Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Alain993S > si je viens à Spa pas de soucis, mais ma participation à ces Porshe Days est fortement compromie en ce moment...
Francki > réponse ci-dessous
Les photos sont prises avec un D70

Je l'ai emprunté au boulot... Le sony je m'en sert pu, en fait quand je n'ai pas d'autre appareil
Pour l'histoire des focales, c'est assez délicat...
Pour un filé de profil, 200mm est suffisant à mon avis... 300mm c'est plus polyvalent mais shooter à 1/100 à cette distance devien hard en ce qui concerne les vibrations, surtout si c'est pas un objectif stabilisé... Ca se fait bien mais pas évident non plus
Pour ma part, je compte acheter un Canon avec un 100-400 Stabilisé, je pense que c'est idéal sur circuit... Mais c'est quand j'aurais des sous
Là les photos sont prises soit avec le 18-70 de base, soit avec un 70-300 bas de gamme Nikon (300€ à tout casser)
J'espère avoir répondu aux questions...
Vous m'excuserez, j'ai des photos à poster

Sympas tes tofs jeune éphèbe (et estèthe à la fois) !
Toujours prises avec le Sony ?
Perso je vais tester mon D70 dès le 12 février à Magny-Cours, je cherche un zoom 80-200 et je crois que j'ai trouvé.
Peux-tu me rappeler les focales que tu utilise pour les filés sur circuit ?
Merci d'avance.
[Edited on 2/2/2005 by nono2]

Je l'ai emprunté au boulot... Le sony je m'en sert pu, en fait quand je n'ai pas d'autre appareil

Pour un filé de profil, 200mm est suffisant à mon avis... 300mm c'est plus polyvalent mais shooter à 1/100 à cette distance devien hard en ce qui concerne les vibrations, surtout si c'est pas un objectif stabilisé... Ca se fait bien mais pas évident non plus

Pour ma part, je compte acheter un Canon avec un 100-400 Stabilisé, je pense que c'est idéal sur circuit... Mais c'est quand j'aurais des sous

Là les photos sont prises soit avec le 18-70 de base, soit avec un 70-300 bas de gamme Nikon (300€ à tout casser)
Vous m'excuserez, j'ai des photos à poster

Alain993S > si je viens à Spa pas de soucis, mais ma participation à ces Porshe Days est fortement compromie en ce moment...
Les photos sont prises avec un D70Sympas tes tofs jeune éphèbe (et estèthe à la fois) !
Toujours prises avec le Sony ?
Perso je vais tester mon D70 dès le 12 février à Magny-Cours, je cherche un zoom 80-200 et je crois que j'ai trouvé.
Peux-tu me rappeler les focales que tu utilise pour les filés sur circuit ?
Merci d'avance.
[Edited on 2/2/2005 by nono2]![]()
Vous m'excuserez, j'ai des photos à poster![]()

J'avais la possibilité de trouver un 80-200 AF-S de chez Nikon idéal pour le D70 avec une ouverture constante à 2.8 mais pour bénéficier de l'offre il fallait avoir acheté le boitier en magasin et perso, je l'ai acheté sur Internet. Bref, je pense prendre un Tamron et là c'est sûr c'est moins cher mais l'ouverture n'est plus du tout la même

Ce qui est sympa, c'est que tes photos sont tellement nettes et précises qu'elles nous donnent un belle leçon de pilotage...suffit de voir les regards des pilotes dirigés systématiquement là où ils VEULENT se diriger...et par automatisme, les mains et les pieds font le reste !
Ca y est vous avez eu votre dose ??
Fort dommage j'ai encore du stock![]()
Pour deux raisons :
Tout d'abord par ces clichés d'autos en action sur l'un des terrains les plus fabuleux, c'est comme cela quelles doivent vivre toutes ces anciennes (au Monte ou ailleurs).
Ensuite par la réaction de tous les Porschistes internautes qui m'ont précédés dans ce post, réactions positives envers tous ces modèles d'autos divers et variés, sans critiques aucune sur celles qui ne sont pas de leur marque favorite. De vrais amateurs!
La diversité il n'y a que cela de vrai, j'en suis convaincu.
Merci à toi Ben pour ces superbes photos et d'avoir déclenché autant de commentaires avec un sujet "multimarques" dans un site dédié à Porsche, un exploit sans aucun doute !
Juste une petite demande, j'ai reconnu plusieurs autos dans tes photos et aussi des connaissances au volants de celles-ci, mais une me manque, si tu avais un cliché de l'Alfa Romeo Guilietta SZ jaune n°82 de l'équipage Clin/Clin, j'aurais grand plaisir à la lui transmettre, avec ta permission bien sûr.
Merci et encore bravo !
J-P
PS : C’est celle là