https://www.club911.net/viewtopic.php?t=202638
kal24E a écrit : Il y a peu, j'ai cherché un daily pouvant tracter 2,5T dans la légalité. Il me fallait en plus 6 vraies places et une BVM. J'ai fini en Kia Sorento. Ca fait 200ch, il y a du couple et ça tracte. C'est largement sous ton budget et je pense que le coût de roulage (assurance, taxes, ...) restera raisonnable par rapport à d'autres autos.
REX après 6 mois et 15kkm : ça fait le job, et plutôt bien. Je ne l'aime pas (aucune émotion, aucun plaisir), mais il fait le job. Je trouve qu'il manque certaines choses : pas de pression des pneus au tdb (je trouve ça très pratique et sécurisant), pas de traction control (ou alors il intervient très, très tard). Pour le reste : RAS. S'il nous fait encore 300kkm sans emmerdes majeures, ce sera un bon achat.
pikespeak88 a écrit :je devrais pas le dire ...mais voui cela pourrais surprendre venant d' un produit japonais ...sauf quand tu dépasses de trop ce qu'il peut passer en couple ....et là c'est "retour à l'envoyeur" ....seb6v a écrit :En boite auto?OR_07 a écrit : C'est pour faire que ça ? Ou c'est pour remplacer la caisse de tout les jours ?
Tant qu'à avoir un tracteur autant que ça soit pratique pour tout les jours avec de quoi mettre edu bordel sans se poser de question ...suis passé a l'utilitaire qui roule bienExpert/Jumpy/vivaro etc....
Si oui pas embêté?
Pour l’histoire j’ai 2 expert hdi 180ch pour ma boite en bv8, sur l’un d’eux ou j’ai utilisé mon plateau et bien j’ai cassé la boite, passé en garantie bien entendu mais chez Peugeot le chef d’atelier m’a laissé entendre que c’était dû à la charge… bref je voulais avoir un avis
le pb c'est que l'ensemble du gmp est trop limite pour ces utilitaires et ya plus grand chose au "catalogue" et au niveau "programme" mettre quelque chose de plus musclé ... del'autre .
pas/plus vraiment dans l'air du temps ou tous le monde tire à boulet rouge sur ce qui crache trop de C02 avec des volumes de mairde
dernier truc qui "tenait" c'est le DW12 monoturbo avec la BVM aisin ou le DCT Getrag (4007/Ccrosser)
OR_07 a écrit :c'est un 180 en BVApikespeak88 a écrit :je devrais pas le dire ...mais voui cela pourrais surprendre venant d' un produit japonais ...sauf quand tu dépasses de trop ce qu'il peut passer en couple ....et là c'est "retour à l'envoyeur" ....seb6v a écrit : En boite auto?
Si oui pas embêté?
Pour l’histoire j’ai 2 expert hdi 180ch pour ma boite en bv8, sur l’un d’eux ou j’ai utilisé mon plateau et bien j’ai cassé la boite, passé en garantie bien entendu mais chez Peugeot le chef d’atelier m’a laissé entendre que c’était dû à la charge… bref je voulais avoir un avis
le pb c'est que l'ensemble du gmp est trop limite pour ces utilitaires et ya plus grand chose au "catalogue" et au niveau "programme" mettre quelque chose de plus musclé ... del'autre .
pas/plus vraiment dans l'air du temps ou tous le monde tire à boulet rouge sur ce qui crache trop de C02 avec des volumes de mairde
dernier truc qui "tenait" c'est le DW12 monoturbo avec la BVM aisin ou le DCT Getrag (4007/Ccrosser)
je l'ai acheté y'a pas longtemps et pas tracté encore l'exige avec:(
juste des bastaings et la mehari donc çà va niveau charge:D
j'avais avant un 3008 le 150 en boite manu , le seul homologuée à 2T
les BVA même en 180 ne tractaient pas suffisamment (ce qui explique peut etre cela...et vice versa:D)
Guyom a écrit : Range SDV8, la meilleure auto que j'ai pu essayer pour tracter avec un confort royal.
Calvinberu a écrit : Le mécano de mon village s’est acheté un transit custom hybrid.
Ça tracte 2.4t et il consomme rien quand il rest « localement »
En plus c’est essence ! (4L turbo 2.5)
Calvinberu a écrit : Par contre c’est Ford![]()
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fabien37 a écrit :j'ai dans la shopping liste. C'est le tout dernier (edit - oui sûrement car sur la génération d'avant qui avait inauguré le Hybrid, je crois qu'on ne pouvait pas mettre d'attelage) ? J'ai eu un propo sur un de démonstration (à Rouen), mais ils ne m'ont pas répondu sur le poids tractable. Et puis je voudrais essayer, parce qu'avec une boîte à variation continue, je en voudrais pas que ça fasse Prius quand tu mets gaz avec quelque chose en remorque. Mais ils ont un mal de chien à en avoir en démo ...Calvinberu a écrit : Le mécano de mon village s’est acheté un transit custom hybrid.
Ça tracte 2.4t et il consomme rien quand il rest « localement »
En plus c’est essence ! (4L turbo 2.5)
Est-ce qu'il serait super gentil et hyper cool le mécano de ton village, pour me le faire essayer ???![]()
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fabien37 a écrit :pour moi aucun souciCalvinberu a écrit : Par contre c’est Ford![]()
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> + de 20.000 kms avec un porteur Transit de c.car, telllllllllllllllement mieux qu'un Ducato !
> en ne faisant pas gaffe au budget (mais j'essaye qd mm), on peut avoir un truc avec un look .... "différent" (eux ils appellent ça Sport ... c'est presque Tuning :d:d)
Calvinberu a écrit : Mais avec 230cv, ça doit pas tant mouliner !?!?
Calvinberu a écrit : Le mécano de mon village s’est acheté un transit custom hybrid.
Ça tracte 2.4t et il consomme rien quand il rest « localement »
En plus c’est essence ! (4L turbo 2.5)
Par contre c’est Ford![]()
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