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Ce qui m'a motivé c'est la flemme, et un peu de pondération budget... :p
C'est à dire qu'à la base j'étais un piétontaffeur, habitant à 1.5km du boulot. Donc la grenouille dormait au parking du boulot, et ne me servait que si vraiment besoin ou envie (sortie matinale au printemps avant que les escargots se lèvent, défouloir le w-e...).
On a été obligé de quitter notre appartement citadin, opportunité d'acheter une maison, passage à l'acte et éloignement @ 11km du lieu de travail.
Alors la question : je prend le crapaud tous les jours où j'achète une trapanelle pour le daily... Pas trouvé de trapanelle qui me plaisait et ne réclamait pas un budget achat + assurance qui en réalité correspond au coût d'entretien de la Porsche pour au moins 2 ou 3 ans... De plus, printemps, été et début d'automne j'arrive à faire 2j/semaine de vélotaff en moyenne pour compenser un poil et parce que ça me plait aussi.
Et comme une voiture qui roule c'est une voiture qu'on entretien souvent et qui se révèle généralement fiable, bah voilà, la 911 3.2L c'est 5 à 6/j semaine ; Moyen question plaisir pur il faut l'avouer, mais savoureux
.
J'ai la chance d'avoir MCG Propulsion à 5min du boulot donc pour programmer les entretiens comme pour les petites misères imprévus, c'est pratique et rassurant !
Comme on est en Franche-Comté, 2nd set de roues obligatoire pour l'hiver !
C'est à dire qu'à la base j'étais un piétontaffeur, habitant à 1.5km du boulot. Donc la grenouille dormait au parking du boulot, et ne me servait que si vraiment besoin ou envie (sortie matinale au printemps avant que les escargots se lèvent, défouloir le w-e...).
On a été obligé de quitter notre appartement citadin, opportunité d'acheter une maison, passage à l'acte et éloignement @ 11km du lieu de travail.
Alors la question : je prend le crapaud tous les jours où j'achète une trapanelle pour le daily... Pas trouvé de trapanelle qui me plaisait et ne réclamait pas un budget achat + assurance qui en réalité correspond au coût d'entretien de la Porsche pour au moins 2 ou 3 ans... De plus, printemps, été et début d'automne j'arrive à faire 2j/semaine de vélotaff en moyenne pour compenser un poil et parce que ça me plait aussi.
Et comme une voiture qui roule c'est une voiture qu'on entretien souvent et qui se révèle généralement fiable, bah voilà, la 911 3.2L c'est 5 à 6/j semaine ; Moyen question plaisir pur il faut l'avouer, mais savoureux

J'ai la chance d'avoir MCG Propulsion à 5min du boulot donc pour programmer les entretiens comme pour les petites misères imprévus, c'est pratique et rassurant !
Comme on est en Franche-Comté, 2nd set de roues obligatoire pour l'hiver !
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Membre cotisant
n°6247




kal24E a écrit :Juste un avis : tout faire soi-même sur un daily n'est pas un bon plan. Qd tu te retrouves à 23:00 sous la bagnole, que tu pètes une pièce, et que tu dois aller travailler avec le lendemain, c'est un gd moment de solitude (c'est du vécu). Et si en plus tu as des mômes avec la logistique qui va avec, alors c'est la totale.Calvinberu a écrit : Ah oui j'avais pas pensé au garage à proximité ! Clairement, si je faisais pas tout moi même, j'aurai pas eu les moyens de rouler en Porsche(ou pas l'envie de mettre un tel budget...)
Pour être serein, il faut soit un garagiste avec véhicule de courtoisie, soit plusieurs véhicules. J'ai choisi la deuxième option.

