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Message original : CHC911
moi, je comprends très bien notre ami p27rs :
lorsque nous avons refait et préparé le moteur de ma 2.4S il y a 3 mois, D. Dechaumel a mis toutes les bielles à 1g près, ajusté les conduits, équilibré le vilebrequin, etc...
2 raisons fondamentalement :
tout le temps que le moteur est ouvert, c'est là qu'il faut en profiter
le travail bien fait, c'est ça qui fait la différence entre un moteur qui marche bien et un qui marche très bien ...![]()
Message original : p27rs
c'est pour moi ça M. Roland ?
Message original : p27rs
Hello
enfin un peu de temps pour la partie la plus excitante : le remontage du moteur !
après x heures de préparation minutieuse les blocs vont se refermer en espérant que toute l'attention mise dans le processus donnera ses fruits....
pour ceux qui suivent il restait : nettoyer, tester les pissettes d'huile, renettoyer, réceptionner toutes les pièces détachées....
pour info : pochette de joints "Viton racing" on constate la meilleure qualité globale des pièces notamment les joints tournants, cache culbuteurs etc...
en avant ! (section moteur)
remontage