aux professionnels mais les Bardahls Winns et Compagnie doivent aussi savoir faire.

- Mon cher Albin, si tu était un peu plus pratiquant, tu saurai qu'en la Basilique de Notre Dame de La Guerche, une messe est dite tous les jours :D :D :D

Jeannot ;)
- par gazogene
Posté : 03 mars 2007, 17:32
Message original : JEANNOTCUP35
Bonsoir,


- Mon cher Albin, si tu était un peu plus pratiquant, tu saurai qu'en la Basilique de Notre Dame de La Guerche, une messe est dite tous les jours :D :D :D

Jeannot ;)

ben alors toi je te soupçonne d'être en cheville avec les ordres:o
tu n'aurais pas des actions à notre dame de la guerche:o

ça serait donc toi la fameuse sainte Marie des engoisses:o :D
- par frasab
Posté : 13 mars 2007, 19:11
J'ai beaucoup roulé ce week-end et même fait du circuit avec ma 964, et bien apres 2 nuits du retour dans le garage il y a beaucoup beaucoup moins d'huile sous le moteur! Au point que je me suis dit, y’en a plus dans le moteur non plus :o :o :o Mais si, niveau ok :D
Faut-il que le moteur atteigne une température assez élevé pour que le produit marche bien ???
- par ETSC82
Posté : 13 mars 2007, 20:22
Merci Jeannot pour tes conseils.

Je crois que je vais faire l'essai car je pensais démonter mon moteur de ma SC qui a une légère fuite (non suintement), on pense entre l'arbre à came et la distri. Le seul soucis c'est l'odeur lorsque celà tombe sur l'échappement.
Est-ce bien le Ecotel 1021 que tu conseilles?

merci

Et
- par JEANNOTCUP35
Posté : 13 mars 2007, 23:50
Message original : frasab

Faut-il que le moteur atteigne une température assez élevé pour que le produit marche bien ???
Message original : ETSC82

Est-ce bien le Ecotel 1021 que tu conseilles?
Bonsoir,

Je ne crois pas que la température a une grande importance. Néanmoins, le temps que les 2 doses se mélangent bien aux 11 litres d'huile (environ) et le temps que le produit agisse, une utilisation sur plusieurs centaines de kilomètres me parait nécessaire.

Oui, c'est bien le 1021 de chez ECOTEC qui donne "en général" de bons résultats.

Jeannot ;)
- par ETSC82
Posté : 20 mars 2007, 08:57
J'ai contacté Ecotec et il me conseille le 1023. C'est un produit pour BV ou DA. Je suis surpris qu'ils me conseillent ce produit car il n'est pas stipulé pour moteur. J'attends une réponse.

Et
- par ETSC82
Posté : 20 mars 2007, 09:16
Cà y est j'ai la réponse.

Le 1021 change les caractéristiques de l'huile et le 1023 ne les changent pas. Il joue essentiellement sur les joints toriques et spi. Je passe commande de suite pour faire l'essai...

Et
- par Boubi
Posté : 21 mars 2007, 13:39
Oui, il est vrai que ce n'est pas trés clair sur leur site !!!
Conçernant la ref 1023, ils disent que c'est un produit pour B.V et D.A mais que l'on peut en mettre dans l'huile moteur !!!



[Edite le 29-3-2007 par boubi]
- par Boubi
Posté : 22 mars 2007, 14:59
Je suis passé pour toute autre chose chez Autobacs ce matin, et par curiosité, j'ai vérifié ton histoire de reférence.
je me demande si "on" ne t'a pas induit en erreur, car sur l'emballage de la ref 1023, il est bien spéçifié que le produit est prévu pour les B.V et les D.A !!!
Il n'est nulle part fait mention du moteur.
De plus, un tube est prévu pour traiter 1L1/2 d'huile.
Tu imagines, pour un circuit de Porsche, il faudrait acheter 7 tubes !!!
;)
- par gazogene
Posté : 22 mars 2007, 15:44
je me marre, je me tord de rire:D :D
depuis le temps qu'on lui indique que c'est le 1021:D :D :D

bon je retourne tricoter mes chaussettes:D :D :D
- par ETSC82
Posté : 29 mars 2007, 17:39
Salut,

Je reviens de vacances et j'ai re-contacter Ecotec pour avoir l'affirmation que l'on peut mettre le 1023 dans le bloc moteur. Je vous tiens au courant.

PS : Jean => je n'avance pas des choses sans me renseigner, Effectivement sur l'emballage il est précisé BV et DA, mais quand le fournisseur du produit me le conseille, je pense qu'iol sait de quoi il parle...... ;)
- par Kalamalo
Posté : 29 mars 2007, 17:53
En tout cas ça m'intéresse bien votre histoire d'anti fuite. C'est Boubi qui m'a parlé de ce post et j'attends avec impatience le résultat sur sa 993 avant d'envisager d'y passer ;) ;)
- par gazogene
Posté : 29 mars 2007, 18:07
Message original : ETSC82
Salut,

Je reviens de vacances et j'ai re-contacter Ecotec pour avoir l'affirmation que l'on peut mettre le 1023 dans le bloc moteur. Je vous tiens au courant.

PS : Jean => je n'avance pas des choses sans me renseigner, Effectivement sur l'emballage il est précisé BV et DA, mais quand le fournisseur du produit me le conseille, je pense qu'iol sait de quoi il parle...... ;)

ok pour le fournisseur, mais le zigoto qui rèpond au tèlèphone est un nul;)
je bricole avec un copain sur des karts et nous utilisons du 1021 et ça fonctionne;)

bon courage à toi si tu prends des tubes;)manges des èpinards car tu as du boulot;)

[Edite le 27-8-2007 par gazogene]
- par petit-beurre
Posté : 15 janv. 2008, 17:31
bonjour, alors du nouveau ?
merci
- par frog911
Posté : 15 janv. 2008, 20:19
est ce qu'ily a un joint entre les 2 demi carter du bas moteur? Mon suintement vient de là, et en 6 mois, un tache de 1 cm² sur le béton.

point positif, c'est que la durit dans le passage de roue ar droite va durer plus longtemps:P

[Edite le 15/1/08 par frog911]
- par petit-beurre
Posté : 15 janv. 2008, 22:28
D'apres ce que je sais, il y a un joint sur le cache culbuteur a partir des models de 1991 mais la série M


j'ai tout bon ?:D
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