Mais c'est sûr que sans spare c'est plus tendu

Louis croix-vé-bâton a écrit :
@bbdk[/url] Quel était ton kilométrage de départ avec ta daily ?
De par mon job, je ne fais pas un trajet quotidien fixe mais je m'en sers quasi tous les jours, aussi bien pour aller faire des courses, me balader, partir/revenir Normandie/RP, Paris/RP, déplacements Paris/Province, autoroutes, nationales, petites routes...
Depuis son achat en Sept. 2019, inclus les 2 périodes de confinement et 6 mois de roulage avec une voiture de loc (VE pro), j'en suis à 45k Kms+
Louis croix-vé-bâton a écrit : Belou tu as une idée de classement sur tes 4 expériences: plaisirs, confort et budget ?
@Calvinberu j'ai vu qu'il y avait des garages de passionnés autour de chez moi.
@kal24E c'est clair que ça doit être stressant.
@bbdk Quel était ton kilométrage de départ avec ta daily ?
J'ai 2 autres véhicules plus récents et une moto assez ancienne dont je profite que trés rarement
997
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964
Membre


Avant de commencer, je vous remercie tous pour vos conseils et votre pédagogie.
Tous vos retours m’ont aidés.
Les remarques acides je les ai lu, et les prends comme un ami bourru que l’on aime beaucoup.
Essais faits ce week-end :
997 3.8 4S 2007 boîte méca et quelques options sympa
987 3.4 295 S 2006 boîte méca
Et le dimanche en 964
Vu l'écart de génération entre les modèles considérés (964, 997 et 987) il y a des différences massives au volant.
Le projet étant avant tout une envie, j’ai décidé que je prendrai celle qui me donnera un coup de cœur.
En quelques lignes, je vous épargne mes avis sur chaque essais. Vous êtes des experts
La 997 est un bon compromis, une bonne voiture. Je pense que j’y viendrai après avoir pris du temps avec une ancienne. J’ai envie d’avoir cette étape et de passer du temps avec une ancienne, une 964.
J’ai trouvé la 964 plus généreuse en sensation avec une implication du conducteur qui est dans l’esprit que je recherche.
Ça été un plaisir de se faire un avis et comme chacun à ses propres critères, le meilleure chose à été d’essayer.
Tous vos retours m’ont aidés.
Les remarques acides je les ai lu, et les prends comme un ami bourru que l’on aime beaucoup.
Essais faits ce week-end :
997 3.8 4S 2007 boîte méca et quelques options sympa
987 3.4 295 S 2006 boîte méca
Et le dimanche en 964

Vu l'écart de génération entre les modèles considérés (964, 997 et 987) il y a des différences massives au volant.
Le projet étant avant tout une envie, j’ai décidé que je prendrai celle qui me donnera un coup de cœur.
En quelques lignes, je vous épargne mes avis sur chaque essais. Vous êtes des experts

La 997 est un bon compromis, une bonne voiture. Je pense que j’y viendrai après avoir pris du temps avec une ancienne. J’ai envie d’avoir cette étape et de passer du temps avec une ancienne, une 964.
J’ai trouvé la 964 plus généreuse en sensation avec une implication du conducteur qui est dans l’esprit que je recherche.
Ça été un plaisir de se faire un avis et comme chacun à ses propres critères, le meilleure chose à été d’essayer.
Perso, dans l'idéal, je rechercherais une version à partir de 1992, car ce sont les mieux équipées.
Ensuite pour moi ce serait un Targa ou un coupé de préférence. J'aime bien les cabriolets, mais je trouve trop bruyants sur long parcours.
En transmission, j'aurais une préférence pour une Carrera 4 plutôt qu'une 2 car je vais souvent à la montagne. Et d'une façon générale compte tenu de l'architecture de la voiture, c'est plus rassurant.
Boîte manuelle ou auto m'est indifférent, mais je comprends qu'on préfère l'une plutôt que l'autre.
Puis, je regarderais l'entretien qui a été fait. Sans documentation, je passe mon chemin.
Enfin, comme pour toute voiture d'occasion, j'effectuerai une inspection complète de l'auto avant l'achat.
Et pour finir, j'ai mes options indispensables, mais chacun a les siennes donc à toi de définir les tiennes.
Surtout, prends ton temps et procède, comme tu l'as fait, à un max d'essais pour trouver celle qui te plaît le plus.
Et peut-être ne te limite pas à la France.
Bonne recherche
Ensuite pour moi ce serait un Targa ou un coupé de préférence. J'aime bien les cabriolets, mais je trouve trop bruyants sur long parcours.
En transmission, j'aurais une préférence pour une Carrera 4 plutôt qu'une 2 car je vais souvent à la montagne. Et d'une façon générale compte tenu de l'architecture de la voiture, c'est plus rassurant.
Boîte manuelle ou auto m'est indifférent, mais je comprends qu'on préfère l'une plutôt que l'autre.
Puis, je regarderais l'entretien qui a été fait. Sans documentation, je passe mon chemin.
Enfin, comme pour toute voiture d'occasion, j'effectuerai une inspection complète de l'auto avant l'achat.
Et pour finir, j'ai mes options indispensables, mais chacun a les siennes donc à toi de définir les tiennes.
Surtout, prends ton temps et procède, comme tu l'as fait, à un max d'essais pour trouver celle qui te plaît le plus.
Et peut-être ne te limite pas à la France.
Bonne recherche

