Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
emmanuel34 a écrit :fabien37 a écrit : Impressionnant !
Le dernier exemple des belles madames en auto vintage montre qu'il faut qd mm que l'imagination et l'intelligence de l'humain qui donne les mots-clés soient .... larges![]()
Sur ce même exemple, si tu changes ou enlèves juste 1 seul mot-clé, est-ce que cela induit beaucoup de changement dans les propositions ?
bon WE :)
Chaque mot clé compte et si tu remets les mêmes mots clés, tu n’auras pas deux fois la même image puisque c’est une I.A qui va chercher dans des millions d’images
Bambi a écrit :Elle va chercher ou elle crée ?emmanuel34 a écrit :fabien37 a écrit : Impressionnant !
Le dernier exemple des belles madames en auto vintage montre qu'il faut qd mm que l'imagination et l'intelligence de l'humain qui donne les mots-clés soient .... larges![]()
Sur ce même exemple, si tu changes ou enlèves juste 1 seul mot-clé, est-ce que cela induit beaucoup de changement dans les propositions ?
bon WE :)
Chaque mot clé compte et si tu remets les mêmes mots clés, tu n’auras pas deux fois la même image puisque c’est une I.A qui va chercher dans des millions d’images

C’est assez impressionnant.
Ceci étant si on regarde de près il y a pas mal d’incohérences dans les « photos » avec une nana assise à l’envers, avec un bout du pare-brise dans la tronche, un volant de travers …
Mais sur certains clichés on peut se demander si ça ne risque pas de prendre le pas sur des vrais productions artistiques !
Je serai intéressé de voir si tu arrives à sortir quelque chose qui pourrait ressembler à une œuvre qu’aurait pu sortir un artiste connu style Picasso, Andy Warhol, Banski …
Ceci étant si on regarde de près il y a pas mal d’incohérences dans les « photos » avec une nana assise à l’envers, avec un bout du pare-brise dans la tronche, un volant de travers …
Mais sur certains clichés on peut se demander si ça ne risque pas de prendre le pas sur des vrais productions artistiques !
Je serai intéressé de voir si tu arrives à sortir quelque chose qui pourrait ressembler à une œuvre qu’aurait pu sortir un artiste connu style Picasso, Andy Warhol, Banski …

Je suis à la fois surpris par la qualité de rendu de tels outils, pour le novice que je suis en graphisme, et en même temps apeuré par l'avenir qu'ils réservent à la création. Pour moi ce truc c'est le nivellement par le bas, l'uniformisation par algorithme interposé, et j'ai le même point de vue avec ChatGPT.
Mais ce qui me surprend le plus, c'est que ce soit un professionnel de la création graphique qui fasse écho de ces outils qui pourraient mettre en danger ses propres activités :)
Emmanuel, j'aimerais bien ton point de vue la dessus. :)
Mais ce qui me surprend le plus, c'est que ce soit un professionnel de la création graphique qui fasse écho de ces outils qui pourraient mettre en danger ses propres activités :)
Tomcat a écrit : Je suis à la fois surpris par la qualité de rendu de tels outils, pour le novice que je suis en graphisme, et en même temps apeuré par l'avenir qu'ils réservent à la création. Pour moi ce truc c'est le nivellement par le bas, l'uniformisation par algorithme interposé, et j'ai le même point de vue avec ChatGPT.
Membre cotisant
n°2443

Tomcat a écrit : Je suis à la fois surpris par la qualité de rendu de tels outils, pour le novice que je suis en graphisme, et en même temps apeuré par l'avenir qu'ils réservent à la création. Pour moi ce truc c'est le nivellement par le bas, l'uniformisation par algorithme interposé, et j'ai le même point de vue avec ChatGPT.
Membre

Je me suis posé la question mais c’est un secret de polichinelles cette I.A.
Alors oui, ça peut niveler vers le bas mais c’est aussi un formidable outils de réflexion pour les créatifs. Ça permet d’explorer des visions inédites, de proposer des pistes à des clients sur des sujets pas facile à visualiser.
Pour finir, l’i.A s’appuie sur des vrais images, de vrais styles graphiques, donc il faudra toujours des artistes ou créatifs pour en être la source.
Pour faire ces images, il faut aussi y amener tes idées et ta vision de la scène !
rodolfo dillavar a écrit : Le danger ultime et prévisible, c est que l ensemble de nos actions de toute nature soit désormais sous l emprise de l intelligence artificielle...mais la boite de Pandore est ouverte maintenant..

emmanuel34 a écrit :Pour finir, l’i.A s’appuie sur des vrais images, de vrais styles graphiques, donc il faudra toujours des artistes ou créatifs pour en être la source.Tomcat a écrit : Je suis à la fois surpris par la qualité de rendu de tels outils, pour le novice que je suis en graphisme, et en même temps apeuré par l'avenir qu'ils réservent à la création. Pour moi ce truc c'est le nivellement par le bas, l'uniformisation par algorithme interposé, et j'ai le même point de vue avec ChatGPT.
Pour faire ces images, il faut aussi y amener tes idées et ta vision de la scène !
Cela me fait penser à du "vol" intellectuels sans autorisation des créateurs.
Je me suis amusé sur midjourney après ton poste, avec différents comptes pour etre en free trial.
C'est le bordel pour s'y retrouver dans les fora newbies, c'est juste fait pour essayer.
Avec un accès payant est ce que les créations sont aussi accessibles à tout le monde ou a t'on un espace de travail restreint ?
C'est le bordel pour s'y retrouver dans les fora newbies, c'est juste fait pour essayer.
Avec un accès payant est ce que les créations sont aussi accessibles à tout le monde ou a t'on un espace de travail restreint ?