Club911

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Titre du sujet - 2.4RS update "25"... fin de l'épisode " ...

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- par Roland
Posté : 07 avr. 2006, 14:16
Oui, mais sur une auto qui ne roule pas, cela ne fait guère de différence ;) ;) :P :P :P
- par vjim
Posté : 07 avr. 2006, 15:32
Message original : CHC911
moi, je comprends très bien notre ami p27rs :

lorsque nous avons refait et préparé le moteur de ma 2.4S il y a 3 mois, D. Dechaumel a mis toutes les bielles à 1g près, ajusté les conduits, équilibré le vilebrequin, etc...

2 raisons fondamentalement :

tout le temps que le moteur est ouvert, c'est là qu'il faut en profiter
le travail bien fait, c'est ça qui fait la différence entre un moteur qui marche bien et un qui marche très bien ...;)
c'est pas pour tailler:D mais je pense que la difference entre un auto qui marche bien et une autre qui marche tres bien , c'est souvent ............le pilote:D
allez je sors;)
- par CHC911
Posté : 07 avr. 2006, 15:38
je ne voulais pas me mettre en avant, en plus, mais si tu le dis ...:D
- par Martini-classic
Posté : 07 avr. 2006, 17:25
c'est pour moi ça M. Roland ?
remontage ! - par Martini-classic
Posté : 21 avr. 2006, 14:31
Hello
enfin un peu de temps pour la partie la plus excitante : le remontage du moteur !

après x heures de préparation minutieuse les blocs vont se refermer en espérant que toute l'attention mise dans le processus donnera ses fruits....

pour ceux qui suivent il restait : nettoyer, tester les pissettes d'huile, renettoyer, réceptionner toutes les pièces détachées....
pour info : pochette de joints "Viton racing" on constate la meilleure qualité globale des pièces notamment les joints tournants, cache culbuteurs etc...

en avant ! (section moteur)
remontage
- par Roland
Posté : 21 avr. 2006, 15:39
Message original : p27rs
c'est pour moi ça M. Roland ?
Non, non, pas du tout mais pour une belle ........orange ;) ;) ;)
- par RUI
Posté : 21 avr. 2006, 16:15
Message original : p27rs
Hello
enfin un peu de temps pour la partie la plus excitante : le remontage du moteur !

après x heures de préparation minutieuse les blocs vont se refermer en espérant que toute l'attention mise dans le processus donnera ses fruits....

pour ceux qui suivent il restait : nettoyer, tester les pissettes d'huile, renettoyer, réceptionner toutes les pièces détachées....
pour info : pochette de joints "Viton racing" on constate la meilleure qualité globale des pièces notamment les joints tournants, cache culbuteurs etc...

en avant ! (section moteur)
remontage

















c'est quoi ton numéro de moteur....il devrait prendre 8000....
- par Martini-classic
Posté : 21 avr. 2006, 19:19
c'est un moteur 2.7RS
de toute façon il y a le rupteur à 7200...;)
des news - par Martini-classic
Posté : 31 mai 2006, 23:32
Hello les classiqueux

Je témoigne de quelques (maigres) travaux d'avancement de ma 2.7RS MARTINI replica.....

j'ai donc rénové les blocs clignos avants, arrières, commencé à préparer les FUCHS, récuperé (l'authentique :P) queue de canard, nota : il a servi le bougre en témoignent les 6 couches de peintures que j' ai trouvé au ponçage, la dernière en date étant un bleu indéfinissable avec une belle déco "GUKELESA" au pinceau ??!! (si les anciens savent ce que c'est comme marque ?...), réalisation de pattes de fixations diverses pour les clignos av, les butoirs arr. etc...(au passage j'en cherche un avec caoutchouc...), remontage des amortisseurs av "piste"....rénovation des étriers av, ar.
et le remontage du bloc ce WEEK END normalement ! ;)

au fait : il est pas ajusté...:cool:
Image

les jantes arr en 8x15"
Image
les jantes av en 7x15"

Image

voila pour le moment, plus de news la semaine prochaine ;)
Philippe:
- par black911
Posté : 31 mai 2006, 23:38
bon courage philippe tu tiens le bon bout

elle est très cooooooooooooooool
- par mad-math
Posté : 31 mai 2006, 23:47
Ca avance lentement mais surement, en tous les cas ca promet!!! :o :P:):);)


Math ;)
- par humberto
Posté : 01 juin 2006, 00:01
j'adore voir ce genre de projet :P

allez des niews et des tofs;)
- par kcirevaM
Posté : 01 juin 2006, 10:09
J'avais pas vu celui là. :o
C'est mieux quand tu mets les photos directement dans le post comme les dernières, c'est plus vivant.
- par Martini-classic
Posté : 05 juin 2006, 22:42
Hello
dernière étape de métrologie : la hauteur des culasses...
résultats :
culasse de référence : 4
culasse 3 = +0.00
culasse 6 = +0.02
culasse 5 = - 0.01
culasse 2 = +0.02
culasse 1 = +0.02
à l'incertitude de mesure près, les culasses sont quasi identiques.


et montage final de la pompe à huile...


Image

à bientôt
Philippe

[Edite le 29-12-2006 par p27rs]
- par philippe911
Posté : 05 juin 2006, 23:54
c est magnifique ,tu mesure pas la hauteur des cylindres ?
par contre je prnde le debat en route mais c est dommage d avoir alourdi un pistons donc tous!
- par Martini-classic
Posté : 06 juin 2006, 12:57
les cylindres sont mesurés....

projet RS

pour ce qui est de l'axe de piston, je fais machine arrière :cool:, vue l'impossibilité de retrouver des culasses 2.7RS je tente pas que la masselotte se barre dans le cylindre, je vais allèger les 5 autres... pas le même coût, mais on sait jamais ce qui se passe à 7000trs/mn et 150°...;)
(Nota : je l'ai déjà fait sur un autre moteur mais pas Porsche..., il tourne toujours d'ailleurs...)
Philippe
- par philippe911
Posté : 06 juin 2006, 23:55
c est clairment le meilleur choix l allegement et l equilibrage a tu equilibre et centreé les bielles???

de toute facon sur les porsche y a de la matiere a enlever sans risque de casse tu peut equlibree les cinq pistons/axe plus tot que toucher l axe???
- par Martini-classic
Posté : 07 juin 2006, 11:10
oui les bielles sont équilibrées au g.
voir mon site...
- par Martini-classic
Posté : 07 juin 2006, 11:12
pour répondre plus précisément : je vais allèger les axes car taper 6g dans tous les pistons ça fait beaucoup de matière....
- par Martini-classic
Posté : 26 juin 2006, 19:38
hello les amateurs, je fais court pour résumer l'Age d'Or ce week end... : du gros ! du soleil ! pas beaucoup de Porsche....

donc en rentrant de la manif, je me dis je vais profiter de la présence d'un pote pour sceller le fameux 2.7L, à cause de la température, les joints sèchent à la vitesse V... donc prépa méticuleuse, assemblage etc... en 12 minutes... et serrage des écrous.... super ! le dernier et ses 20Nm : bang !! filetage HS :cool:, donc m...de, c'est parti pour un Hélicoil et 3 h de (re)nettoyage.... vive le magnésium !
Philippe
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