Une Carrera 2 avec l'indispensable option autobloquant 40%, et tu auras une voiture plus simple et légère avec une motricité plus saine et efficace en cas de perte d'adhérence.
Un set de roues hiver me semble également vital si tu es dans un secteur très froid, car même s'il ne neige pas les larges pneus sportifs sont souvent à la peine sous 5°.
Et partir sur une auto la plus seine possible et qui n'a pas trop vue le sel des routes déneigées, car une 964 ça peut encore rouiller gentiment ; Déjà vu des images de restauration où c'était bien croqué, certes généralement moins profondément qu'une Type G mais il faut quand même y faire attention.
Un set de roues hiver me semble également vital si tu es dans un secteur très froid, car même s'il ne neige pas les larges pneus sportifs sont souvent à la peine sous 5°.
Et partir sur une auto la plus seine possible et qui n'a pas trop vue le sel des routes déneigées, car une 964 ça peut encore rouiller gentiment ; Déjà vu des images de restauration où c'était bien croqué, certes généralement moins profondément qu'une Type G mais il faut quand même y faire attention.
Louis croix-vé-bâton a écrit : Avant de commencer, je vous remercie tous pour vos conseils et votre pédagogie.
Tous vos retours m’ont aidés.
Les remarques acides je les ai lu, et les prends comme un ami bourru que l’on aime beaucoup.
Essais faits ce week-end :
997 3.8 4S 2007 boîte méca et quelques options sympa
987 3.4 295 S 2006 boîte méca
Et le dimanche en 964
Vu l'écart de génération entre les modèles considérés (964, 997 et 987) il y a des différences massives au volant.
Le projet étant avant tout une envie, j’ai décidé que je prendrai celle qui me donnera un coup de cœur.
En quelques lignes, je vous épargne mes avis sur chaque essais. Vous êtes des experts
La 997 est un bon compromis, une bonne voiture. Je pense que j’y viendrai après avoir pris du temps avec une ancienne. J’ai envie d’avoir cette étape et de passer du temps avec une ancienne, une 964.
J’ai trouvé la 964 plus généreuse en sensation avec une implication du conducteur qui est dans l’esprit que je recherche.
Ça été un plaisir de se faire un avis et comme chacun à ses propres critères, le meilleure chose à été d’essayer.
Si c'est un choix "objectivable", le 987 est le meilleur rapport qualité prix qui existe chez Porsche en ayant une super auto.
Mon 987 a tout fait à l'époque avec le club : du Jura sur la neige à Goodwood en passant par la Corse, le nurb et Spa.
tu as un plaisir de dingue, un produit pratique et qui t'emmène partout en toute circonstance.
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