https://www.club911.net/viewtopic.php?t=197166
kal24E a écrit :Juste un avis : tout faire soi-même sur un daily n'est pas un bon plan. Qd tu te retrouves à 23:00 sous la bagnole, que tu pètes une pièce, et que tu dois aller travailler avec le lendemain, c'est un gd moment de solitude (c'est du vécu). Et si en plus tu as des mômes avec la logistique qui va avec, alors c'est la totale.Calvinberu a écrit : Ah oui j'avais pas pensé au garage à proximité ! Clairement, si je faisais pas tout moi même, j'aurai pas eu les moyens de rouler en Porsche(ou pas l'envie de mettre un tel budget...)
Pour être serein, il faut soit un garagiste avec véhicule de courtoisie, soit plusieurs véhicules. J'ai choisi la deuxième option.
Louis croix-vé-bâton a écrit :
@bbdk[/url] Quel était ton kilométrage de départ avec ta daily ?
Louis croix-vé-bâton a écrit : Belou tu as une idée de classement sur tes 4 expériences: plaisirs, confort et budget ?
@Calvinberu j'ai vu qu'il y avait des garages de passionnés autour de chez moi.
@kal24E c'est clair que ça doit être stressant.
@bbdk Quel était ton kilométrage de départ avec ta daily ?
J'ai 2 autres véhicules plus récents et une moto assez ancienne dont je profite que trés rarement
997
993
996
964
BLACKICE a écrit : Chouette trouvaille Patrick, si la BVA n'est pas un problème (et celle-ci fait honnêtement le job sans être une PDK) et plutôt très bien équipée!!!:thumbup:
Louis croix-vé-bâton a écrit : Essai prévu ce weekend des 987.2 et 993![]()
Louis croix-vé-bâton a écrit : Avant de commencer, je vous remercie tous pour vos conseils et votre pédagogie.
Tous vos retours m’ont aidés.
Les remarques acides je les ai lu, et les prends comme un ami bourru que l’on aime beaucoup.
Essais faits ce week-end :
997 3.8 4S 2007 boîte méca et quelques options sympa
987 3.4 295 S 2006 boîte méca
Et le dimanche en 964
Vu l'écart de génération entre les modèles considérés (964, 997 et 987) il y a des différences massives au volant.
Le projet étant avant tout une envie, j’ai décidé que je prendrai celle qui me donnera un coup de cœur.
En quelques lignes, je vous épargne mes avis sur chaque essais. Vous êtes des experts
La 997 est un bon compromis, une bonne voiture. Je pense que j’y viendrai après avoir pris du temps avec une ancienne. J’ai envie d’avoir cette étape et de passer du temps avec une ancienne, une 964.
J’ai trouvé la 964 plus généreuse en sensation avec une implication du conducteur qui est dans l’esprit que je recherche.
Ça été un plaisir de se faire un avis et comme chacun à ses propres critères, le meilleure chose à été d’essayer.