Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
PhilR26 a écrit : Là....ça calme !![]()
![]()
![]()

Je me suis mis au 1/8 thermique et j'ai tout remisé dans une cantine.
Faut vraiment avoir du temps et de la place pour faire cà.
Accessoirement un peu de moyens, mais pas forcément (sauf à collectionner les modèles détailés et/ou rares)
Après le Scalex, ce fut en effet du TT et de la piste 1/8ème thermique, et du vol circulaire...
Puis avions RC, planeurs, hélicos, offshore (en thermique...nous étions très potes avec les pêcheurs locaux....
)
Puis avions RC, planeurs, hélicos, offshore (en thermique...nous étions très potes avec les pêcheurs locaux....

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
PhilR26 a écrit : Après le Scalex, ce fut en effet du TT et de la piste 1/8ème thermique, et du vol circulaire...
Puis avions RC, planeurs, hélicos, offshore (en thermique...nous étions très potes avec les pêcheurs locaux....)
Bambi a écrit :Un peu comme moi, le Scalex, les filles, les femmes, l'alcool, les drogues et le Scalex à nouveau :)PhilR26 a écrit : Après le Scalex, ce fut en effet du TT et de la piste 1/8ème thermique, et du vol circulaire...
Puis avions RC, planeurs, hélicos, offshore (en thermique...nous étions très potes avec les pêcheurs locaux....)

Ma drogue (dure...

Pendant 15 ans, ça a occupé tout mon temps libre...
Une très chouette période, que je ne regrette pas du tout, au contraire...
J'ai même pu consacrer mon année d'armée au modélisme RC avion (on ne disait pas encore drone...nous en étions aux prémices...sur la BAN à Hyères :p)
Et puis...mariage, maison, enfant(s)...ce n'était décemment plus possible, avec cette intensité

Et c'est comme le vélo (enfin...il paraît...le vélo je suis non pratiquant

Les fois où je ressors un avion, un planeur ou un hélico, je me dis toujours que je ne dois plus savoir faire...et je me rends compte à quel point les mécanismes et automatismes sont bien gravés...sans chercher les ennuis bien entendu

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Roland a écrit : Pour l'instant, comme pour le slot, je cherche surtout à initier et faire découvrir la chose au fils (6,5 ans) de ma fille pour voir s'il accroche ?
Je n'ai jamais eu droit à ce type d'approche donc je rattrappe![]()
![]()
Je n'y connais rien et découvre en essayant de ne pas trop investir au cas où tout resterait dans les cartons (pas comme le slot![]()
).
Je commence à avoir des rails pour faire un truc simple mais assez long. J'ai des aiguillages mais ne sais (pour le moment![]()
![]()
) qu'en faire.
Ce qu'il manque c'est des engins moteur car je n'ai qu'un TGV (et encore il a des faux contacts).
Les loco semblent onéreuses en neuf ?
Si quelqu'un veut vendre du matériel (loco ou autorail) qu'il fasse signe
Merci

Un rail "+" un rail "-". Il ne faut donc jamais faire de boucle et de triangle. Laisse aller ton imagination pour le reste.
Le TGV Jouef est constitué d'une motrice avec moteur, 2 voitures et 1 "fausse" motrice non motorisée.
En fait le modelisme ferroviaire m'a permis de faire pas mal d'activités manuelle: couper du bois, percer, souder, comprendre l'électricité etc ! Ça c'est sympa.
Oui les logos neuves sont pas données en Roco. Il y a des marques plus accessible. A une époque je me souviens d'une BB670000 Piko à moins de 100e je crois (edit: tout a augmentédepuis 10 ans, 150e maintenant).les essais étaient très positifs en rapport qualité prix. Des rails "au mètre ne doivent pas coûter trop cher non plus pour faire des grandes longueurs.