Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant
n°2443




detuning-man a écrit : ça passe pas en bris de glace ?

Pour arrêter cette fente, on a fait un mini trou de 2 mm à l extrémité de celle ci.
C'est une affaire d'énergie cinétique, pour venir à bout d'un morceau de polycarbonate ! 

Pour être plus clair :
Soit un petit marteau qui frappe très vite !
Soit une grosse masse qui frappe moins vite !
A noter, la vitesse intervenant au carré, il est préférable de soigner ce paramètre :)
De rien


Pour être plus clair :
Soit un petit marteau qui frappe très vite !
Soit une grosse masse qui frappe moins vite !
A noter, la vitesse intervenant au carré, il est préférable de soigner ce paramètre :)
De rien



Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant
n°151




detuning-man a écrit : ça passe pas en bris de glace ?
Par contre les deux d'un coup ça ne va pas être facile à vendre
Compte tenu de l'explosion du cout des bris de glaces, certains assureurs commencent à diligenter des expertises
Membre cotisant
n°2443




Membre cotisant
n°969




rodolfo dillavar a écrit : Question : avez vous nettoyés vos globes de phares avec du spray pour nettoyer les vitres en verre.
Je me demande si les solvants employés et les produits alcooliques ne pourraient éventuellement être la cause de ce phénomène ?
J’avais eu ça aussi avec l’Alpine A110 (new)…chez Alpine ils n’avaient jamais eu le cas, comme elle était sous garantie ils ont pris en charge le changement des phares
Ce qui m’étonne c’est que je lave les autos à l’eau et au savon…
En tout cas l’attaque par les solvants organiques est certaine, j’en ai fait la malheureuse expérience au boulot où on avait des banques d’accueil avec du PC qui se fissurait à cause des vapeurs d’alcool des flacons de gel hydro-alcoolique posés à proximité…
Reste que pour les 2 autos (A110 et 991) je ne vois pas…jusqu’à présent j’avais mis ça sur le compte de la chaleur, les autos étant garées sous housse en extérieur…
Les vapeurs d'Alcool ont un effet destructeur certain
Mais pour ces problèmes de phares, je pense que c'est plus l'exposition prolongée à la chaleur du soleil et pour certains PC seulement car j'ai aussi un BMW X3 de 12 ans d'âge qui dort dehors au soleil et les phares ne sont pas craquelés...va comprendre